Salut et merci de t'intéresser à mon problème :
Je n'arrive pas à me connecter en WIFI avec ma carte réseau Realtek RTL8192CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC avec mon PC sous Windows 7 alors qu'il y a bien des réseaux WIFI à portée (captés par d'autres PC). D'après le gestionnaire de périphérique, le driver est à jour, la carte est bien activée et "ce périphérique fonctionne correctement".
Dans la barre des tâche, l'icône WIFI est bien présent mais il présente une croix rouge et lorsque je clique dessus apparaît le texte "Aucune connexion disponible". Dans "Mappage réseau" la "Connexion réseau sans fil" indique "La carte n'est pas connectée"
La résolution de problème intégrée à Windows 7 n'a rien donné.
Une idée de résolution ? Merci beaucoup !
Mél
Connexion WIFI impossible "aucune connexion disponible"
- InformatiWeb
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Connexion WIFI impossible "aucune connexion disponible"
Bonsoir,
si c'est un pc portable, il y a souvent une touche pour activer / désactiver le wifi. Si besoin, il faut combiner une touche avec la touche Fn.
Sinon, dans le panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Centre Réseau et partage -> Modifier les paramètres de la carte. Vérifie que la carte réseau Wifi n'est pas désactivée (grisée).
si c'est un pc portable, il y a souvent une touche pour activer / désactiver le wifi. Si besoin, il faut combiner une touche avec la touche Fn.
Sinon, dans le panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Centre Réseau et partage -> Modifier les paramètres de la carte. Vérifie que la carte réseau Wifi n'est pas désactivée (grisée).
Re: Connexion WIFI impossible "aucune connexion disponible"
Bonjour,
Il s'agit d'un PC fixe et la carte est bien activée. Par contre elle ne détecte pas les réseaux à portée.
Merci.
Il s'agit d'un PC fixe et la carte est bien activée. Par contre elle ne détecte pas les réseaux à portée.
Merci.