Réparer les fichiers système.

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Babac
Etes vous un robot ? : Non

Re: Réparer les fichiers système.

Message par Babac »

grimpeur a écrit :
J'ai jamais dit que je ne connaissais pas l'outil, je parle des utilisateurs (lambdas) qui ne le connaissent pas sur toute les coutures et il y a plus de risques si les manipulations ne sont pas faites correctement.
Allo,
Mais si vous l'avez dit...
grimpeur a écrit :Bonsoir,

Si tu prends un disque dur avec le système Windows installé dessus d'un autre ordinateur et que tu mets celui-ci sur un autre pc ca ne fonctionnera pas il me semble et la seule solution = formatage du disque et réinstallation de zéro sur le nouveau pc.

Fait le teste sur le nouveau pc avec un vieux disque dur si tu en as un à ta disposition en installant Windows dessus et tu verras si ce que je dis est vrai.
En informatique comme dans toute autre chose, il faut savoir être humble.Et ne pas avoir peur d'admettre qu'on ne sait pas tout.
Même moi, j'en apprends sur les forums. Alors, imaginez les pauvres autres. :bizar:
Babac: Un ami qui veut votre bien.
Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
Ram : Quad Channel Memory Corsair DDR3 @ 666MHz 16 GO
Carte Graphique: ATI Radeon HD 4300/4500 Series
grimpeur

Message par grimpeur »

Re,

Tu te trompes et t'écarte du sujet initial = Réparer les fichiers système ou alors il fallait mettre un autre titre (comment repartitionner, fusionner ou étendre une partition sur mon disque).
Pour ton post précédent je ne vais pas y répondre car tout le monde en apprend tout les jours :D .
Bah met ton sujet en résolu alors puisque tout à bien fonctionné :mdr:.
Babac

Message par Babac »

grimpeur a écrit : Bah met ton sujet en résolu alors puisque tout à bien fonctionné :mdr:.
Allo,
Je ne le mettrai pas en résolu car mon problème était de faire fonctionner la réparation des fichiers système de Windows 7
avec le DVD.Or, ça ne fonctionne toujours pas.
grimpeur a écrit : Pour ton post précédent je ne vais pas y répondre car tout le monde en apprend tout les jours
Je vois. Vous n'arrivez pas à faire preuve d'humilité, ceci n'étant pas dans votre nature.
Faire preuve d'humilité, c'est plus naturel chez un Québécois ou un Belge... j'imagine. :roll:
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Tu as encore tord pour ceci ->
Babac a écrit :Je vois. Vous n'arrivez pas à faire preuve d'humilité, ceci n'étant pas dans votre nature.
Faire preuve d'humilité, c'est plus naturel chez un Québécois ou un Belge... j'imagine. :roll:
car je suis sans prétention(s) étant dans ce lot comme les autres
grimpeur a écrit :tout le monde en apprend tous les jours
mais interprète ce que tu veux comme tu le veux, je n'ai pas de temps à perdre avec ces broutilles, à refaire le monde et d'autres sujets ainsi que d'autres forums m'attendent.

Donc, en bref, pour ton problème de réparation des fichiers système car c'est le sujet initial (et tu n'as pas l'air de le comprendre), il faudrait regarder dans le rapport créé lors du passage de la commande sfc/scannow les fichiers non réparés pour connaître ceux qui sont en cause et je ne met pas la commande puisque tu dois la connaître.

Si ce n'est pas le cas je met un lien -> http://support.microsoft.com/kb/929833/fr

Nota: Je le redis, je connais ton outil mais pas à 100% non plus pour que les choses soient bien claires ;).

Aussi, au prochain(s) commentaire(s) hors du sujet je ferais appel à la modération, m'abstiendrait de répondre et l'affaire sera réglée.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Du calme entre gens civilisés que nous sommes.
C'est un forum d'entraide et les échanges doivent restés courtois.

Je n'ai pas tout relu les 3 pages, mais si le souci est "car mon problème était de faire fonctionner la réparation des fichiers système de Windows 7
avec le DVD"
, voir cette fiche -> Vérifier et réparer les fichiers système (sfc /scannow) via la console WinRE

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Babac

Message par Babac »

chantal11 a écrit :
Du calme entre gens civilisés que nous sommes.
Allo,
Pourtant ma dernière question était très civilisée.
Qu'y a-t-il de mal de s'informer de la sœur d'un collègue??? :roll:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

L'humour canadien est peut-être différent (je ne le connais pas), mais chez nous, cette allusion est sarcastique et impolie.

De plus, ce type de réflexion n'est pas très constructif pour la résolution de ton problème.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Verrouillé