proposition passage à windows 10

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
alain 64

proposition passage à windows 10

Message par alain 64 »

Bonjour
ce matin j'ai eu la surprise en ouvrant mon pc du boulot d'avoir en barre de taches la proposition de réserver la mise à jour gratuite vers windows 10.
Image
Image
Je suis sous windows 7 pro . Par contre mes collègues sont sous windows 7 familial n'ont pas cette proposition.
Pour l'instant je n'ai rien fait.
Est ce quelqu'un a eu cette proposition ?
A plus :coucou:
Jcl59
Etes vous un robot ? : Non

Re: proposition passage à windows 10

Message par Jcl59 »

Hello,

idem pour moi avec Windows 7 familial Premium 32 b
Perso: proposition acceptée !

à + !
pascalou

Message par pascalou »

Bonjour
moi aussi j' ai eu la proposition de rèserver Window 10-
j' aimerais bien -!
mais 2 questions se posent
1: mon pc asus K52JV a 4 ans process intel core i3370m
ram 6.00 go
carte menu asus ttek k52jt
catre graphique 1366x768@60hz -ce pc peut -il supporter window 10 en l' etat actuel ?

2 cette acceptation de reservation est elle gratuite ?
MERCI pour les réponses -- :-P
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour, c'est gratuit pour les versions indiquées

http://blogs.windows.com/bloggingwindow ... -editions/

Démarrage windows 10 en juillet.
Pro, mobile home, entreprise système gratuit même la mise a jour de. Versions piratées :mrgreen:
;)
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
pascalou

Message par pascalou »

Bonjour Mwonex
il y a marqué que des frais de service internet peuvent etre ajouté-
et pour la configuration du pc il n' y a pas de probléme-?
tout le bureau et les applications et la bibliothéque seront conservés ?
j' ai un disque dur externe est -il possible de copier window 7 dessus ?
MERCI POUR TA disponibilité :super:
chantal11

Message par chantal11 »

Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour pascalou,
j'ai un disque dur externe est -il possible de copier window 7 dessus?
Si tu fais allusion a une sauvegarde système, et même des fichiers, c'est facile de faire une image ghost, soit avec Acronis, soit un autre logiciel gratuit, comme pour les disques seagate et maxtor...

Ensuite, je ne pense pas que toutes les applications puissent fonctionner, les dossiers et fichiers seront sûrement conservés,
Pour le bureau, ce sera celui de Windows 10, avec au choix les "tuiles" ou le menu...
Ex: mon Office 2003 ne fonctionnera pas, et internet explorer en est absent...le mieux est de suivre les actus de
Chantal11.

Je ne crois pas que une fois installé Windows 10 on puisse revenir à la version 7, notamment en version OEM, En réalité je n'en sais rien....
Pour les frais, a part la connexion, ça concerne peut être les versions pro...voir les liens de chantal11

topic16717

Extraits

"Pour les applications antivirus et anti-programmes malveillants, Windows vérifie lors de la mise à jour si votre abonnement antivirus ou anti-programmes malveillants est à jour. Windows désinstalle votre application tout en conservant vos paramètres. Une fois la mise à jour terminée, il installe la dernière version disponible avec les paramètres définis avant la mise à jour. Si votre abonnement n'est plus valide, la mise à jour active Windows Defender.
Certaines applications fournies par votre OEM peuvent être supprimées avant la mise à niveau.
Pour certaines applications tierces, l'application Get Windows10 analyse la compatibilité des.."

:coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
pascalou

Message par pascalou »

bonjour Mwonex
merci pour ta réponse qui est complète -c' est bien d' avoir tous ces renseignements -merci beaucoup !!!
en fait je vais le réserver !!
a plus
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je n'ai pas moyen de savoir si ma "vieille" imprimante HP deskjet tout en un (2050) économique et en bon état sera compatible avec Windows 10, avec office 2003 etc. (ça s'arrête à Windows 8 dans le centre de compatibilité, aucune mention chez HP), ça fait beaucoup de changements à prévoir et ceux là ne sont pas gratuits! :cry:
Wait and see
Si quelqu'un a des lumières sur ces "petits détails"
je n'ai pas:
fonctionnalités tactiles...Wi-Fi Direct Printing nécessite une carte Wi-Fi qui prend en charge Wi-Fi Direct, ainsi qu'un périphérique qui prend en charge Wi-Fi Direct Printing....démarrage sécurisé requiert un microprogramme prenant en charge la norme UEFI v2.3.1...
et bien d'autres auxquelles je ne comprend rien, j'aurai donc des tuiles, un menu, peut-être une mise à jour de pilotes selon ce que les fabricants voudront bien, ou l'achat d'une nouvelle imprimante (utiliséer par 2 WS7). Sinon on vante la sécurité du nouveau système, car l'ancien ne sera mis à jour que pendant un temps limité? Ça me laisse perplexe, un nouvel effort d'adaptation, pas seulement pour moi, mais pour l'utilisatrice du 2e PC

Comme je n'aurai pas les fonctions avancées de type empreinte digital (sans intérêt pour moi) ni de système audio performant qui suppose encore un investissement, je crains bien d'être le ringard de service...Dire que mes proches me considèrent comme un geek! S'ils savaient :lol:

En attendant, je masque les mises à jour concernées sur les 2 PC, on verra si les fabricants jouent le jeux.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Contrairement à ce que je disais plus haut (mais pour la "v. preview" je suppose)
Je ne crois pas que une fois installé Windows 10 on puisse revenir à la version 7, notamment en version OEM, En réalité je n'en sais rien....
Je vois qu'il existe un moyen de "revenir" à une version précédente de Windows ici, malgré ce que je craignais:
http://www.chantal11.com/2015/03/window ... recedente/

Merci Chantal11, ça concerne évidemment ceux qui tentent la version preview sans avoir utilisé la VM :?: :?
pour ce que j'ai compris.

De même, il existe déjà une iso de version Windows 10 non définitive en cas de réinstallation ou mise à jour (sans perte de données j'espère possible?)
http://www.windowshelp.org/forums/tutor ... c2033.html

et plein d'astuces

F. Rabelais.
M.C. Bateson
Verrouillé