Pas de souci, je vois que c'est réversible.
OK, c'est fait, j'ai
vu les fichiers shell de panda et Izarc, mais pas l'autre, le vide.

J'ai redémarré, mais mauvaise nouvelle, ça recommence, je ne sais pas comment trouver l'item vide , ça doit être ça qui gêne je regarde mes clics droits, j'ai utilisé aussi "send to toys" de Windows pour modifier les menus contextuels (supprimer les inutiles)
Désactive (clic droit desus "disable selected...") tous les menus contextuels qui se rapportent à ..
IZArc
Panda
et aussi
un qui est vide (blanche)

Ce serait un fichier shellex de 2brightspark sauvegarde de fichiers que j'ai sur le Pc:
http://www.2brightsparks.com/bb/viewtop ... 15&t=10480
J'ai désactivé des menus contextuels par Ccleaner dans outils, ceux qui en me paraissaient pas utiles.
je pourrai joindre une image de registre "context menu handler" si elle est utile?
J'avais aussi un problème de compatibilité avec XP pour logitech cam, résolu.
IL y aurait la possibilité de remettre le menu contextuel par défaut si nécessaire (j'ai vu ça sur le net?)
En tous cas, ça a l'air de mieux fonctionner qu'avant, grâce à ton intervention, reste encore à trouver l'item caché
J'arrête pour ce soir, car ..on m'appelle!
Édition du samedi 11 à 10h39,
rien de changé pour le moment,désolé

Un autre problème, secunia (PSI) étant rouge, je veux voir le logiciel à mettre à jour, "un script tente d'écrire sur la page" mais IE n'est pas ouvert et 2 h après secunia reste muet
donc
je dois >>>>>>>>>>>>RESTAURER AU 1er Octobre<<<<<<<<<<<<<<< avec Acronis true home afin de retrouver tous les réglages de firefox.
Merci encore, il n'est pas certains que je ne doive pas faire une "Mise à niveau sans perte de données"
Je reverrai le problème une fois la restauration effectuée.
--------------
Après restauration et réglage d'anciens problèmes de comptes, j'ai désactivé Izarc et Panda dans clic droit du shell (shexview.exe)
tout semble bien aller,
sauf malheureusement si je vais dans "
paramètres système avancés" merci pour toutes ces infos, je sauvegarde de nouveau la partition C: avec Firefox fonctionnel ainsi que tout le reste. Plus de script, PSI fonctionne bien (il s'agissait d'un programme intitulé "Killbits" inclus dans le programme Hirens's Boot, c'est dire que c'était difficile à trouver avec ma configuration perturbée. Voilà le retour que je peux faire..
C'est donc partiellement résolu, mais j'hésite à le marquer comme tel

j'ai quand même appris quelque chose)
Problème additionnel résolu dans Windows media: code erreur "Media Player error C00D0FD6" résolu avec FixIt:
"MicrosoftFixit.WinMediaPlayer.RNP.14633652345976529.2.1.Run.exe"
et des problèmes d'association de fichiers images, car le lien de Microsoft sur le code erreur reçu n'a pas été utile, pas de plugin activé, pas de DSP ni convertisseur.
Je ne sais pas si ça arrive souvent, mais le "FixIt" a faire en manuel si on le veut a été difficile à trouver (téléchargement)
Edit du 13/12 22h:
obligé de "réparer" Windows Essential 2012 qui ne fonctionnait plus dans programmes et fonctionnalités.
encore ça de fait, en rapport ou non avec le problème e l'explorateur?
A bientôt