Problème màj.

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
leeuw_it
Etes vous un robot ? : Non

Problème màj.

Message par leeuw_it »

Bonjour,

Je viens d'installer Seven sur un portable. Quand je veux faire les mises à jour, il reste désespérément sur la fenêtre de mise à jour avec la barre verte qui défile qui défile...
J'ai refait une install pensant qu'il y avait peut-être eu un problème la première fois, mais ça ne change rien, il refuse de m'afficher les mises à jour disponibles (et dieu sait s'il y en a un paquet...).
Quelqu'un a déjà eu ce problème, et si oui quelle solution ?

Merci d'avance.
leeuw_it

Re: Problème màj.

Message par leeuw_it »

Bon ben j'ai rien dit :roll:
J'étais persuadé que la barre verte devait s'arrêter lorsqu'il avait trouvé toutes les mises à jour et me les afficher, mais ce n'est apparemment pas le cas: il en avait téléchargé quatre, les a installées lorsque j'ai voulu éteindre le PC et là il me dit qu'il en a trouvé 136 qu'il est en train de télécharger.
Problème résolu donc :super:
leeuw_it

Message par leeuw_it »

Par contre, j'ai un problème sur mon desktop: chaque matin quand que je l'allume, il m'indique que j'ai une mise à jour et c'est toujours la même !
Chaque fois je masque la mise à jour mais le lendemain il me la propose à nouveau.
Une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
chaque matin quand que je l'allume, il m'indique que j'ai une mise à jour et c'est toujours la même !
Ça arrive, regarde déjà les mises à jour installées (elles peuvent être en double ou en échec, dans ce cas sélectionner les échecs)
pour ma part j'en ai eu en 7 exemplaires, j'ai essayé de télécharger la KB directement, réponse, elle ne convenait pas pour le système, donc j'ai "masqué" la mise à jour.

Image

C'est peut-être du dans mon cas à un programme installé et désinstallé pour lire Office 2010 avec office 2003:
le pack de compatibilité. :mrgreen:
dans ton cas, essaie aussi de voir dans le panneau de Windows update historique et résoudre les problèmes de mise à jour.

Bizarre que de la masquer ne suffise pas...dans ton cas
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/910339

Cdlmt
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
leeuw_it

Message par leeuw_it »

Je viens de voir que j'ai une douzaine de màj qui ont échoué, mais quand j'exécute les KB correspondants, il me dit qu'elles sont déjà installées... Very strange. :shock:
Celle qui revient tous les jours est un definition update pour Windows Defender, toujours le même. Pas bien grave mais casse-pieds.
Ce que je trouve marrant, c'est qu'il ne me propose la màj que lorsque j'allume mon PC le matin. Je viens de faire une recherche manuelle et il ne me signale rien. :bizar:
mwonex

Message par mwonex »

et en désactivant Windows defender?

Il est obsolète
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
leeuw_it

Message par leeuw_it »

Je ne pense même pas que je l'ai... Il n'est pas dans la liste des programmes en tout cas.
mwonex

Message par mwonex »

Il suffit de taper 'defender" dans la barre de rechercher et tu tombes dessus, ou par le panneau de configuration.

Mais masquer devrait suffire :hein:

sauf que il se peut que tu doives cocher 'laisser moi choisir les updates (décocher celles que tu ne veux pas) dans modifier les paramètres:
noter qu'il y a l'option me laisser choisir de les télécharger,..
Capture-me laisser choisir les mises à jour à installer.JPG
Capture-me laisser choisir les mises à jour à installer.JPG (66.1 Kio) Vu 1149 fois
Clc droit dessus
Capture-masquer la mise à jour.JPG
Capture-masquer la mise à jour.JPG (22.26 Kio) Vu 1149 fois
A part ça je ne vois pas :bubulle:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
leeuw_it

Message par leeuw_it »

Il me télécharge aussi les màj et me laisse le choix de les installer ou pas (sinon je n'aurais pas le message tous les matins ;)).
J'ai trouvé Defender mais comment le désinstaller ? :bizar:
Ceci dit, je ne sais pas si cela réglerait mon souci: j'ai Office d'installé (uniquement Word, Exel et Powerpoint) et il me trouve des màj pour Outlook !
Bizarre, vous avez dit bizarre...
mwonex

Message par mwonex »

Bah ça fait partie de Windows, à part la clé de registre, je ne vois pas:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... s-defender
Il me télécharge aussi les màj et me laisse le choix de les installer ou pas (sinon je n'aurais pas le message tous les matins ;)).
désolé c'est que il y a aussi 1 autre solution: ;)
"me laisser choisir s'il convient etc..."
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre