[Résolu] Kernel-PnP

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

[Résolu] Kernel-PnP

Message par Jean-Da »

1er cliché
1er cliché
Kernel.PNG (60.39 Kio) Vu 45162 fois
Bonjour,
Dans les évènements d'administration je peux lire l'avertissement suivant: Kernel-PnP
Vous trouverez le journal ci dessous, ainsi que deux captures d'écran.
J'ai déjà contrôlé tous les drivers de mon imprimante et tout est en ordre.
J'ai l'impression qu'il faudrait contrôler les drivers de W7 premium 64. Et cela, je ne sais pas le faire
Est-ce bien nécessaire ? ou autre chose ?
Merci d'examiner cet avertissement
Bien cordialement
Jean-Da


Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-PnP
Date : 20.06.2014 05:23:16
ID de l’événement :219
Catégorie de la tâche :(212)
Niveau : Avertissement
Mots clés :
Utilisateur : Système
Ordinateur : Jean-Daniel-PC
Description :
Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique WpdBusEnumRoot\UMB\2&37c186b&0&STORAGE#VOLUME#_??_USBSTOR#DISK&VEN_KINGSTON&PROD_DATATRAVELER_200&REV_HMAP#0018F3D97D18BA7141440007&0#.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-PnP" Guid="{9C205A39-1250-487D-ABD7-E831C6290539}" />
<EventID>219</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>3</Level>
<Task>212</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2014-06-20T03:23:16.212875000Z" />
<EventRecordID>143025</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="84" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>Jean-Daniel-PC</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="DriverNameLength">134</Data>
<Data Name="DriverName">WpdBusEnumRoot\UMB\2&37c186b&0&STORAGE#VOLUME#_??_USBSTOR#DISK&VEN_KINGSTON&PROD_DATATRAVELER_200&REV_HMAP#0018F3D97D18BA7141440007&0#</Data>
<Data Name="Status">3221226341</Data>
<Data Name="FailureNameLength">14</Data>
<Data Name="FailureName">\Driver\WUDFRd</Data>
<Data Name="Version">0</Data>
</EventData>
</Event>
Modifié en dernier par Jean-Da le lun. 23 juin 2014 13:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

Re: Kernel-PnP

Message par Jean-Da »

2e cliché
Fichiers joints
3e cliché
3e cliché
Kernel2.PNG (61.04 Kio) Vu 45161 fois
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

Re: Kernel-PnP

Message par Jean-Da »

Bonjour,
Un complément d'information, mon PC est un notebook Samsung NP350V5C
cordialement.
Jean-Da
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Kernel-PnP

Message par mwonex »

Bonjour,

renseignements pris si le système fonctionne, ne pas en tenir compte (un triangle jaune, ce n'est pas la mort) remarque dhcp et wmi sont en rouge, sinon voir ci-dessous:
A Plug and Play device driver on your system is failing to load due to a device driver or device malfunction. This event happens randomly at times due to latency issues associated at system boot up.
Ça veut dire qu'un périphérique ne de charge pas pour cause de dysfonctionnement d'un pilote ou du périphérique lui-même.
Ceci peut arriver de façon aléatoire de temps en temps pour cause de problèmes de latence associés au système de boot (enfin démarrage)
vu ici:
http://social.technet.microsoft.com/wik ... l-pnp.aspx
Mais s'il se charge dans la seconde y a pas mort d'homme.

Au moins l’explication est claire, après on peut voir encore le pilote, ou du moins le support pour "KINGSTON&PROD_DATATRAVELER " à tout hasard
http://www.kingston.com/fr/support/technical/search
Pas sur que ce soit indispensable (cf voir si le système fonctionne plus haut)

après c'est gestionnaire de périphérique et installation du pilote, il peut ne pas s'être installé correctement, à ce moment utiliser le lien donné par grimpeur (drivers) ici:
topic16014.html#p95669

Une autre explication en cas d'installation récente de Windows 7:
http://support.microsoft.com/kb/974720
It is safe to ignore the message, and no action needs to be taken
"Le plus simple est d'ignorer le message, aucune action à mener"

Mais rien à faire si le système fonctionne bien!
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

Re: Kernel-PnP

Message par Jean-Da »

Salut mvonex,
Une fois de plus c'est toi qui me tire d'embarras, je t'en remercie vivement.
Mon PC fonctionne sans problème, malgré les alertes rouges DHCP et vmi sont présentes depuis des mois. J'avais posé la question et on m'avait dit de laisser tomber; c'est également sans gravité.
Encore merci et bon week end.
Jean-Da
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

Re: Kernel-PnP

Message par Jean-Da »

Salut mwonex,
C'est encore moi, je suis allé sur le site de Samsung (drivers) et ils proposent un programme:
"Download Samsung Driver","DriverManager"
Je n'ose guère me lancer sans garde-fou, tête baissée dans l'installation de ce logiciel, je ne sais pas si on maitrise quoi que ce soit une fois qu'il est lancé. Connais-tu peut-être ce logiciel et m'en dire plus.
D'avance merci
Cordialement et bonne nuit.
Jean-Da
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Kernel-PnP

Message par mwonex »

Bonjour,

Non je ne connais pas "Download Samsung Driver","DriverManager", mais si ça correspond à ton PC:
notebook Samsung NP350V5C
Mieux vaut aller sur le support Samsung ici, il y a 31 résultats qui "matchent" avec ta référence! :hein: choisir la bonne référence dans les détails plus avant, tels que processeur (pas vraiment un détail) et N° complémentaire à rechercher, ci-dessous indiqué: S06FR
http://www.samsung.com/fr/function/sear ... s=NP350V5C

On voit par exemple pour "Série 3 Intel Core i3 HDD 750 Go " (NP350V5C-S06FR), ces pilotes et plus, manuels, firmwares, logiciels...
http://www.samsung.com/fr/support/model ... dName=BM-P

Après tu peux vérifier la date du pilote qui est proposé, si il date de l'achat du PC ou avant, il y a des chances qu'il soit déjà installé, remarquer les dates proposées sur le site (2012).
Capture d'écran - dates pilotes samsung.png
Capture d'écran - dates pilotes samsung.png (68.48 Kio) Vu 45111 fois
on peut aussi voir les détails dans le gestionnaire, et en principe on peut revenir aux pilotes précédents..
Pourquoi un "downloader" alors qu'il suffit de télécharger après vérification de la date du pilote, enfin je sais, rien d'évident.

désolé, je n'en sais pas plus, j'ai un Acer de bureau et base :) ;)
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

Re: Kernel-PnP

Message par Jean-Da »

Salut,
Je te remercie vraiment de tout le temps que tu mes donnes pour trouver des solutions.
La recherche d'un driver est longue, encore faut-il que l'avertissement corresponde à un driver de la machine et non de W7.
La sagesse vient de tes premiers conseils: la machine tourne bien, alors on ignore cet avertissement. A bon entendeur, merci.
Bon week-end et bon début d'été.
Je ne vais plus t'ennuyer pendant un moment, je rentre à l'hôpital pour une opération dans la colonne vertébrale...
Encore un grand merci pour le temps que tu consacres à nous dépanner.
Bien cordialement
Jean-Da
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Kernel-PnP

Message par mwonex »

OK, je comprend, j'y suis passé aussi ( a l'intervention), bon courage alors.

Pour le temps, pas de problème, j'en ai un peu, et c'est un moyen aussi de l'améliorer.
encore faut-il que l'avertissement corresponde a un driver delà machine et non de WS7
c'est tres juste, là ça concerne il semble un disque externe. L'idée c,était de s'assurer d'être a jour de tous les drivers.

Normalement Microsoft permet de mettre a jour automatiquement ses pilotes système :hein:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... r-hardware
Mais il y a plus important pour le moment, a plus
:coucou: :jesors:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

Re: Kernel-PnP

Message par Jean-Da »

Salut,
Tu avais bien raison, quel flair !
J'ai débranché mon disque externe et l'avertissement a disparu....
Bravo !
Cordialement Jean-Da
Verrouillé