Augmenter partition C sur disque en dual-boot avec XP [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
harmon
Etes vous un robot ? : Non

Augmenter partition C sur disque en dual-boot avec XP [Résolu]

Message par harmon »

Bonjour, je viens demander votre aide pour augmenter la taille de ma partition C avec windows 7 sur mon disque 1 sur-lequel j'ai aussi windows xp en dual-boot avec windows 7. Voici l'image de ma gestion des disques :
gestion des disques.jpg
gestion des disques.jpg (252.88 Kio) Vu 1339 fois
J'ai lu le post d'Ycor sur son remaping formidable, mais je crains avec le gestionnaire de boot. Merci !
Modifié en dernier par harmon le sam. 1 nov. 2014 21:12, modifié 1 fois.
NéoN22

Re: Augmenter partition C sur disque en dual-boot avec XP

Message par NéoN22 »

Bonjour,

Tu peux utiliser EaseUS Partition Master Free 10 pour faire le travail, de préférence à partir de Windows 7.
Si tu veux faire plusieurs opérations sur des partitions, il faut les exécuter l'une après l'autre.

Le turorial suivant date un peu mais le principe demeure.
Image
harmon

Message par harmon »

Merci NéoN22 de m'avoir répondu. Ok, j'ai Easeus Partition Master Pro version 7 qui est installé sur mon windows 7, donc ça roule... Si je me fis au gestionnaire de disque windows, la partition windows XP est à gauche de celle de windows 7. Dans un premier temps, je me propose de réduire la taille de windows XP, de rebooter, puis d'utiliser la nouvelle partition non allouée à droite de XP pour augmenter la taille de la partition windows 7. Dis-moi, est-ce que cette manœuvre est correcte ? Peut-être serait-il intéressant que j'installe EasyBCD 2.2 avant de faire la manip, cela afin d'éviter tout problème de localisation du bootloader entre les deux OS ? Qu'en penses-tu ?
NéoN22

Message par NéoN22 »

Bonjour,

Comme les partitions sont contiguës, tu peux faire les 2 opérations en une seule fois.
EasyBCD permettra de réparer le dualboot mais ne fonctionne qu'à partir d'un Windows lancé.

Le DVD de Windows 7 te permettra de réparer son démarrage si le PC ne boot plus. Tuto de Chantal11.

Dans tous les cas faire une sauvegarde des documents avant de partitionner.
Image
harmon

Message par harmon »

Merci pour ces informations; je vais imprimer le tuto de chantal11 au cas où j'aurai un problème après le remapping avec Easeus Partition Master. :coucou:
Répondre