Téléchargement affolé (zip) [Résolu]

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
chantal11

Re: Téléchargement affolé (zip)

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le rapport TDSSKiller est bon.

Il n'y a plus d'infection sur ce système.
Ton souci avec les fichiers compressés n'est pas d'ordre infectieux.
Cela doit provenir soit du fichier zip que l'on t'envoie, soit d'un dysfonctionnement de ton décompresseur.

Tu utilises quel logiciel pour décompresser les fichiers zip ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
cadomuss
Etes vous un robot ? : Non

Message par cadomuss »

Bonjour,
j'utilisais jusqu'à ce problème 7 ZIP, mais depuis j'ai essayé plusieurs décompresseurs, mais rien ne fonctionne. Lorsque j'essaie d'extraire un fichier zippé,(présent depuis longtemps sur mon ordi, un message me dit:
"le fichier.... zip à un format inconnu.
Merci.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Tes fichiers zip semblent avoir été corrompus, peut-être par un des logiciels utilisés.

Que donne l'outil intégré Windows ? (clic-droit sur le .zip -> Extraire)

Teste aussi un fichier zip fraîchement téléchargé, celui que je mets en PJ par exemple
EmoticonLite.zip
(1.34 Mio) Téléchargé 272 fois
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
cadomuss

Message par cadomuss »

lorsque je cliquue dessus, il se télécharge. et un message Warning: le fichier ' EmoticonLite.zip' a un format inconnu
Lorsque je clique droit, pas d'option extraire.
Cordialement
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Tu n'as pas l'option Extraire tout ?
Voilà qui est curieux.

On va tenter une réparation générale avec cet outil :

Windows Repair :
  • Sur cette page Tweaking.com, télécharge la version portable Windows Repair et enregistre le fichier sur le Bureau
  • Décompresse le fichier tweaking.com_windows_repair_aio.zip (clic-droit -> Extraire tout)
  • Double-clique sur l'icône Repair_Windows.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur l'onglet Step 4 puis sur Do It et laisse l'outil procéder à la vérification et réparation des fichiers système
    Image
  • A la fin de l'analyse, referme Windows Repair et redémarre le PC
  • Au redémarrage, relance Windows Repair, clique sur l'onglet Step 5, puis sur Create sous System Restore pour créer un point de restauration
  • Clique sur l'onglet Start Repairs puis sur Start
  • Clique de nouveau sur Start et coche exactement les mêmes options indiquées ci-dessous
    Image
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start
  • Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement
Tutoriel d'utilisation Windows Repair en images

@+
Image Image
Image
cadomuss

Message par cadomuss »

Bonjour,
Sur le site Tweaking.com, impossible de trouver le lien vers windows repair, les seuls liens de téléchargement me renvoient vers d'autres sites exemple (reimageplus. com de Mcfee.....) et d'autre part comme le fichier tweaking est un zip, je pense me retrouverer dans la même situation qu'avec tous les autres zip.
Mais si je trouve le lien évidemment que je vais suivre tes conseils et essayer.
Merci.
cadomuss

Message par cadomuss »

J'ai enfin pu lancer Tweaking repair et ce, sans extraire? L'analyse est en cours.....!
cadomuss

Message par cadomuss »

Voilà, l'analyse est terminée, j'ai relancé l'ordi.
lorsque je clique sur un fichier zip le message m'indique toujours "format inconnu" et toujours pas d'affichage "extraire...." sur le clique droit.
Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Ton Windows 7 semble endommagé.

Crée une toute nouvelle session administrateur et indique si le problème est le même.

@+
Image Image
Image
cadomuss

Message par cadomuss »

La persévérance paye! et merci beaucoup. Effectivement sous un deuxieme compte utilisateur, j'ai téléchargé win rar et les fichiers zip sont reconnus et je peux les extraire . Toujours pas de de commande extraire sous le clique droit, mais ce n'est pas un soucis, puisqu'en cliquant dessus, il s'extraient.
Alors maintenant comment faire pour tout retrouver fichiers programmes..... qui sont sur l'autre compte.
Merci encore et Bonne soirée
Répondre