Bonjour,
Je pense avoir trouvé d'autres informations qui permettent de se focaliser sur 2 avertissements dans l'observateur d'événements :

- 2015-04-04_170826.png (3.28 Kio) Vu 992 fois
Même si les avertissements sont considérés comme plutôt bénins dans un PC, je pense qu'ils peuvent dénoncer les trublions responsables des mes problèmes de DNS et autres blocages
En effet, plusieurs choses se produisirent cet après-midi : ouverture difficile de l'éditeur de messagerie, une non réactivité des mes onglets, la page qui disparaît et devient blanche, mais qui réapparaît ensuite. En plus, même l'observateur d'événements déconna ; en effet, lorsque je cliquai sur "Evénements d'administration" les termes "Evénements d'administration" disparurent, mais revinrent ensuite. Même chose lorsque je mis un avertissement en surbrillance pour lire les détails.
Sur un autre forum, on évoqua les choses suivantes qui seraient en cause :
Le filtre de l' Antivirus causerait un blocage et cela se produirait quant le PC est très occupé ou qu'un logiciel entre en conflit avec Antivirus. Quoique, dans mon cas, je me demande bien comment mon PC pourrait être débordé par des tâches simultanées.
En ce qui concerne "DNS Client Events", ceci serait dû à la carte réseau qui perdrait la connexion, coupant ainsi l'accès réseau. D'après le forum en question, ça n'aurait (presque) rien à voir avec W7, mais avec un problème de pilote. Dans les paramètres avancés de la carte, je devrais désactiver le "Receive Side Scaling", et il n'y aurait plus aucune perte ensuite
Le conflit supposé de AVIRA avec un autre logiciel (Malwarebytes ???) m'inciterait à désinstaller l'antivirus, mais je recevrais constamment des messages d'alerte ensuite me disant qu'aucun antivirus n'est installé sur mon PC
On conseille aussi de le désinstaller, mais de faire un nettoyage de registre ensuite + installation de la nouvelle version... et rebelotte
J'ai toutefois été voir mes éléments visibles en termes de carte réseau :

- 2015-04-04_182310.png (6.05 Kio) Vu 992 fois
Mais dans "Avancé", je ne trouve pas "Receive side scaling"

- 2015-04-04_182411.png (29.27 Kio) Vu 992 fois
Une idée ???