Impossibilité d'éjecter le periphérique car il est "utilisé" par un autre programme

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
txuku
Etes vous un robot ? : Non

Re: Impossibilité d'éjecter le periphérique car il est "utilisé" par un autre programme

Message par txuku »

J aime bien rouvrir l Explorateur sur Mes Images.............. ( en lever le rem ) ! :)
mwonex

Re: Impossibilité d'éjecter le periphérique car il est "utilisé" par un autre programme

Message par mwonex »

d'abord le premier script fonctionne rapidement :super:

Et oui bien sur j'ai ôté le(a) rem(arque), sauf que je n'arrive pas sur Mes images, de même pour Mes documents après %Homepath%, ça ne fonctionne pas, voici ce qui fonctionne chez moi pour les documents, autrement j'arrive sur un DOSSIER vide de l'utilisateur déplacé avec le script de A.Quarré :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

echo off

rem RedemarrageSans.bat

rem pour arreter le service explorer :
    TASKKILL /F /IM explorer.exe

rem puis pour le redemarrer :
    start C:\Windows\explorer.exe

rem pour ouvrir l Explorateur sur Mes Documents :
    start C:\Windows\explorer.exe "%HOMEPATH%\documents"
C'est bizarre, avec Mes images, j'ai une fenêtre qui ne peut s'ouvrir, comme avec \Mes documents\Mes images:
Capture-résultat.bat explorateur.PNG
Capture-résultat.bat explorateur.PNG (19.79 Kio) Vu 1186 fois
Pour résumer:
le premier fonctionne rapidement (c'est un gros avantage pour éviter les manip d'explorer), le second n'est pas très conforme à ton script :hein:

J'ajoute que j'ai testé le %HOMEPATH%\Mes images dans exécuter avec le même résultat en mode admin :?

J'aimerais bien aussi arriver sur Mes images :!: :roll: , je vais aller à l’école re-étudier.
Merci encore pour ce outil ;)
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 10 juil. 2014 17:47, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

As tu essaye %HOMEPATH%\Mes documents\Mes images dans la barre d adresse de l Explorateur ?

ou bien start C:\Windows\explorer.exe "%HOMEPATH%\Mes documents\Mes images" dans une console avec droits ?

J ai les droits d administrateur en tant qu utilisateur ( pas prudent je sais mais pratique ! ).
mwonex

Message par mwonex »

As tu essaye %HOMEPATH%\Mes documents\Mes images dans la barre d adresse de l Explorateur ?
Oui c'est ce qui produit la fenêtre ci-dessus;
Pareil avec les droits dans ma console (bleu nuit pour bluffer):
Capture-console droits admin.PNG
Capture-console droits admin.PNG (43.49 Kio) Vu 1185 fois
Je ne sais pas si ce n'est pas en rapport avec le script de Alain, quoique je ne comprend pas pourquoi, je suis loggé comme administrateur et l'utilisateur "déplacé" sur D: n'a pas de droits admin...

J'en ai des choses à apprendre, pourtant la commande avec %Homepath%\documents m'amène directement sur mes documents dans C..

Les tests montrent que je ne suis pas configuré comme tout le monde, mais ce n'est pas la première fois que je m'aperçois de ça au vu des conseils du Web en terme de commandes non applicables sur le PC. Bizarre, mais merci des conseils de test.
La fenêtre revient toujours.
Ce qui marche dans la fenêtre explorateur, c'est:

Code : Tout sélectionner

%HOMEPATH%\Mes images
Mon système est 64 bits familial, est-ce que ça change quelque chose?

Que penses tu de PowerBatch dans http://astase.com/bin/old/
Mais tu connais sans doute déjà, est-ce utile à un néophyte, bon ça semble n'être que pour XP ou système 32 :mrgreen: J'en vois d'autres..
plutôt ceci recommandé par Korben:
http://codecaged.com/visual-command-line

Je vais avoir du boulot :shock: :coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Ce qui fonctionne chez moi :

C:\Users\nom_UTILISATEUR\Pictures
C:\Users\nom_UTILISATEUR\Documents\Mes images
C:\Users\nom_UTILISATEUR\Mes Documents\Mes images
%HOMEPATH%\Pictures
%HOMEPATH%\Documents\Mes images
%HOMEPATH%\Mes Documents\Mes images
%userprofile%\Documents\Mes images
%USERNAME%\Mes Documents\Mes images
mwonex

Message par mwonex »

Merci je testerai
déjà "C:\Users\nom_UTILISATEUR\Pictures" fonctionne
:)
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Iconos

Message par Iconos »

Merci aux 2 intervenants précédents pour leurs informations.

Cependant, il semble que ça reste compliqué, sans bonne solution rapide et radicale. Je ne perds pas le sujet de vue et ne manquerai pas de revenir si je peux apporter du neuf !

;)
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Je n ai pas de disque dur externe mais j ai teste le Gestionnaire des taches avec une cle usb : le nombre de processus ouverts n augmente pas lorsque je la branche !

Truecrypt a l air de poser quelques problemes d ejection voir ICI et le batch propose.

As tu essaye des logiciels d ejection usb - comme CELUI CI ?
Iconos

Message par Iconos »

Bonsoir txuku,

Avec une clé USB, je n'ai pas le moindre problème et si tu me dis qu'il n'y a pas de nouveau processus activé lors de la connexion de celle-ci... cela tenterait à prouver que le disque dur externe obéit à d'autres règles. En effet, un disque dur externe doit être "parqué" avant sa déconnexion, ce n'est pas le cas d'une clé USB.

Pour ce qui est de TrueCrypt (logiciel devenu obsolète à cause de failles de sécurité découvertes), il a été remplacé par d'autres programmes de cryptage ; ceci dit, il reste toujours fonctionnel et globalement efficace tant qu'on n'est pas espionné par la NSA ;)

Si le logiciel est utilisé, il faut évidemment démonter le volume crypté du disque dur externe avant la déconnexion, voire démonter le périphérique lui-même s'il est crypté dans son entièreté. Mais je reste croire que TC n'est pas responsable car même en démontant TOUS mes volumes et en arrêtant le processus, ça ne change rien à l'anicroche d'éjection chez moi. Ceci n'exclut pas qu'il y ait encore un autre "petit machin" qui joue un rôle de blocage.

Pour le logiciel d'éjection que tu proposes, je vais regarder ça de près car certains du même genre installeraient d'autres trucs non souhaités.
txuku

Message par txuku »

Celui la je l ai teste sous XPMode : pas de probleme !
Répondre