Activer la protection du système

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
dafalgan150
Etes vous un robot ? : Non

Activer la protection du système

Message par dafalgan150 »

bonjour,

j'ai un gros soucis. mon ordinateur ne redémarre plus depuis hier matin. j'ai un message d'erreur 0xc0000021a à chaque démarrage.
je voulais faire une restauration à un point antérieur (il en trouve plusieurs dont avant-hier pour une mise à jour windows update???) mais lorsque je dois confirmer le lecteur c:, je n'y arrive pas car il me met - Disque local (c:) - Vous devez activer la protection du système sur ce lecteur.

j'ai essayé de redémarrer en mode sans échec mais impossible car lorsque je choisis chacune des options (mode sans échec, sans pilotes...) et bien toujours cet écran bleu avec le code erreur 0Xc0000021a.

avec la commande dos :
- j'ai essayé chkdsk D: /f /r après une heure rien à changer même problème
- j'ai essayé SFC /scannow -> protection ne peut démarrer
- j'ai essayé SFC /scannow /offbootdir=C:\ /offwindir=C:\Windows --> protection ne peut démarrer

j'ai regardé via ms dos avec notepad les partitions -> 3 partitions c: windows a:fichiers perso et x:boot (31 mb)

comment puis-je activer cette protection via la commande msdos? car mode sans échec impossible à démarrer...
mwonex

Re: Activer la protection du système

Message par mwonex »

Bonjour,

regarde si ce lien peut aider grace a l'environnement winRe
topic8108.html

@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
dafalgan150

j'ai lu ce topic hier soir.
j'ai fait les opérations mais le soucis n'est pas réglé -> y a une protection sur le lecteur et à chaque fois cela pose problème

y a t il une manoeuvre sur dos ou via un live cd pour activer le lecteur car le mode sans échec ne fonctionne pas non plus sinon trop simple !!
dafalgan150

je pense que c'est la mise à jour windows qui a causé le problème.
est-il possible via msconfig en dos de changer le registre des hkey pour éviter de prendre en charges les updates windows au démarrage?
est-il possible de copier sur un lecteur usb par exemple les fichiers system32 qui pourrait être corrompu par les mêmes fichiers d'un autre ordinateur fonctionnant également sous windows 8?

d'avance merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

si vraiment l'outil de réparation ne suffit pas, j'espère que tu as sauvegarde tes dossiers, reste la réinstallation, ou le retour a l'installation d'origine sur les PC de marque.

Il existe aussi les disques sous linux pour aller gérer windows, supprimer une mise a jour, ou encore restaurer a une date antérieure...
a savoir:
Existe-t-il des problèmes que l’outil de redémarrage système ne peut pas résoudre ?
L’outil de redémarrage système peut résoudre seulement certains problèmes, tels que des fichiers système manquants ou endommagés. Il ne peut pas résoudre les défaillances matérielles, telles qu’un disque dur défaillant ou de la mémoire incompatible, ni ne protège contre les attaques de virus
:bubulle: :hein: voir si d'autres réponses sont plus utiles, mais j'essaierais encore avec un disque windows 7 ISO pour réparer :
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
dafalgan150

si vous pouvez m'aider à restaurer à un point antérieur via un live cd linux je vous serais très reconnaissant
Infosoporte

Message par Infosoporte »

Bonsoir,
D'abord il faudrait verifier le contenu de la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
au moyen de la technique "Charger la ruche"
http://fspsa.free.fr/ruche-distante-edition.htm

Si vous ne savez pas: voyez si vous pouvez accéder à vos fichiers à partir d'Ubuntu.
Soit a partir d'un DVD
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
ou d'une clé USB
http://www.linuxliveusb.com/en/home
Allez a C:\Windows\System32\config
copier le dossier Config, le compressed et envoyez-le-moi à mon adresse e-mail

Code : Tout sélectionner

infosoporte@infosoporte.es
en utilisant le service Wetransfer:
https://www.wetransfer.com/

Cordialement
Excused mon très mauvais français
dafalgan150

plusieurs problèmes se posent déjà:

- je n'arrive pas à démarrer avec un cd ou stick usb
- j'ai trax sur le live cd et un programme antivirus sur le stic usb mais impossible de démarrer avec ces deux supports
- j'ai été dans le bios via la touche del -> changer la position du boot en cd/dvd puis usb puis disque dur -> sauvegarde puis exit mais rien n'y fait il démarre tjs avec le disque dur
- je vais sur commande msdos où j'utilise la fonction diskpart puis list volume -> il me trouve le stick usb et le cd !! bizarre non? de plus le lecteur qui contient le système n'a pas de lettre et il est mis masqué dans la zone info pour l'autre disque c'est c: -> peut-être pour cela que ceci n'aboutit a rien??? sfc /scannow /offbootdir=X:\ /offwindir=c:\windows où X devrait être la lettre du lecteur qui n'a pas de lettre
dafalgan150

je n'ai pas su démarrer ubuntu via live cd mais j'ai réussi à enregister via notedap (ouvrir - clic droit - envoyer vers usb) le dossier config du disque dur et celui du systeme.
je vous ai envoyé les deux fichiers rar en espérant de bonnes nouvelles.

merci pour votre aide :)
Infosoporte

Message par Infosoporte »

Bonjoure,
Fichiers reçus!!
;)
Bientôt, je vais vous donner mon opinion

Cordialement
Excused mon très mauvais français
Répondre