Je me permets de vous dire que je trouve cet UAC insupportable.
Néanmoins je réédité cette réponse ce 14 janvier 2013, car j'ai du remettre à niveau mon W$7, il n'était pas...Net

Si vous ne voulez pas tout lire aller directement à la fin du post qui est plus proche de l'expérience actuelle plus positive
Je laisse quand même ce que j'avais dit, en partie à l'époque, et vous livre ma conclusion provisoire à la fin :
Je sais qu'on peut éventuellement reprendre les droits utilisateur par appui simultané de ctrl+maj, mais ça ne résout pas tout:
j'avais recommencé à remettre l'UAC en mode protégé et...les fenêtres de demande de confirmation viennent en général par 2 pour 1 seule ouverture de logiciel déjà installé depuis X temps.
Donc j'ai de nouveau désactivé la fameuse UAC et là Internet explorer a fonctionné. Depuis fort longtemps, je vais sur internet, j'ai navigué aussi sur XP, j'ai téléchargé, j'ai restauré y compris en mode sans échec, et rien d'autre ne m'a pourri le PC.
Donc je crois que la protection est pire pour l'utilisateur, elle lui fait penser qu'il ne craint rien alors que c'est faux et qu'il faut de toutes façons être vigilant.
C'est ce que dit d'ailleurs AvvA dans son site : "Afin de ne pas devenir une faille sécurité, par le biais des liens créés, cet outil doit être utilisé à bon escient". Comme dans les voiture avec ABS, on freine au dernier moment..et il est trop tard.
Bien sur ça n'enlève rien au mérite de ceux qui cherchent les solutions de contournement, merci et bravo à AvvA

Bien sur ce n'est qu'un avis étayé par plus de 20 ans d'utilisation (c'est vrai que ni Amstrad ni Commodore n'avaient ce genre de problème)

Merci de vos mises en garde et des conseils toujours avisés et documentés du site qui m'est très utile globalement.
De mon point de vue ces précautions loin d'aider les utilisateurs, leur compliquent la vie et les détourne de ce système pour aller sur d'autres systèmes tel Android, système ouvert, en tous cas à Google qui gère tout sans qu'on le lui demande (exemple les mises à jour).
Je préfère me munir à tout hasard, en plus des moyens habituels pour restaurer Windows 7 de pages ou sont listées toutes les versions de W 7, pour remettre au propre ma version (3Go pour la premium) si on a des problèmes:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/19732 ... on-du-dvd/ et
http://www.forum-aide.com/probleme-pour ... 056.0.html. ou https://sites.google.com/site/linuxlabl ... indows-iso, C'est instructif.
Edité le 14/01/2013: J'ai expurgé ce qui ne me paraissait pas pertinent depuis la mise à niveau de mon PC.
Je voulais livrer tout ça à votre réflexion: Conclusion mieux vaut un PC fonctionnel qu'un PC blindé et inutilisable.
Il arrive un moment ou on n'a plus envie de jouer ou de s'investir dans un nouveau bidule.
Je trouve anormal que Windows (Microsoft) ait installé ce machin ...pour notre bien...(n'ont ils pas déjà mis à disposition un logiciel anti-virus, Essential Security, qui fonctionne?).

Edition du 14/01/2013: Honnêtement, après avoir remis à niveau Windows 7 qui avait des problèmes autres, j'ai remis l'UAC et utilisé l'UAC Pass.
Ça fonctionne bien mieux qu'avant, mais il y a encore MBSA qui n'en veut pas et ne s'ouvre pas avec la nouvelle icône. Voir ma demande et observations ici:
topic14497.html.
Je reconnais donc que c'est plutôt bien, d'ailleurs on l'oublie pour les programmes courants. C'est vrai que MBSA, on ne s'en sert pas souvent.
Donc j'y viens finalement, malgré des réticences...


Finalement c'est vrai que les problèmes de PC sont en général entre la chaise et le PC

Cordialement
