SplashScreen

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
mpec13
Etes vous un robot ? : Non

SplashScreen

Message par mpec13 »

bonjour à tous :coucou:
je voudrais pouvoir changer le splashscreen de mon pc et en mettre un autre, plus personnel.
visiblement ce n'est pas si simple.
avez vous déjà essayé et réussi ce genre de manip ?
merci pour votre aide

PS : je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais j'avoue que je ne savais pas trop où mettre mon sujet, hormis dans les Discussions Générales.
Toutes mes excuses si ce n'est pas le bon endroit. :oops:
mwonex

Re: SplashScreen

Message par mwonex »

Bonjour,

Si splash screen entends le fond du bureau c'est ici:
http://www.clubic.com/windows-os/window ... -2626.html

après clic droit sur bureau, chercher dans parcourir (en cliquant sur une image Windows).

Si c'est pour l'image de bienvenue, soit un logiciel:
http://www.commentcamarche.net/faq/2869 ... -bienvenue
soit mettre les mains dans le registre (sauvegarder ++ avant, sinon rien!):
http://support.microsoft.com/kb/980456/fr

Bon, mais on ne le voit pas très longtemps l'accueil, et qu'importe le flacon ....
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
mpec13

Message par mpec13 »

bonjour mwonex et merci pour cette réponse.
Malheureusement ce n'est pas de cela dont il s'agit.
Le splashscreen, c'est l'image qui monte avant windows.

Pour te donner une idée, voici ce que j'ai trouvé sur le net : http://www.youtube.com/watch?v=aiOvcSVJ9Uw

J'ai tenté la manip, elle fonctionne, mais je suis toujours obligée de faire Echap lorsque le PC démarre, ce qui fait que je vois toujours le logo de l'entreprise.
Et comme cette entreprise n'existe plus, je voudrais changer une fois pour toutes le fameux splashscreen, en mettre un perso, ou tout simplement ne plus le voir.
voilà le problème que je cherche à solutionner.
Cordialement
mwonex

Message par mwonex »

OK, vu, et..en suivant le tuto ou tube, as-tu essayé d'aller dans no GUI boot cocher ne pas démarrer, oui ok.
Ça a l'air de bien fonctionner! si ça ne fonctionne pas, s'il faut échap, il doit y avoir une autre configuration liée à l'entreprise précédente, là je sèche, autant que j'en apprend.
peut-être une ligne de registre à rechercher avec grande prudence... je suis limité à ce niveau
Une réponse peut-être qui précise :

"That is part of your BIOS and i dont know if there is any way to get rid of it for you, but for most computers, you cant remove it."
Si c'est partie du bios (entreprise, ça va être coton..pour moi)

désolé.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
mpec13

Message par mpec13 »

bonjour mwonex :coucou:
oui, bien sûr, j'ai suivi le tuto à la lettre. Mais comme je te le disais hier, je suis quand même obligée d'appuyer sur la touche Echap pour ne plus voir le splashscreen.
J'ai vu un autre tuto sur le net, totalement incompréhensible au niveau de la langue (indien? chinois ?) qui paraît assez costaud.
Si cela t 'intéresse, je te mets ici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=UgSb8h8L-1c

Et en attendant, je poursuis mes recherches, je suis curieuse de savoir si je vais arriver à mes fins ! ;)
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Oui c'est curieux..et fatigant, mais marrant, sans doute un peu de tamoul, de sri lankais et de pidgin mélangés avec un rapidité effarante :D .

Il semble au début du moins que le toolkit serve à sauvegarder le Bios. Je me garderais bien d'y toucher quand même.
D'autres videos sont en vue d'insérer son propre logo dans le "splash", je regarde aussi avec intérêt.

Çà me parait quand même dangereux n'y connaissant rien de toucher au bios, exemple d'Asus..à la moitié de la demo :bizar:
REMEMBER: flashing your BIOS can damage or corrupt it and shouldn't be done unless it needs it, or your willing to deal with the consequences. The default Resolution for the Asus splash is 640x480 256 colors mode.
Capture-remplacer le logo avant de flasher le Bios.jpg
Capture-remplacer le logo avant de flasher le Bios.jpg (106.22 Kio) Vu 1287 fois
F. Rabelais.
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Oui le splash screen se situe dans le bios et on peut le desactiver sur certains bios :

Advanced BIOS Features/Full Screen LOGO Show a Disabled

Eventuellement cela peut marcher avec l option quick boot a Enabled

Quand a modifier le bios - de plus avec un logiciel tiers - j eviterai !
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Txuku,

c'est bien ce que je pensais, éviter d'y toucher sans être sur de ce qu'on fait, merci de l'info:
Oui le splash screen se situe dans le bios et on peut le desactiver sur certains bios :

Il y a aussi des bios avec l'UEFI ..

Je me demande pour ne pas se fatiguer inutilement, et si le PC est bien "at home", pourquoi ne pas zapper le mot de passe à l'ouverture en utilisant la commande "control userpasswords2" dans exécuter et décocher "les utilisateurs doivent entrer leur mot de passe".

Si l'utilisateur est seul sur la bécane, au pire mettre un écran de veille avec mots de passe.
Ça ouvrira rapidement, sans avoir le temps de voir le fameux logo non? Enfin, il n'y a qu'à essayer si c'est en rapport avec l'utilisation personnelle.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
mpec13

Message par mpec13 »

txuku a écrit :Bonjour
Quand a modifier le bios - de plus avec un logiciel tiers - j eviterai !
Hello txuku :coucou:
je vais tenter cette manip mais je crois l'avoir déjà testée et je n'avais pas accès à cette option.
Quant aux logiciels tiers, bien évidemment, c'est dangereux et à ce propos, j'ai trouvé une vidéo bien intéressante (une autre, mwonex ! ;) )

http://www.youtube.com/watch?v=gRf08ml_5a8

de la haute voltige ! :mrgreen:
mwonex

Message par mwonex »

de la haute voltige ! :mrgreen:

et de plus, je n'y comprends rien, enfin a "comment sauvegarder le bios en mettant les mains dans le camboui" ;)
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre