Quelle version d'Acronis ou Ghost ou autre pour les partitions GPT ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
BSud
Etes vous un robot ? : Non

Quelle version d'Acronis ou Ghost ou autre pour les partitions GPT ?

Message par BSud »

Bonjour à tous :)

J'utilise le cd de boot Acronis jusqu'ici. J'effectue des sauvegarde de type "DISK TO IMAGE". Le disque entier est sauvegardé dans une image physique. Sous Linux, il y a bien CloneZilla, mais je ne l'ai jamais testé sur des PC sous Windows (ce devrait être le même résultat).

Mais avec les partitions GPT, quel soft choisir ? Il paraît que Ghost 15 ne les gère pas ....

Merci :)
Jcl59

Re: Quelle version d'Acronis ou Ghost ou autre pour les partitions GPT ?

Message par Jcl59 »

Hello,
Acronis True Image 2014 prend en charge l'interface Unified Extensible Firmware (UEFI) et partition GUID table (GPT). Vous pouvez sauvegarder et restaurer des partitions, des volumes, des fichiers et des dossiers sur les disques GPT.

Les disques GPT sont pris en charge avec les restrictions suivantes:

Système d'exploitation sur lequel Acronis True Image 2014 est installé doit prendre en charge les disques GPT
Try & Decide ne peut pas être utilisé pour protéger les disques GPT

(!) Disques GPT sont pris en charge par Acronis True Image 2014 lui-même. Support de disques dynamique est disponible uniquement dans Acronis True Image 2014 haut de gamme.

(!) Dispositifs UEFI 32 bits sont pris en charge avec des limitations, voir Logiciel de sauvegarde Acronis: 32-Bit périphériques UEFI Soutien Limitation
source: https://kb.acronis.com/content/44348
à ++ !
mwonex

Re: Quelle version d'Acronis ou Ghost ou autre pour les partitions GPT ?

Message par mwonex »

Bonjour,

Des pistes, les GPT devenant la règle, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas des logiciels qui sauvegardent un disque entier en GPT.

Je vois ceci Cherche édition gpt ou macrium dans ce lien qui gère le GPT, j'ai connu Macrium Reflect il ya longtemps, maintenant j'ai encore un ancien système MBR seul.
et ici:
http://updates.macrium.com/reflect/v5.0 ... 3.7170.htm
Bug Fixes:
------
Backup Windows' will now only include the actual boot disk in a UEFI booting systems where multiple EFI system partitions exist.
Multiple GPT disks with multiple EFI system partitions would cause incorrect selection of non-booting disks. This has been resolved.
Mais je ne le connais pas, sans garantie...
L'avantage du GPT est de gérer des disque > à 2 To
Je serais étonné que Acronis ne gère pas le GPT, sans doute la version payante.

http://www.6ma.fr/tuto/macrium+reflect+ ... ysteme-670
à creuser et tester :hein:

Je vois une excellente réponse qui arrive quand je rédige ceci
:coucou:
Bon courage
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre