Problèmes multiples

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
botanicus
Etes vous un robot ? : Non

Problèmes multiples

Message par botanicus »

Bonsoir,

Depuis hier soir, après un pb d'impression d'étiquettes sous Word/Excel qui a planté mon imprimante et autres désagréments (y a-t-il un rapport ?), j'ai une cascade de pb divers.
Impossible de lancer Outlook : la page s'ouvre bien mais message d'erreur, tentative de réparation, échec.
Impossible de réparer Office, ni de le désinstaller : toujours des messages d'échecs.
Internet inaccessible : le PC "ne voit pas" la box (Livebox Orange qui fonctionne bien, Internet autre ordi OK + TV OK)
Plus de son : message "Service audio non actif" ; impossible d'activer le service Audio Windows "Aucun périphérique audio n'est installé" dit-il !
Centre de sécurité désactivé : impossible de l'activer
Impossible de faire une restauration système : message "Un composant VSS a rencontré une erreur inattendue. (0x80042302)"
Impossible de démarrer en mode sans échec : en appuyant sur F8 il me propose le choix du périphérique de démarrage ou accès au bios. Tout semble OK côté matériel mais après.....

Par contre, les applis et les fichiers sont OK ; j'ai fait des sauvegardes de fichiers sur disque externe, utilisé Open Office, vu des photos et vidéo (mais sans le son !), tout OK

Ah oui, j'oubliais : j'ai lancé un scan complet avec Avast qui a trouvé plusieurs fichiers infectés, mais rien n'y a fait.

Config : PC fixe ASUS, Windows 7 édition familiale 64 bits

Avez-vous une idée pour réparer mon PC ? sinon je pense qu'il n'y a plus qu'à réinstaller Windows 7, avec toutes les contraintes que cela impose.... J'espère qu'il y aura une autre solution.

Merci d'avance pour votre aide
botanicus
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problèmes multiples

Message par botanicus »

Ne cherchez plus ; problème résolu !
Explication : il y a quelques semaines, j'avais fait un peu de ménage dans msconfig, en décochant certains services qui me paraissaient inutiles....
Lors de mon pb d'étiquettes (voir message d'origine), Windows a dû avoir besoin d'un de ces services qui n'était donc plus disponible.
Après avoir coché tous les services puis redémarré le PC, tout refonctionne normalement.
:coucou:
Répondre