Joyeuses Paques.
J'ai pu résoudre par un moyen détourné mais quand même. Ca vaut le coup d'etre raconte.
J'installe le jeu XCOM Enemy unknow que j'avais deja pris sous XP mais ce jeu ne peut fonctionner que sous Vista et 7.
Impossible a lancer. Il manque des dll.
Je regarde ce qui manque et ce sont des dll de Directx. Directx 11 s'est installe avec W 7 SP1 il y a 6 mois. dxdiag donne tout OK.
Peut etre un bogue invisible qui sait . Mais un bogue concernant 5 dll je n'y crois pas. . Bon. Je telecharge sur Microsoft la version adequate et impossible de finir l'installation. Echec. Je regarde les logs. W refuse l'acces a certains endroits. Pas le droit.
J'ai installe W 7 comme quoi je suis en même temps utilisateur et administrateur. Ca simplifie bien les choses. J'ai verifie les securités et en effet j'ai bien tous les droits full access et aussi les droits hérites.
J'ai tente l'installation de Dx en sans échec et cette fois tout a ete OK. Le jeu fonctionne.
Un jeu sorti specialement pour Vista et 7 comment peut il avoir besoin de certains dll qui seraient manquantes ou périmées dans Dx 11 de W 7 sp 1 ?
Et comment Microsoft peut il bloquer l'acces a certains composants de direct x, dans le systeme, en empechant les modifs de certaines dll. C'est impensable.
Sous XP pour modifier les fichiers systeme il fallait soit desactiver WFP dans le registre ou bien passer en mode console. Remplacer un .sys corrompu n'est pas chose courante et pas a faire par Mme Michu. .
Mais sous w 7 se voir bloquer, en tant qu'admin avec full access, l'installation ou reinstallation de Direct X est hallucinant.
Sous pretexte de n'avoir pas les droits de faire ça pour certains fichiers.
J'ai resolu autrement mais ça n'est pas normal. On doit pouvoir mettre a jour les composants usuels de Windows sans avoir de blocages. Et pourquoi pas des autorisations pour reinstaller IExplorer ! Ou pour pouvoir installer des drivers video !
Si on se heurte un jour a un truc de ce genre, faudra il le faire en super admin ?
Bonne continuation pour ce long week end mais j'ose penser avoir bien fait de signaler ça.
Reinstall DirectX bloque par les autorisations
Re: Reinstall DirectX bloque par les autorisations
Bonjour
J'explique scientifiquement la raison de reinstaller directx.
Ca n'est pas ma question, qui concerne le blocage faute de droits.
Le jeu XCOM ( tiré de UFO Amiga) a ete fait en 2012. Pour Vista et w 7 ( sous XP il fallait modifier le kernel). Ce jeu oblige au remplacement de deux dll de directx11. Verifie avec before et after dans les logs d'install directx.
X3DAudio1_2.dll
d3dx9_24.dll
Le jeu fournit une version compléte (nouvelle ?) de directx oui mais installation bloquee.
Microsoft fournit une version 11 oui mais bloquée aussi.
Ni Mme Michu ni Mr Dugenou n'auraient réussi a faire fonctionner ce jeu.
Ca peut arriver a certains d'entre vous de voir des upgrades bloques par w 7.
J'ose esperer qu'un expert comme il y en a ici saura expliquer pourquoi.
J'ai resolu mais je ne suis pas egoiste !
Bonne continuation.
J'explique scientifiquement la raison de reinstaller directx.
Ca n'est pas ma question, qui concerne le blocage faute de droits.
Le jeu XCOM ( tiré de UFO Amiga) a ete fait en 2012. Pour Vista et w 7 ( sous XP il fallait modifier le kernel). Ce jeu oblige au remplacement de deux dll de directx11. Verifie avec before et after dans les logs d'install directx.
X3DAudio1_2.dll
d3dx9_24.dll
Le jeu fournit une version compléte (nouvelle ?) de directx oui mais installation bloquee.
Microsoft fournit une version 11 oui mais bloquée aussi.
Ni Mme Michu ni Mr Dugenou n'auraient réussi a faire fonctionner ce jeu.
Ca peut arriver a certains d'entre vous de voir des upgrades bloques par w 7.
J'ose esperer qu'un expert comme il y en a ici saura expliquer pourquoi.
J'ai resolu mais je ne suis pas egoiste !
Bonne continuation.
Bonjour,
As-tu visionné ceci -> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/179113/fr qui renvoi ici -> http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=35
As-tu visionné ceci -> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/179113/fr qui renvoi ici -> http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=35
Bonjour et merci de ton attention.
L'ennui de l'installation n'est pas documentée par Microsoft.
J’utilise Microsoft depuis W 95 et 98 SE et NT et XP et maintenant 7.
Et avant Linux Red hat, Amiga, Atari, C 64, Zenith.
Je connais les ennuis pouvant provenir des installations. Je lis les logs. Particulièrement utiles sous W 95 !!!
Il ne s'agit pas dans l'ennui que j'ai fait remonter des manips a faire comme par exemple réinstaller IE sous W 95.
Dans m:on cas il s'agissait bien de messages m'avisant que je n'avais pas les DROITS permettant de continuer.
W 7 commence a etre agaçant avec ses droits a la con. Comme je disais je suis seul sur mes machines, utilisateur et en meme temps administrateur. Meme dans mon reseau domestique CPL W 7 me cause des ennuis ( que je peux resoudre) en m'interdisant par exemple de transferer des fichiers d'un Pc a l'autre. Meme dans les dossiers partages je suis oblige sur le deux machines a tout autoriser partition par partition. Sous XP on n'avait pas a tripoter ça. W 7 me les casse vraiment avec ça mais bon.
Mon ancien etait le 11. J'ai pris le nouveau sur Microsoft 11.1 et c'est toujours le 11 dans dxdiag. Mais le jeu fonctionne donc c'est bien le 11.1. Je présume......
Microsoft aurait du proposer le remplacement automatique de la dernière version. Le jeu le propose et W 7 ressort une question de droits.
Je discutais de ça avec un de mes fils qui est aussi responsable informatique dans une banque. Il est également programmeur Unix et habilite en reseaux. Lorsque je lui ai parle ensuite de mes ennuis de droits il m'a répondu que W 7 enquiquinait le monde avec ça. Surtout les utilisateurs lambda. Heureusement que j'ai pu désactiver les messages d'alarme a chaque lancement de soft.
Bref. Etre oblige d'installer dx ( par dessus l'autre bien sur) en sans echec n'est pas normal
Et que Microsoft ne propose pas la nouvelle version en MAJ n'est pas normal non plus.
Je me questionne sur W 10. Encore plus parano ou moins ????? Wait and see.
Bonne continuation.
r
+
L'ennui de l'installation n'est pas documentée par Microsoft.
J’utilise Microsoft depuis W 95 et 98 SE et NT et XP et maintenant 7.
Et avant Linux Red hat, Amiga, Atari, C 64, Zenith.
Je connais les ennuis pouvant provenir des installations. Je lis les logs. Particulièrement utiles sous W 95 !!!
Il ne s'agit pas dans l'ennui que j'ai fait remonter des manips a faire comme par exemple réinstaller IE sous W 95.
Dans m:on cas il s'agissait bien de messages m'avisant que je n'avais pas les DROITS permettant de continuer.
W 7 commence a etre agaçant avec ses droits a la con. Comme je disais je suis seul sur mes machines, utilisateur et en meme temps administrateur. Meme dans mon reseau domestique CPL W 7 me cause des ennuis ( que je peux resoudre) en m'interdisant par exemple de transferer des fichiers d'un Pc a l'autre. Meme dans les dossiers partages je suis oblige sur le deux machines a tout autoriser partition par partition. Sous XP on n'avait pas a tripoter ça. W 7 me les casse vraiment avec ça mais bon.
Mon ancien etait le 11. J'ai pris le nouveau sur Microsoft 11.1 et c'est toujours le 11 dans dxdiag. Mais le jeu fonctionne donc c'est bien le 11.1. Je présume......
Microsoft aurait du proposer le remplacement automatique de la dernière version. Le jeu le propose et W 7 ressort une question de droits.
Je discutais de ça avec un de mes fils qui est aussi responsable informatique dans une banque. Il est également programmeur Unix et habilite en reseaux. Lorsque je lui ai parle ensuite de mes ennuis de droits il m'a répondu que W 7 enquiquinait le monde avec ça. Surtout les utilisateurs lambda. Heureusement que j'ai pu désactiver les messages d'alarme a chaque lancement de soft.
Bref. Etre oblige d'installer dx ( par dessus l'autre bien sur) en sans echec n'est pas normal
Et que Microsoft ne propose pas la nouvelle version en MAJ n'est pas normal non plus.
Je me questionne sur W 10. Encore plus parano ou moins ????? Wait and see.
Bonne continuation.
r
+
Bonsoir
Apres une discussion sur un site de programmation ou je suis inscrit je me suis fait confirmer ceci. Par un expert
Si Microsoft se met aussi a elever des barrieres contre ses propres extensions et programmes ( contre les externes bien sur que c'est bien) il sera candidat naturel au concours du couyemol d'honneur
Dernier essai plus tard avec w 10.
Bonne soiree
Apres une discussion sur un site de programmation ou je suis inscrit je me suis fait confirmer ceci. Par un expert
On croirait du Chirac avec l'inscription dans la Constitution du principe de précaution qui transforme les français en lavettes.Oui Windows n'admet pas que l'utilisateur accède au système, même pour installer ses propres programmes.
Par contre en mode sans échec encore efficace avec Windows 7 tu peux accéder au système.
Si Microsoft se met aussi a elever des barrieres contre ses propres extensions et programmes ( contre les externes bien sur que c'est bien) il sera candidat naturel au concours du couyemol d'honneur
Dernier essai plus tard avec w 10.
Bonne soiree