Bonjour et bon week end
Sous XP je m'etais fait un petit programme .bat pour vider les TEMP.
XP pas genial pour ça.
Sous 7. Je lance l'outil Nettoyer. Je verifie bien que j'ai coche le nettoyage des fichiers temporaires. Je ne coche pas tout.
Une fois le travail effectue je constate que
System Windows Temp n'a pas ete nettoyé du tout.
System Utilisateurs......Appdata Local n'a pas ete vide non plus
D'accord je fais le menage de temps en temps a la main dans tous les TEMP mais bon. C'est pas logique.
Dans l'ideal les contenus de TOUS les TEMP devraient se vider automatiquement a l'extension du PC. Il n'en est rien Et des programmes ecrivent dans les TEMP ce qui empêche d’éradiquer les contenus a 100%
Que doit on faire ou cocher afin de vraiment vider TOUS les dossiers TEMP d'un PC ( en sautant bien sur les faux temp en activité ?)
Merci.
[Résolu] L'outil Nettoyer ne vide pas les TEMP
[Résolu] L'outil Nettoyer ne vide pas les TEMP
Modifié en dernier par bigbernie le lun. 30 mars 2015 08:58, modifié 1 fois.
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: L'outil Nettoyer ne vide pas les TEMP
Bonsoir,
ou alors ça:
TFC
en mode administrateur

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1036.htmSi vous êtes en manque de place sur votre disque dur, le dossier temporaire est l'endroit où vous pouvez faire le ménage. Pour le trouver, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez %temp% puis validez par Entrée. Le dossier temporaire s'ouvre alors dans l'Explorateur.
Supprimez alors tous les fichiers et les dossiers contenus dans ce dossier temporaire.
Certains fichiers peuvent ne pas être supprimés car ils sont toujours en cours d'utilisation. Pour les supprimer, refaites la manipulation juste après avoir redémarré votre ordinateur.
ou alors ça:
TFC
en mode administrateur

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Merci pour TFC Vraiment efficace et complet.
Je croyais que Microsoft avait enfin mis a disposition un veritable outil pour les TEMP. Par exemple W 7 a meme 2 possibilites incluses de faire des images clones. Le défragmenteur est valable. Etc..
Et pour vider les TEMP c'est aussi nul qu'avant. Je ne sais pas pourquoi Microsoft a continue avec son outil inefficace. Meme pas capable de vider le cache principal dans Windows.
Bonne soiree et merci.
Je croyais que Microsoft avait enfin mis a disposition un veritable outil pour les TEMP. Par exemple W 7 a meme 2 possibilites incluses de faire des images clones. Le défragmenteur est valable. Etc..
Et pour vider les TEMP c'est aussi nul qu'avant. Je ne sais pas pourquoi Microsoft a continue avec son outil inefficace. Meme pas capable de vider le cache principal dans Windows.
Bonne soiree et merci.
- mwonex
Ben quelquefois, c'est utile de chercher dans les temp les fichiers ouverts genre .pdf lus avant et les enregistrer sans avoir à retourner sur la page, enfin ça m'arrive, mais pas souvent.
En même temps, ça ne prend pas tant de place que ça, je n'ai que 154 Ko sur Appdata local temp, mais je "nettoie" (balayage seul) avec Ccleaner à chaque extinction
Et comme j'ai 1 To dont 505 GO et 600 GO inutilisés....y a plus grave
En même temps, ça ne prend pas tant de place que ça, je n'ai que 154 Ko sur Appdata local temp, mais je "nettoie" (balayage seul) avec Ccleaner à chaque extinction

Et comme j'ai 1 To dont 505 GO et 600 GO inutilisés....y a plus grave

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Bon dimanche
Tu as raison.
Mais le nettoyage part d'un bon principe, valable aussi pour tout. Ne pas laisser s'accumuler des debris de n'importe quoi. Ca n'est pas une question de place occupee mais de ...euh...philosophie de la maintenance.
Au siecle passe on devait nettoyer son registre, plus maintenant.
C'etait aussi, et ça l'est toujours, le fait de ne pas garder, une fois certain que les maj ne vont pas causer d'ennuis, les fichiers $NT uninstall.
Sous 95 et aussi 98 et encore XP tu fais une maj de pack de 300 Mo et ça te colle dans C un fichier de 150 mo....au cas ou tu voudrais revenir en arriere. En fait je faisais mes packs depuis une gravure sur CD. Je nettoie les $NT 2 mois apres les maj. Si une maj doit causer des ennuis ça m’étonnerait tres fort que ça le fasse aussi tard.
Ca fait quand meme 19 ans que j’utilise W et j'ai l'habitude de ses particularites. J'empeche pas exemple les prefetch qui ne servent a rien.
Toi qui es un expert la dedans tu connais la philosophie de Microsoft. Microsoft entasse des tas de trucs, la meme chose pour tout le monde et tu te retrouves avec un O.S dont tu ne vas utiliser qu'une partie. Parfois tres lourd comme Vista.
Amiga c'etait different. Tu as un O.S de base et tu rajoutes au fur et a mesure ce dont tu as besoin. Par exemple l'explorateur de fichiers Amiga n'etait pas dans l'installeur. Si tu le veux tu le rejoutes. Le dezippeur pas dedans. A rajouter si on veut etc etc....
Mais c'est vrai avec la vulgarisation actuelle je vois mal les utilisateurs batir leur O.S sur mesure en eliminant ce qu'ils ne veulent pas et en rajoutant ce qu'ils veulent. On peut aussi "nettoyer" les Services en eliminant les inutiles...pour soi. . Etc.
Tout ça fait partie de la philosophie du nettoyage. Les utilisaeurs lambda windowsiens maintenant sont dans leur immense majorite moins competents ( ça n'est pas un reproche...j'aurais pu dire moins bidouilleurs) que les amigaistes.
Windows est quand meme un sacre fourre tout.
Ce forum ici est exceptionnel. Tiens au fait j'avais lu plusieurs fois "Toutes nos Astuces et tutoriels" by Chantal. Remarquable.
Mais pas de TFC.
Bonne continuation.
Tu as raison.
Mais le nettoyage part d'un bon principe, valable aussi pour tout. Ne pas laisser s'accumuler des debris de n'importe quoi. Ca n'est pas une question de place occupee mais de ...euh...philosophie de la maintenance.
Au siecle passe on devait nettoyer son registre, plus maintenant.
C'etait aussi, et ça l'est toujours, le fait de ne pas garder, une fois certain que les maj ne vont pas causer d'ennuis, les fichiers $NT uninstall.
Sous 95 et aussi 98 et encore XP tu fais une maj de pack de 300 Mo et ça te colle dans C un fichier de 150 mo....au cas ou tu voudrais revenir en arriere. En fait je faisais mes packs depuis une gravure sur CD. Je nettoie les $NT 2 mois apres les maj. Si une maj doit causer des ennuis ça m’étonnerait tres fort que ça le fasse aussi tard.
Ca fait quand meme 19 ans que j’utilise W et j'ai l'habitude de ses particularites. J'empeche pas exemple les prefetch qui ne servent a rien.
Toi qui es un expert la dedans tu connais la philosophie de Microsoft. Microsoft entasse des tas de trucs, la meme chose pour tout le monde et tu te retrouves avec un O.S dont tu ne vas utiliser qu'une partie. Parfois tres lourd comme Vista.
Amiga c'etait different. Tu as un O.S de base et tu rajoutes au fur et a mesure ce dont tu as besoin. Par exemple l'explorateur de fichiers Amiga n'etait pas dans l'installeur. Si tu le veux tu le rejoutes. Le dezippeur pas dedans. A rajouter si on veut etc etc....
Mais c'est vrai avec la vulgarisation actuelle je vois mal les utilisateurs batir leur O.S sur mesure en eliminant ce qu'ils ne veulent pas et en rajoutant ce qu'ils veulent. On peut aussi "nettoyer" les Services en eliminant les inutiles...pour soi. . Etc.
Tout ça fait partie de la philosophie du nettoyage. Les utilisaeurs lambda windowsiens maintenant sont dans leur immense majorite moins competents ( ça n'est pas un reproche...j'aurais pu dire moins bidouilleurs) que les amigaistes.
Windows est quand meme un sacre fourre tout.
Ce forum ici est exceptionnel. Tiens au fait j'avais lu plusieurs fois "Toutes nos Astuces et tutoriels" by Chantal. Remarquable.
Mais pas de TFC.
Bonne continuation.
- mwonex
Bon dimanche également,
, ce que je sais, c'est que nettoyer le registre "automatiquement' sous W$7 est néfaste au comportement du PC, j'en ai nettoyé un peu, mais seulement au vu des éléments que je savais obsolètes. Ccleaner peut indiquer les éléments à nettoyer (style "mui" ou library), d'ailleurs il renvoie aux clés de registre détaillées ce qui est un plus.
Le "superprefetch" ne doit pas être supprimé-vidé, on n'y gagne rien, que de la lenteur.
Logiquement on pourrait après vérification des mises à jour Windows supprimer aussi le dossier des mises à jour une fois sur qu'elles sont bien installées depuis plusieurs semaines (les KB xxxxx):
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3499.htm

sauf qu'elle ne prennent que 205 Mo chez moi et ça me confirme que le nettoyage utile sur XP ou précédent reste discutable sous Windows 7
et puis aussi celui-ci si on veut désinstaller des composants
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page6.htm
topic14915.html?hilit=tfc
N.B. pas expert du tout, je profite des conseils des vrais experts du site
Au fait penser à mettre résolu dans le titre de ton premier post si tu veux bien (en l'éditant)
Edit du 31/03:
regarde cet outil suite à notre discussion récente:
topic16626.html

Je crois que tu es plus expert que moi quand aux anciennes versions notamment (que j'ai un peu oubliées)Au siècle passe on devait nettoyer son registre, plus maintenant.

Le "superprefetch" ne doit pas être supprimé-vidé, on n'y gagne rien, que de la lenteur.
Logiquement on pourrait après vérification des mises à jour Windows supprimer aussi le dossier des mises à jour une fois sur qu'elles sont bien installées depuis plusieurs semaines (les KB xxxxx):
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3499.htm

sauf qu'elle ne prennent que 205 Mo chez moi et ça me confirme que le nettoyage utile sur XP ou précédent reste discutable sous Windows 7
et puis aussi celui-ci si on veut désinstaller des composants
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page6.htm
Elle te répondrait: "chacun ses outils", mais il y a un post ou j'avais dit des bêtises qu'on retrouve ici pour TFC qui te montre qu'elle le connait bien:Ce forum ici est exceptionnel. Tiens au fait j'avais lu plusieurs fois "Toutes nos Astuces et tutoriels" by Chantal. Remarquable.
Mais pas de TFC.
topic14915.html?hilit=tfc
N.B. pas expert du tout, je profite des conseils des vrais experts du site

Au fait penser à mettre résolu dans le titre de ton premier post si tu veux bien (en l'éditant)
Edit du 31/03:
regarde cet outil suite à notre discussion récente:
topic16626.html

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson