[resolu] Pas de configuration IP valide
Re: Pas de configuration IP valide
J'ai reproduit ce qui me semblait essentiel (et le plus inquiétant). Comme je ne suis pas chez moi ce week-end, j'enverrai une copie d'ecran lundi matin. Encore merci pour votre aide !
Voici la copie d'écran après ipconfig /all:
-
- Etes vous un robot ? : Non
Salut!
Maintenant:
Suis cette procédure afin de paramétrer ton adresse IP en statique:
http://www.astucesinternet.com/modules/ ... ?faqid=120
Dans adresse IP, il faudra que tu mettes une adresse de la même plage que ton routeur. Par exemple si ta freebox porte l'adresse IP 192.168.1.1; tu devras mettre 192.168.1.20 par exemple.
Laisse le masque de sous-réseau à 255.255.255.0.
Dans passerelle par défaut, met l'adresse ip de ta freebox.
Dans DNS, met 8.8.8.8, et 8.8.4.4 pour le secondaire.
Reviens ensuite nous dire si ca fonctionne, avec une capture d'écran du résultat d'ipconfig /all comme tu viens de le faire...
Maintenant:
Suis cette procédure afin de paramétrer ton adresse IP en statique:
http://www.astucesinternet.com/modules/ ... ?faqid=120
Dans adresse IP, il faudra que tu mettes une adresse de la même plage que ton routeur. Par exemple si ta freebox porte l'adresse IP 192.168.1.1; tu devras mettre 192.168.1.20 par exemple.
Laisse le masque de sous-réseau à 255.255.255.0.
Dans passerelle par défaut, met l'adresse ip de ta freebox.
Dans DNS, met 8.8.8.8, et 8.8.4.4 pour le secondaire.
Reviens ensuite nous dire si ca fonctionne, avec une capture d'écran du résultat d'ipconfig /all comme tu viens de le faire...
Futur is Networking...
Encore merci Pyrithe de bien vouloir m'aider à résoudre ce drôle de cas. J'ai suivi scrupuleusement tes dernières instructions. Mais cela ne marche pas...
-
- Etes vous un robot ? : Non

Tu as fait le travail demandé, mais je n'ai pas été assez précis je pense, donc ta configuration n'est pas correcte.
On va remédier à ca

Un routeur (ta freebox en est un), a deux adresses IP (pour simplifier...):
- Une adresse publique (celle qui est connue sur Internet)
- Une adresse locale (celle qui est vue par tes machines à l'intérieur du réseau local).
Tu as mis ton adresse IP publique, alors que c'est l'adresse locale qu'il faut.
Elle sera certainement de la forme "192.168.0.1".
Pour être sur de cette adresse: Connecte-toi en wifi.
Repasse la commande "ipconfig /all".
Dans "Passerelle par défaut", regarde l'adresse qu'il y a.
Indique la même dans ta configuration pour le réseau câblé, comme tu l'a fais.
Relève aussi "Adresse IPv4".
Pour ton paramétrage de réseau cablée, remet la même, en incrémentant le dernier chiffre de 5 par exemple.
(ex: En wifi, adresse IPv4= 192.168.0.10. Il faudra mettre 192.168.0.15 pour le paramétrage du réseau cablé).
J'espère avoir été plus clair cette fois...

Futur is Networking...
Bonjour,
L'adresse IP 78.192.76.60 correspond à une adresse IP du NRO CRI95 ( Free en fibre optique, veinard ).
Pyrithe, pour moi, s'il a cette adresse, c'est juste que le mode routeur de la Freebox n'est pas activé (ce n'est pas obligatoire si l'on a qu'un seul PC qui doit accéder au Net à travers la Freebox).
Est-ce qu'avec cette config, tu arrives à accéder à internet ?
L'adresse IP 78.192.76.60 correspond à une adresse IP du NRO CRI95 ( Free en fibre optique, veinard ).
Pyrithe, pour moi, s'il a cette adresse, c'est juste que le mode routeur de la Freebox n'est pas activé (ce n'est pas obligatoire si l'on a qu'un seul PC qui doit accéder au Net à travers la Freebox).
Est-ce qu'avec cette config, tu arrives à accéder à internet ?

Pyrithe,
Le problème est que je ne peux avoir accès au wifi à partir de mon PC. Et du portable où j'écris, je n'arrive bizarrement à me connecter qu'au freewifi. Mon iPhone, lui, se connecte à ma freebox, mais ipconfig est un truc qui ne lui plaît pas trop
Bon, j'ai quand même récupéré l'adresse ip locale telle que je l'indique pour l'échange de fichiers wifi entre mon PC et l'iPhone: 192.168.0.10 . Bon, ca ne marche toujours pas mais voici le résultat:
Le problème est que je ne peux avoir accès au wifi à partir de mon PC. Et du portable où j'écris, je n'arrive bizarrement à me connecter qu'au freewifi. Mon iPhone, lui, se connecte à ma freebox, mais ipconfig est un truc qui ne lui plaît pas trop

Bon, j'ai quand même récupéré l'adresse ip locale telle que je l'indique pour l'échange de fichiers wifi entre mon PC et l'iPhone: 192.168.0.10 . Bon, ca ne marche toujours pas mais voici le résultat:
Spiralien,
Oui, la fibre optique, c'est très bien, mais quand ça marche ! Quant à ma Freebox, je n'ai rien changé. Ca marchait très bien, avec mon PC par cable et par wifi. Jusqu'à ce moment mystérieux de la panne. Le boitier CPL (bien sûr débranché, rebranché) est au vert, mais j'ai comme un doute même si j'ai l'impression que le pb vient de l'ordi...
Oui, la fibre optique, c'est très bien, mais quand ça marche ! Quant à ma Freebox, je n'ai rien changé. Ca marchait très bien, avec mon PC par cable et par wifi. Jusqu'à ce moment mystérieux de la panne. Le boitier CPL (bien sûr débranché, rebranché) est au vert, mais j'ai comme un doute même si j'ai l'impression que le pb vient de l'ordi...
Bonsoir a toutes et tous,
J'avais exactement le même problème que vous tous avec le message "la connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide" et j'ai réussi à le résoudre après moults modifications et scan en tout genre vu sur tels ou tels forums.
Je ne saurais vous expliquer la raison qui à fait planter ma connexion même si elle est intervenue après acceptation d'une mise a jour JAVA ! Faut-il y voir une relation de cause à effet ? je ne sais pas mais bref passons.
J'ai donc réussi à résoudre ce problème en faisant tout simplement une restauration système et en revenant à une ancienne sauvegarde du 04/05 (nous sommes le 09-05) du pc.
La manip. réalisée est là suivante :
1) Démarrer
2) Clic droit sur Ordinateur
3) Choisir Propriétés
4) Choisir Protection du système
5) Choisir Restauration du système
6) Cliquer sur Suivant
7) Choisir une date à laquelle le problème n'était pas encore apparu puis cliquer sur Suivant
8) Choisir le disque que vous voulez restaurer (en général le C) puis cliquer sur Terminer
9) Patientez pendant le temps de la restauration (Ne pas l'interrompre)
10) au redémarrage, vous aurez un message informant de la réussite de la réinitialisation
11) Cliquer sur OK
Voili voilo je ne sais pas si ça marchera pour vous mais je sais que pour moi mon internet re-fonctionne nickel !!!
C'est tellement rageant de ne plus avoir de connections internet comme ça d'un coup d'un seul que j'espère que ce tit post vous permettra de vite sécher vos sueurs froides !!
J'avais exactement le même problème que vous tous avec le message "la connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide" et j'ai réussi à le résoudre après moults modifications et scan en tout genre vu sur tels ou tels forums.
Je ne saurais vous expliquer la raison qui à fait planter ma connexion même si elle est intervenue après acceptation d'une mise a jour JAVA ! Faut-il y voir une relation de cause à effet ? je ne sais pas mais bref passons.
J'ai donc réussi à résoudre ce problème en faisant tout simplement une restauration système et en revenant à une ancienne sauvegarde du 04/05 (nous sommes le 09-05) du pc.
La manip. réalisée est là suivante :
1) Démarrer
2) Clic droit sur Ordinateur
3) Choisir Propriétés
4) Choisir Protection du système
5) Choisir Restauration du système
6) Cliquer sur Suivant
7) Choisir une date à laquelle le problème n'était pas encore apparu puis cliquer sur Suivant
8) Choisir le disque que vous voulez restaurer (en général le C) puis cliquer sur Terminer
9) Patientez pendant le temps de la restauration (Ne pas l'interrompre)
10) au redémarrage, vous aurez un message informant de la réussite de la réinitialisation
11) Cliquer sur OK
Voili voilo je ne sais pas si ça marchera pour vous mais je sais que pour moi mon internet re-fonctionne nickel !!!
C'est tellement rageant de ne plus avoir de connections internet comme ça d'un coup d'un seul que j'espère que ce tit post vous permettra de vite sécher vos sueurs froides !!
Merci hanzpat, mais j'ai déjà tenté la restauration système et, à ma grande surprise, sans effet ! Cette histoire est aussi pénible que curieuse...