Mettre une couleur de fond de dossier dans l'explorateur de fichiers

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Iconos
Etes vous un robot ? : Non

Mettre une couleur de fond de dossier dans l'explorateur de fichiers

Message par Iconos »

Dans XP, je pus mettre des "fonds de dossiers XP".

Sous Seven, j'essayai ceci : http://www.thewindowsclub.com/windows-7 ... r-released

Mais rien à faire, la couleur de fond que je choisis ne voulut pas s'installer, que se passe-t-il ? Quelqu'un a-t-il le même problème ?

J'essayai également AveFolderBG_64, mais au moment d'installer, j'eus ceci :
2014-12-15_024100.png
2014-12-15_024100.png (23.51 Kio) Vu 2239 fois
Et ensuite, ceci :
2014-12-15_025222.png
2014-12-15_025222.png (20.57 Kio) Vu 2239 fois
Je précise quand même que ceci n'a rien à voir avec une "image de bureau", mais qu'il s'agit bien de supprimer ce fond blanc par défaut qui est agressif pour les yeux lorsqu'on parcourt ses dossiers et ses répertoires.
mwonex

Re: Mettre une couleur de fond de dossier dans l'explorateur de fichiers

Message par mwonex »

Bonjour,

Je viens de tester le .exe du zip en administrateur, réponse:
Image
à désinstaller et supprimer à mon avis

Voir ici si tu trouves ton bonheur:
topic9504.html
N.B. la personnalisation suppose de prendre les droits des fichiers par le biais d'un .reg créé sur notepad etc...

Le plus simple installe q-dir explorateur alternatif depuis le site de l'auteur versions 64 ou 32, portable ou installable, une vue de ma version portable 64 bits en gris (j'avais configuré en gris dans: clic droit sur le bureau, couleur/apparence de la fenêtre, paramètres avancés, déroulant fenêtre, voir ici:

Le luxe de 4 fenêtres d'entrée de jeu:
Capture-4 fenêtres selon les disques ou plus.JPG
Capture-4 fenêtres selon les disques ou plus.JPG (50.96 Kio) Vu 2203 fois

Cordialement
Modifié en dernier par mwonex le lun. 15 déc. 2014 15:55, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Lire aussi ce post sur forum hardware # de ci-dessus
Hautement configurable, mieux je ne connais pas:
Capture-configuration-Q-Dir.JPG
Capture-configuration-Q-Dir.JPG (57.59 Kio) Vu 2191 fois
:coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Iconos

Message par Iconos »

Merci mwonex,

Dans mon cas, je n'eus pas de fenêtre d'alerte en tentant d'installer Folder Background Changer, si ce n'est que la tentative de mettre un fond de dossier fut inopérante, mais sans autre avertissement.

Par contre avec AveFolderBG_64, j'eus les avertissements insérés dans mon précédent message.

Le topic traitant de la création d'un fichier avec extension .reg pour mettre des fonds de dossiers est très intéressant, mais fastidieux. En plus, il serait facile de se tromper dans l'interprétation lors de la lecture de la procédure et de faire ensuite une manipulation erronée si on est débutant dans ce domaine.

Le plus facile semble être "Q-Dir", mais je vois qu'il s'agit carrément d'un changement d'explorateur ? Cela a-t-il des impacts imprévus ? Faut-il nécessairement utiliser les volets composés de 4 fenêtres ?

Je vois qu'il y a, dans les non portables, 3 possibilités :
2014-12-15_180957.png
2014-12-15_180957.png (1.52 Kio) Vu 2190 fois
Mon PC est en 64 bits, serait-ce le 3ème pour moi ? Je vois aussi un truc avec "Unicode" ?

Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

A priori si c'est une version 64 bits, télécharger celle là pour cette version de PC..
les autres versions Unicode sont pour 64 et 32 bits..lire aussi
Capture-versions Q-Dir.JPG
Capture-versions Q-Dir.JPG (21.59 Kio) Vu 2162 fois
http://purebasic.developpez.com/documen ... icode.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unicode

En gros Unicode serait un sous ensemble de la norme ISO-10646, standards de propriétés de caractères, je cite:
Unicode est également une norme de facto pour le traitement du texte et sert de base à de nombreuses autres normes.
Dans le cas précis, cette version permet l'utilisation sur 64 ou 32 bits indifféremment (plus complet)
"Iconos a dit
Le plus facile semble être "Q-Dir", mais je vois qu'il s'agit carrément d'un changement d'explorateur ? Cela a-t-il des impacts imprévus ? Faut-il nécessairement utiliser les volets composés de 4 fenêtres ?
Capture-choix par défaut Q-Dir.JPG
Capture-choix par défaut Q-Dir.JPG (26.43 Kio) Vu 2161 fois
a part les changements de couleur décidés et réversibles, pas d'impact, de plus avec la version portable je peux toujours utiliser l'explorateur habituel. On peut configurer le Q-Dir facilement pour obtenir 1 ou X fenêtres.
essayer la version portable avant est une bonne méthode pour se faire une idée '64 bits)

Il en faut je pense 2 au moins, on peut choisir le nombre d'arborescences.
L'avantage que j'ai constaté dans la version portable (identique dans ses fonctions), c'est l'ouverture dans la couleur choisie du bloc note et du gestionnaire et plus, on ne peut pas dire que ce soit imprévu, c'est ce qu'on recherche.
les couleurs peuvent être choisies dans Windows et-ou dans le logiciel (extras-couleurs-design), il se trouve qu'en effet Word 2003 montre un fond jaune (couleur choisie sous Windows), il faut donc choisir la couleur de Q-Dir et non celle de Windows, sous peine d'imprimer des documents à fond jaune (non essayé).

les fenêtres interagissent en montrant les disques ou branches de l'arborescence concernées.. essayez le!

:coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Iconos

Message par Iconos »

Merci mwonex,

Je vais regarder tout ça de plus près ;) :super:
Répondre