Le centre de reseau se bloque

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
BimBamBoum
Etes vous un robot ? : Non

Le centre de reseau se bloque

Message par BimBamBoum »

Bonjour à tous,

Mon problème est qu'au démarrage de Windows 7, le petit icône réseau en bas à droite reste bloqué avec le rond bleu de recherche et du coup je ne peux plus accéder ni au "centre réseau et partage" ni à internet, ni à n'importe quelle application utilisant le réseau (Firefox, msn..).

J'ai "résolu" le problème en faisant une restauration du système au jour d'avant, mais le problème revient dès que je redémarre.
Je ne sais pas trop d'où cela vient, j'ai vérifier dans les mises à jour, les même sont installées avant et après la restauration.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir?

Merci beaucoup d'avance!
DexGames

Re: Le centre de reseau se bloque

Message par DexGames »

Salut vous autres,
Désolé pour le détérrage de post de 5 année...

J'ai exactement le même problème que l'auteur originel de ce post, qui est survenue hier.

Arrivant en fin de période gratuit Avast, je décide de le désinstaller (via un désinstalleur Avast, et pas par "Désinstaller ou Modifier un Programme de windows !)
A la fin de celle-ci, mon ordinateur doit rebooté, jusque là ça va, sauf qu'arriver au chargement du bios, soit directement au redémarrage, rien ne se charge !
Je suis patient, je le laisse une heure voir si il débloque, et rien. J'active le bouton Reset, il redémarre sans problème.

Seulement depuis ce moment, j'ai ce problème, j'attends 10 à 15min a chaque démarrage que mon Centre Réseau et Partage se débloque, (avec ce "rond bleu" de chargement également, pendant les 10 à 15min).
Je cherche une solution et je repasserai si j'en trouve une.
Cordialement, Dex.
nardino

Message par nardino »

Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
JaiTrouvé

Message par JaiTrouvé »

Salut ! J'ai enfin réussi à régler le problème ! Voici la marche à suivre : alors j'ai lancé un scan antivirus avec Malwarebyte avant de le couper au milieu, j'ai appelé Amaury, rentré inutilement la commande sfc /scannow dans Executer, avant de la lancer dans la console. Ça n'a rien détecté de mal. J'ai donc rangé mon ordinateur. En le rallumant, j'ai fait un scan rapide avec Malwarebyte, supprimé les 22 virus qu'il a détectés, fait un scan long, suis parti à l'église entre temps faire des photos, supprimer les 22 virus (une fois de plus). Ensuite, étant donné que l'ordi ne voulait pas s'éteindre, je le fusille. En le démarrant, j'ai eu des problèmes à taper le mot de passe, mais arrivé sur le bureau, le problème, ainsi que celui avec le tunnel hamachi, est réglé.
Répondre