UAC Pass / Autoriser un ou plusieurs programmes à passer l'UAC, sans le désactiver

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: UAC Pass / Autoriser un ou plusieurs programmes à passer l'UAC, sans le désactiver

Message par mwonex »

Bonjour,

Je me permets de vous dire que je trouve cet UAC insupportable.
Néanmoins je réédité cette réponse ce 14 janvier 2013, car j'ai du remettre à niveau mon W$7, il n'était pas...Net :lol:
Si vous ne voulez pas tout lire aller directement à la fin du post qui est plus proche de l'expérience actuelle plus positive
Je laisse quand même ce que j'avais dit, en partie à l'époque, et vous livre ma conclusion provisoire à la fin :
Je sais qu'on peut éventuellement reprendre les droits utilisateur par appui simultané de ctrl+maj, mais ça ne résout pas tout:
j'avais recommencé à remettre l'UAC en mode protégé et...les fenêtres de demande de confirmation viennent en général par 2 pour 1 seule ouverture de logiciel déjà installé depuis X temps.

Donc j'ai de nouveau désactivé la fameuse UAC et là Internet explorer a fonctionné. Depuis fort longtemps, je vais sur internet, j'ai navigué aussi sur XP, j'ai téléchargé, j'ai restauré y compris en mode sans échec, et rien d'autre ne m'a pourri le PC.
Donc je crois que la protection est pire pour l'utilisateur, elle lui fait penser qu'il ne craint rien alors que c'est faux et qu'il faut de toutes façons être vigilant.
C'est ce que dit d'ailleurs AvvA dans son site : "Afin de ne pas devenir une faille sécurité, par le biais des liens créés, cet outil doit être utilisé à bon escient". Comme dans les voiture avec ABS, on freine au dernier moment..et il est trop tard.

Bien sur ça n'enlève rien au mérite de ceux qui cherchent les solutions de contournement, merci et bravo à AvvA :idea: .
Bien sur ce n'est qu'un avis étayé par plus de 20 ans d'utilisation (c'est vrai que ni Amstrad ni Commodore n'avaient ce genre de problème) :geek:

Merci de vos mises en garde et des conseils toujours avisés et documentés du site qui m'est très utile globalement.
De mon point de vue ces précautions loin d'aider les utilisateurs, leur compliquent la vie et les détourne de ce système pour aller sur d'autres systèmes tel Android, système ouvert, en tous cas à Google qui gère tout sans qu'on le lui demande (exemple les mises à jour).

Je préfère me munir à tout hasard, en plus des moyens habituels pour restaurer Windows 7 de pages ou sont listées toutes les versions de W 7, pour remettre au propre ma version (3Go pour la premium) si on a des problèmes:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/19732 ... on-du-dvd/ et
http://www.forum-aide.com/probleme-pour ... 056.0.html. ou https://sites.google.com/site/linuxlabl ... indows-iso, C'est instructif.

Edité le 14/01/2013: J'ai expurgé ce qui ne me paraissait pas pertinent depuis la mise à niveau de mon PC.

Je voulais livrer tout ça à votre réflexion: Conclusion mieux vaut un PC fonctionnel qu'un PC blindé et inutilisable.
Il arrive un moment ou on n'a plus envie de jouer ou de s'investir dans un nouveau bidule.
Je trouve anormal que Windows (Microsoft) ait installé ce machin ...pour notre bien...(n'ont ils pas déjà mis à disposition un logiciel anti-virus, Essential Security, qui fonctionne?). :bubulle:

Edition du 14/01/2013: Honnêtement, après avoir remis à niveau Windows 7 qui avait des problèmes autres, j'ai remis l'UAC et utilisé l'UAC Pass.
Ça fonctionne bien mieux qu'avant, mais il y a encore MBSA qui n'en veut pas et ne s'ouvre pas avec la nouvelle icône. Voir ma demande et observations ici:
topic14497.html.
Je reconnais donc que c'est plutôt bien, d'ailleurs on l'oublie pour les programmes courants. C'est vrai que MBSA, on ne s'en sert pas souvent.
Donc j'y viens finalement, malgré des réticences... :D On peut changer d'avis :?:

Finalement c'est vrai que les problèmes de PC sont en général entre la chaise et le PC :!:
Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
pegasus11

Re: UAC Pass / Autoriser un ou plusieurs programmes à passer l'UAC, sans le désactiver

Message par pegasus11 »

Réellement providentiel. Cela faisais pas mal de temps que je cherchais une solution.

Personnellement, j'ai comme beaucoup de monde désactivé l'uac et mon pc ne s'en porte que mieux. L'intéret de l'UAC est purement intellectuel, un héritage du délire vista.

Donc bravo ! (je découvre qu'il y avait une solution ce qui vaut un petit up car ces problèmes UAC dsont toujours d'actualité)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
pegasus11 a écrit :L'intéret de l'UAC est purement intellectuel, un héritage du délire vista.
Oui, c'est cela, Microsoft a créé cette mesure sécuritaire juste pour embêter les utilisateurs !

ces problèmes UAC dsont toujours d'actualité
Je ne vois pas en quoi l'UAC est un problème, ni en quoi il dérange.
Le principe est le même sous Linux, il faut une élévation de privilèges pour exécuter certaines commandes/fonctions.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
pegasus11

Message par pegasus11 »

chantal11 a écrit :Bonjour,
pegasus11 a écrit :L'intéret de l'UAC est purement intellectuel, un héritage du délire vista.
Oui, c'est cela, Microsoft a créé cette mesure sécuritaire juste pour embêter les utilisateurs !

ces problèmes UAC dsont toujours d'actualité
Le principe est le même sous Linux, il faut une élévation de privilèges pour exécuter certaines commandes/fonctions.

@+
Je suis innocent !!!! :D

Comme tout le monde !! ... Je préfére un systéme d'exploitation non intrusif protégé par des outils de mon choix ... un os si plombé qu'il tend a s'auto-détruire de lui-même, connecté a un store ne m'interresse pas. J'en profite pour rappeler que le menu démarrer windows 8 se trouve en tapant classic shell sur bing. (enfin un post utile :lol: )

:jesors:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
@ pegasus11:
Donc bravo ! (je découvre qu'il y avait une solution ce qui vaut un petit up car ces problèmes UAC sont toujours d'actualité)
- Précisons que ce post est déjà ancien et donnait un solution de contournement pour s'affranchir momentanément de l'UAC avec l'UAC pass
- ma contribution (que j'avais oubliée) ne reflète qu'un instantané ou j'avais des problèmes de PC avec comme beaucoup une inexpérience de Windows 7 venant de XP, et que j'ai du faire une mise à niveau sans perte de données, tant le pc cafouillait fin 2012, (MBSA n'est plus très utile actuellement, je l'ai supprimé), et l'UAC est parfaitement supportable

J'utilise dorénavant sans difficulté l'UAC Pass et je n'ai aucun problème d'UAC.
Chantal11 a dit:
Sur linux (Debian me concernant), quand on veut mettre à jour il faut des privilèges élevés, exemple :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
sera suivi d'une demande de mot de passe de l'utilisateur administrateur.
l'UAC est nécessaire pour la sécurité, comme l'antivirus et le firewall. Regarder la liste des sujets dans désinfection sur le forum pour s'en persuader.

Un conseil, sauvegarde tes données, et Windows system, après Chacun a le droit de prendre des risques. :(
(depuis que je connais le forum, j'ai pu apprécier les avis confirmés de "helpers" comme Chantal11, mieux vaut suivre ces avis)
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre