Présentation de Ludwika

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Ludwika
Etes vous un robot ? : Non

Présentation de Ludwika

Message par Ludwika »

Bonjour à tous et à toutes :)
j'ai 71 ans :(
j'utilise des ordinateurs depuis 1998 mais je ne suis pas très douée en informatique. Je compte donc sur ce forum pour m'aider dans mes recherches.

J'ai eu Windows 98, XP (mon préféré) Vista que je déteste et Windows 7 qui me paraît bien.

je viens sur ce forum car j'ai un sérieux problème. Mon portable "Packard Bell" est sous Wista. je souhaite changer de système d'exploitation pour windows 7. Et oui ! mais comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas douée en informatique. j'ai commandé un windows 7 et j'ai reçu Win HmPrem 7 SP1 et c'est là que tout se complique.

Je pensais recevoir un CD d'intallation de windows 7 qui s'installerait sur Vista.... il semble que ce ne soit pas la bonne version. IL est compatible avec mon ordi mais il faut désinstaller Vista et se procurer un outil gratuit de préinstallation OEM.

Tout cela me semble bien compliqué vu mon niveau ! Et oui, je suis consciente d'être nulle. Pourrais-je avoir de l'aide "pas à pas" pour la désinstallation de Vista ?
Merci d'avance !
Amicalement
Ludwika :)
mwonex

Re: Présentation de Ludwika

Message par mwonex »

Bonjour,

bienvenue, a priori ce n'est pas sorcier, penser quand même à sauvegarder les données avant au ca sou:
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
Il faut un certains temps pour les mises à jour..
j'ai commandé un windows 7 et j'ai reçu Win HmPrem 7 SP1 et c'est là que tout se complique.
En quoi ça se complique? Windows 7 a besoin du sp1!
Les mises à jour sont nombreuses (150 environ) il faut près de 4 ou 5 H, avec redémarrages.
C'est assez identiques à la méthode de mise à niveau sans perte de données préconisée pour réinstaller Windows 7 par Chantall11
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/
Elle se fait ordinateur démarré et non en démarrant le PC sur le CD de Windows 7.
S'assurer d'avoir la clé d'activation de Windows 7 bien sur sous la main

Faire un post spécifique pour ta demande quand même si tu as besoin d'autres précisions, mais dans une autre section, parce qu'ici c'est la présentation: titre par exemple"demande aide pour passer de Vista à Windows 7" dans logiciels

Pa sur qu'ici tu aie des réponses ici, c'est pour la présentation ;)
Cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Ludwika

Message par Ludwika »

Merci pour vos réponses que je n'espèrais pas aussi rapides ainsi que de vos encouragements. Je vais y aller doucement et pour la suite, je créerai un file si nécessaire.
Merci pour vos précieux conseils.
Amicalement
Ludwika :)
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"ludwika a écrit:
Je pensais recevoir un CD d'intallation de windows 7 qui s'installerait sur Vista.... il semble que ce ne soit pas la bonne version. IL est compatible avec mon ordi mais il faut désinstaller Vista et se procurer un outil gratuit de préinstallation OEM.
A quoi vois tu que ce n'est pas la bonne version?
Précise un peu, par exemple, il faut que la version corresponde au système du PC, soit 32, soit 64 bits, sinon ça pose problème.
de même on ne peut pas passer de vista familial à seven professionnel par exemple, c'est la seule limite de la mise à jour, dans ce cas, il faut une réinstallation.
Je préfère préciser ça

Pour une suite éventuelle, merci de poser la question sur le forum (rubrique logiciel par exemple)
:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le dim. 25 janv. 2015 17:02, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
NéoN22

Message par NéoN22 »

Bonjour Ludwika,

Bienvenu parmi nous. Image
Image
Répondre