Observateur d'événements dans W7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Iconos
Messages : 84
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 21:44
Etes vous un robot ? : Non

Re: Observateur d'événements dans W7

Message par Iconos »

Procédure 2 :bubulle:

Je fais un autre dépannage avec l'option "Dépanner le programme" ; j'essaye plusieurs options telles que :
2015-03-28_115835.png
2015-03-28_115835.png (43.25 Kio) Vu 879 fois
Je fis aussi un autre type de recherche :
2015-03-28_120336.png
2015-03-28_120336.png (42.5 Kio) Vu 879 fois
Et enfin :
Je dis précédemment que la recherche Windows était naïve, c'est souvent vrai quand il s'agit de trouver une solution, mais elle semble mieux marcher pour dire ce qui ne va pas cette fois.
Je dis précédemment que la recherche Windows était naïve, c'est souvent vrai quand il s'agit de trouver une solution, mais elle semble mieux marcher pour dire ce qui ne va pas cette fois.
2015-03-28_120400.png (40.34 Kio) Vu 879 fois
Je me retrouve avec une incompatibilité, mais je pense que ça n'a rien à voir avec mes fameux DHCP et DNS :?:

Encore un truc dans mon 3ème post ci-dessous :warn:
Iconos
Messages : 84
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 21:44
Etes vous un robot ? : Non

Re: Observateur d'événements dans W7

Message par Iconos »

3ème acte...

Une fois de plus :
Quelle chienlit !
Quelle chienlit !
2015-03-28_115049.png (17.56 Kio) Vu 878 fois
:x
Iconos
Messages : 84
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 21:44
Etes vous un robot ? : Non

Re: Observateur d'événements dans W7

Message par Iconos »

grimpeur a écrit :Bonjour,

Perso, tu devrais faire une vérification du pc pour voir si tout est normal dans la section désinfection ce qui permettra aussi de faire un nettoyage si besoin.

Aussi, sans être devant le pc il n'est pas facile de trouver des solutions car on ne sais pas non plus ce que contient ton pc comme programmes et logiciels :hein: .

Pour ccleaner je n'ai pas demandé de l'utiliser mais je demandais juste si il était présent dans ton pc et actif au démarrage car il génère des erreurs dans l'observateur d'événement (vu ici-> https://translate.google.com/translate? ... progeneral) avec le même problème pour (Le catalogue d'indexation de contenu est corrompu. (HRESULT: 0xc0041801) (0xc0041801)).

Pour les autres erreurs, il faut chercher mais comme déjà dit je ne connais pas un pc avec aucunes erreurs dans l'observateur .

Tu peux tester une réinstallation sans pertes de données par une mise à niveau et tu verras que même avec un Windows tout neuf tu auras toujours des erreurs dans l'observateur d'événement.
Et pour répondre à grimpeur...

Je suis saoulé de faire des contrôles, des vérifications, des désinfections et inspections en tous genres qui ne donnent rien de clair ;) Pour Ccleaner, je l'utilise depuis des années sans problème ; je constate qu'il ne figure pas dans les programmes de démarrage :
2015-03-28_133519.png
2015-03-28_133519.png (37.19 Kio) Vu 877 fois
2015-03-28_133633.png
2015-03-28_133633.png (9.53 Kio) Vu 877 fois
En ce qui concerne le fameux "Launcher" de fabricant "inconnu", j'en ai déjà parlé dans mon Topic : 16166 :|

En conclusion, je me rends compte que Windows est exhaustif en termes d'explication qui évoque des pistes de recherches dans un dédale incommensurable, mais rarement en termes de solution :( En écrivant cela, je ne fais bien sûr pas allusion aux forums qui essayent d'apporter une aide, mais bien au fabricant.

A part ça, Microsoft, fournisseur du grand public, veut un système "intuitif" pour ses clients :lol:

Je me demande si Windows ne se trouve pas "du côté obscur de la force", comme dans Darkside ! :mrgreen:
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Observateur d'événements dans W7

Message par mwonex »

Merci pour ta lecture ; mais tu me fais peur avec tes "virus" et "détournements de DNS" :cry: En tous cas, je fais toutes les semaines une analyse antivirus avec AVIRA et Malwarebytes :)
Désolé, ce n'est pas mon intention, je pensais qu'un helper pourrait analyser le PC sans qu'il y ait forcément de virus ou malware.

Par ailleurs, je vois que tes éléments de démarrages sont nombreux (je n'ai pas thoshiba mais Acer), je te donne une copie de mon démarrage (les services en arrière plan sont plus nombreux bien sur) j'en ai bien moins:
Image
essaie de voir en désactivant certains éléments de démarrage petit à petit, les "side by side" on des causes multiples, après je comprend Grimpeur, difficile de juger, chacun configure son PC comme il veut, et à moins de voir ou ça bloque, je ne vois que les helpers.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Iconos
Messages : 84
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 21:44
Etes vous un robot ? : Non

Re: Observateur d'événements dans W7

Message par Iconos »

A mwonex...

Non, ne le prends pas au pied de la lettre ;) Lorsque je parlais de prendre peur, c'était pour plaisanter, je ne faisais que réagir d'étonnement aux différentes situations possibles, notamment ces détournements de DNS. :|

Comme l'écrivit grimpeur dans un de ses précédents messages, il n'y a pas de PC sans événement dans le Journal, mais de là à avoir des tas d'erreurs semblables et répétées telles que les miennes... ça suscite l'interrogation :?:

Je retournerai dans l'utilitaire de services pour encore jeter un coup d'oeil ;)

Merci
Iconos
Messages : 84
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 21:44
Etes vous un robot ? : Non

Re: Observateur d'événements dans W7

Message par Iconos »

Bonjour,

Je pense avoir trouvé d'autres informations qui permettent de se focaliser sur 2 avertissements dans l'observateur d'événements :
2015-04-04_170826.png
2015-04-04_170826.png (3.28 Kio) Vu 860 fois
Même si les avertissements sont considérés comme plutôt bénins dans un PC, je pense qu'ils peuvent dénoncer les trublions responsables des mes problèmes de DNS et autres blocages :?

En effet, plusieurs choses se produisirent cet après-midi : ouverture difficile de l'éditeur de messagerie, une non réactivité des mes onglets, la page qui disparaît et devient blanche, mais qui réapparaît ensuite. En plus, même l'observateur d'événements déconna ; en effet, lorsque je cliquai sur "Evénements d'administration" les termes "Evénements d'administration" disparurent, mais revinrent ensuite. Même chose lorsque je mis un avertissement en surbrillance pour lire les détails. :(

Sur un autre forum, on évoqua les choses suivantes qui seraient en cause :

Le filtre de l' Antivirus causerait un blocage et cela se produirait quant le PC est très occupé ou qu'un logiciel entre en conflit avec Antivirus. Quoique, dans mon cas, je me demande bien comment mon PC pourrait être débordé par des tâches simultanées.

En ce qui concerne "DNS Client Events", ceci serait dû à la carte réseau qui perdrait la connexion, coupant ainsi l'accès réseau. D'après le forum en question, ça n'aurait (presque) rien à voir avec W7, mais avec un problème de pilote. Dans les paramètres avancés de la carte, je devrais désactiver le "Receive Side Scaling", et il n'y aurait plus aucune perte ensuite :?:

Le conflit supposé de AVIRA avec un autre logiciel (Malwarebytes ???) m'inciterait à désinstaller l'antivirus, mais je recevrais constamment des messages d'alerte ensuite me disant qu'aucun antivirus n'est installé sur mon PC :evil:

On conseille aussi de le désinstaller, mais de faire un nettoyage de registre ensuite + installation de la nouvelle version... et rebelotte :?: :?:

J'ai toutefois été voir mes éléments visibles en termes de carte réseau :
2015-04-04_182310.png
2015-04-04_182310.png (6.05 Kio) Vu 860 fois
Mais dans "Avancé", je ne trouve pas "Receive side scaling" :cry:
2015-04-04_182411.png
2015-04-04_182411.png (29.27 Kio) Vu 860 fois
Une idée ???
Iconos
Messages : 84
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 21:44
Etes vous un robot ? : Non

Re: Observateur d'événements dans W7

Message par Iconos »

Complément d'information...

J'ai désinstallé AVIRA, fait un nettoyage avec Ccleaner, redémarré le PC, installé Microsoft Security Essentials. :)

J'ai également mis à jour le pilote de la carte de miniport Microsoft Virtual WIFI ; le seul qui demanda une mise à jour, mais avec une signature numérique non valide... tant pis, je le mis quand même car je veux vérifier. ;)

Au point où j'en suis, autant tout essayer :hein:

Ces changements n'ont rien modifié à la situation antérieure :twisted:

:jesors: C'est reparti pour la persistance des investigations !
Répondre