[Résolu] Windows Update corrompu

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Paulooo
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows Update corrompu

Message par Paulooo »

J'ai réessayé avec le CD : même erreur.

Avec la clé USB : même erreur.

Je ne pense pas que l'intégrité de L'ISO soit en cause.

Et en démarrant sur le CD ou la clé et en choisissant l'option de mise à niveau, il faut redémarrer sous la session pour poursuivre la mise à niveau...
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Pas de chance mais, tu es sur que l'iso correspond bien au système installé d'origine sur le pc ?
J'ai pas eu de réponse sur la provenance de cette iso :bizar: .
Si pas d'autre choix, sauvegarde tes données et réinstalle complet avec tes cd de restauration ou ta partition recovery.

Si le pc démarre normalement ou en mode sans échec utilise WinUpdateFix v1.3 puis redémarre le pc pour voir si les maj de Windows fonctionnent ou alors, tu as peut-être des intrus qui bloc ton pc .
Paulooo

Message par Paulooo »

Oui, l'ISO correspond au système (Windows 7 Pro x64 SP1). C'est une ISO officielle que j'avais téléchargé sur le site de Microsoft.

Je n'ai peut-être pas essayé WinUpdateFix en mode sans-échec, c'est ce que je vais faire. J'ai aussi lancé une analyse antivirus mais je doute que ce soit cela.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Ok pour l'iso et si tu veux une bonne prise en charge pour contrôler ton pc correctement il vaudrait mieux te diriger vers la section -> Désinfection du forum pour que chantal11 fasse un petit contrôle car les antivirus ne font pas tout et il existe d'autres outils de diagnostique bien plus performants.
Paulooo

Message par Paulooo »

Mon problème est résolu !

Je le savais : ce log du logiciel Windows Repair m'a mis sur la bonne piste !

Il cite des fichiers corrompus dans le dossiers des catalogues de sécurité Windows Update (C:\Windows\servicing\Packages). Or, l'erreur 800B0100 est due à des fichiers Windows Update corrompus. Mais surtout, ces fichiers correspondent bien aux mises à jour capricieuses !

Donc ayant un laptop Windows 7 en "bonne santé" j'ai décidé d'aller dans le dossier C:\Windows\servicing\Packages de cet ordinateur. Les mises à jour qui m'intéressaient étaient installées. J'ai donc recherché avec le nom des KB les fichiers correspondant aux mises à jour, je les ai copiés sur ma clé USB, j'ai sauvegardé le catalogue du PC au cas où, et je les ai collé (et donc remplacé les fichiers corrompus). Après redémarrage de l'ordinateur, j'ai installé la mise à jour et là... Miracle... Après 6 mois, je n'y croyais plus trop, voyez-vous...

Merci pour votre aide :)
grimpeur

Re: [Résolu] Windows Update corrompu

Message par grimpeur »

Bonjour,

Bravo, il y avait donc bien un problème dans ton Windows ;) .
Répondre