J'ai décidé de faire une mise à niveau sans perte de données nécessaire pour différents dysfonctionnements.
Après plusieurs mises à jours te redémarrages habituels, je n'ai pas pu installer Internet explorer 11, seul IE 9 veut bien se mettre à jour (dans la liste, j'avais trouvé possible de passer par les différentes versions pour arriver à la 11).

J'ai eu le conseil de désinstaller IE 9, revenir donc à IE 8 pour installer IE 11 depuis le téléchargement fait pour cette occasion:
http://support.microsoft.com/kb/2872074
Malheureusement rien de tout ça ne fonctionne, et je suis limité à IE 9, même pas IE 10 ne veut s'installer, or Internet explorer 11 était installé avant mise à niveau, donc le système le supporte bien...
Si vous avez des idées, je suis preneur, j'avais vu un sujet la-dessus, également chez les MVP des forums Microsoft, mais ils disent tous la même chose, IE8 puis installer depuis le téléchargement..qui ne fonctionne pas.J'ai même désactivé l'antivirus le temps de l'installation, peine perdue.
Je complète dès que j'aurais la possibilité avec l'image du refus,...

J'ajoute que j'ai mis à niveau avec une iso comportant le SP1 évidemment, le même qu'en 2012
autres éléments, j'utilise actuellement le fichier.cab de détection de Windows update.
échecs itératifs.........

Ici résultats de la résolution de problèmes qui n'a rien

Autre choses j'ai eu une frayeur en voyant ceci tout à l'heure..Ils sont partis!:

Là, ça m'a fait un coup

Encore un coup de surtension