Bonjour pascalou,
j'ai un disque dur externe est -il possible de copier window 7 dessus?
Si tu fais allusion a une sauvegarde système, et même des fichiers, c'est facile de faire une image ghost, soit avec Acronis, soit un autre logiciel gratuit, comme pour les disques seagate et maxtor...
Ensuite, je ne pense pas que toutes les applications puissent fonctionner, les dossiers et fichiers seront sûrement conservés,
Pour le bureau, ce sera celui de Windows 10, avec au choix les "tuiles" ou le menu...
Ex: mon Office 2003 ne fonctionnera pas, et internet explorer en est absent...le mieux est de suivre les actus de
Chantal11.
Je ne crois pas que une fois installé Windows 10 on puisse revenir à la version 7, notamment en version OEM, En réalité je n'en sais rien....
Pour les frais, a part la connexion, ça concerne peut être les versions pro...voir les liens de chantal11
topic16717
Extraits
"Pour les applications antivirus et anti-programmes malveillants, Windows vérifie lors de la mise à jour si votre abonnement antivirus ou anti-programmes malveillants est à jour. Windows désinstalle votre application tout en conservant vos paramètres. Une fois la mise à jour terminée, il installe la dernière version disponible avec les paramètres définis avant la mise à jour. Si votre abonnement n'est plus valide, la mise à jour active Windows Defender.
Certaines applications fournies par votre OEM peuvent être supprimées avant la mise à niveau.
Pour certaines applications tierces, l'application Get Windows10 analyse la compatibilité des.."