[Résolu]Le code erreur 0xC0000005

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Maxou33
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[Résolu]Le code erreur 0xC0000005

Message par Maxou33 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à un soucis...

Mon probleme initial :
initialisation du bureau très longue, incapacité de reconnaitre certains utilisateurs et l’explorateur windows qui cesse très vite de fonctionner

J'ai donc essayé de réparer mon Windows 7 home p + sp1 en suivant ce tutoriel ( http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/ ), et comme il s'agit d'un portable asus , j’ai récupéré l’iso de win 7 home + sp1 que j’ai lancé via daemon tool et j'ai récupéré ma clé windows auparavant bien sûr ( grace à Siwportable ).

Mais ma réparation ne veut pas se faire :

Je lance le setup.exe tout ressemble au tutoriel et je me réjouis…

Il fait les mises à jours,

Je valide les termes et conditions,

La mise à niveau se lance, il évalue la compatibilité…

1er soucis : un “contrôleur de stockage ide pourrait causer problème ensuite"
Dans mon gestionnaire de périphérique, tout est ok, et via touslesdrivers.com aussi …
Je me dis, pas grave, au pire je le remettrai a jour après la mise a niveau et je clique sur suivant…

la copie des fichiers windows se fait jusqu’à 100 %,

Puis blocage sur la collecte des fichier :
une fenetre s’ouvre, intitulée “installer windows” et disant
“Une erreur inattendue s’est produite lors de l’installation de windows. Vérifier que les sources d’installation sont accessibles, puis relancer l’installation. Code erreur : 0xC0000005″

Si vous trouvez une idée … je suis preneur.
Modifié en dernier par Maxou33 le sam. 3 mai 2014 00:52, modifié 4 fois.
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mwonex
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Re: [non résolu] Help avec réparation via mise à niveau

Message par mwonex »

Bonjour,
selon les indications sur Google le code erreur est critique et peut être matériel ou et autre:


:fleche: :fleche: de la lecture
Le code erreur 0xC0000005 est une erreur critique .La cause de ce problème est difficile à analyser et peut avoir plusieurs origines :

- registres corrompus

-défaillance de la mémoire RAM

-violation d’accès de mémoire

- des drivers défectueux ou conflits avec les drivers

- malware
vu ici:
http://social.technet.microsoft.com/For ... rum=win7fr
autres liens utiles, faire un sfc /scannow en attendant (clic droit dans C: du système et outil réparation cocher réparer, ça redémarre et attendre)
et puis tester la ram
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 6af3ef90a5
ménage:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... b21ac45d4b

J'arrête là, après voir à sauvegarder tes données, parce que il n'est pas sur que tu échappera au formatage si aucune solution ne fonctionne.
Vérifier la mémoire avec memtest, vérifier le disque dur avec acronis gratuitement :http://www.acronis.com/fr-fr/personal/h ... ve-health/ (email nécessaire,
ou bien crystal disk Info http://crystalmark.info/?lang=en se met en Français.

:coucou:
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Re: [non résolu] Help avec réparation via mise à niveau

Message par Maxou33 »

Bonjour,

Sfc ==> 100% ok aucun soucis d'intégrité - Donc si je comprends bien ca ne vient pas de win7 ...

Memtest ==> ras 100%ok

Alors, voici ce que dit arconis ...
Il y a trois fenêtres, toutes visibles sur le lien en dessous ;)
Image
Modifié en dernier par Maxou33 le jeu. 1 mai 2014 11:47, modifié 1 fois.
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Re: [non résolu] Help avec réparation via mise à niveau

Message par mwonex »

Bonjour,

Si Acronis donne ces réponses, c'est bien le disque dur qui est en train de lâcher, à tout hasard, confirme avec :
http://crystalmark.info/?lang=en

Mais à ta place je sauvegarderais une copie (ghost) entière du disque (via le logiciel que tu veux, soit Acronis true image gratuit si tu as un disque de marque Western digital, soit Disk Wizard pour Seagate et Maxtor , ces logiciels peuvent être téléchargés sur ce site qui indique comment faire pour Acronis version payante:
http://www.rue-du-montceau.fr/tuto_acro ... cueil.html

Bien entendu il te faudra un disque de même taille au minimum que le précédent (500Go?)(la marque peut aussi aider à choisir son logiciel de sauvegarde), et un moyen de relier (en Sata?) le système actuel en externe provisoirement avant de mettre le HDD à sa place, mais là je te laisse chercher comment sur le net, j'ai déjà oublié comment j'avais fait.
J'avais une boite pour disque 3.5, mais maintenant il doit exister en plus des docks d'accueil d'autres moyens.

Quoiqu'il en soit, sauvegarde quand même les données (si ce n'est déjà fait) sur disque externe, voir aussi le logiciel:
http://www.commentcamarche.net/download ... 7-syncback
tuto
http://www.astucesinternet.com/modules/ ... toryid=247

explications et une version payante existe également, pas forcément utile...
http://www.commentcamarche.net/faq/3260 ... os-donnees
Pour les documents par exemple...
Il y a également d'autres logiciels comme 1-abc.net
en Français et avec tuto ici par exemple:
http://www.kachouri.com/tutoriel-317-sa ... ement.html
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[Résolu] Help avec réparation via mise à niveau

Message par Maxou33 »

Je pensais bien que c'était le disque dur ...
J'ai déjà sauvé toutes mes données importantes sur supports externes...

Mon soucis du coup ca va etre de changer de disque ... J'ai déjà le boitier pour y glisser mon disque dur actuel ( j'ai déjà fait ca pour récupérer des données d'un ancien portable... ), mais j'ai pas de cd installation win 7 ... et surtout vu que mon portable a 4 ans, l'étiquette windows dessous est en partie effacée.

J'ai récupéré le "windows product key" de ma machine via un soft et gravé un iso de win 7 sur un dvd ...

Donc ... si je remplace le Hdd par un neuf, vais-je pourvoir réinstaller windows ?

Bon ... de toute façon, c'est un problème différent... donc je tag résolu et je change le topic pour les suivants qui chercheraient des réponses... ;)

Merci de ton aide et à la revoyure ;)
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Re: [Résolu]Le code erreur 0xC0000005

Message par mwonex »

J'ai déjà le boitier pour y glisser mon disque dur actuel ( j'ai déjà fait ca pour récupérer des données d'un ancien portable... ), mais j'ai pas de cd installation win 7 ... et surtout vu que mon portable a 4 ans, l'étiquette windows dessous est en partie effacée.

J'ai récupéré le "windows product key" de ma machine via un soft et gravé un iso de win 7 sur un dvd ... mais quand je mets le dvd dans mon ordi il le reconnait pas ( alors que dans la tour qui a fait le burn pas de soucis )
l'iso peut-être récupérée ici (bonne version (32 ou 64 bits, premium ou autre):
téléchargement iso de la bonne version WS7

Il faut évidemment la clé de produit, ou alors téléphoner à WIndows plus tard.

reconnaissance du DVD, si c'est le lecteur:
http://support.microsoft.com/kb/314060/fr

J'y pense, il y a possibilité de réinstaller aussi par clé USB:
outil pour installer l'iso sur clé usb "amorçable"
après il reste à modifier l'ordre de boot au démarrage pour la clé. Voir aussi sur WinMacSoft: outil installation depuis usb

Après si il fauta aussi change le lecteur de DVD, il sera temps :hein: :bizar:
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Re: [Résolu]Le code erreur 0xC0000005

Message par Maxou33 »

Non finalement le dvd est ok ...

C'est sous windows que le lecteur dvd ne reconnaissait rien ... mais en bootant dessus ca marche.
De même en bootant sur clé ( j'avais une clé 8 go et j'y avais pensé aussi ).

Vu que ma version c'est win 7 home prem. sp1, j'ai vérifié que j'avais bien le bon iso avec ton lien, et c'est le même : X17-59009 ;)

---> Donc c'est bon je pense tout avoir ;)

Pour Windows, j'ai juste la clé produit que j'ai récupéré de mon registre grâce à SIWPortable vu qu'elle est illisible au dos de mon ordi ( de la forme XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX )... j'espère que ca suffira =)
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Re: [Résolu]Le code erreur 0xC0000005

Message par mwonex »

j'ai juste la clé produit que j'ai récupéré de mon registre grâce à SIWPortable

oui Siw donne toutes les clefs MSoft et autres, j'ai les miennes de la même façon :super:
X17-59009
j'ai la même version OK :D

Tiens moi au courant quand ça sera fait STP.
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Re: [Résolu]Le code erreur 0xC0000005

Message par Maxou33 »

Pour le moment ca coince...
J'ai remplacé le disque dur par un neuf ... mais l'iso a l'air de pas marcher via le dvd.
Du coup je vais refaire une clé bootable ( parce qu'évidemment je l'avais vidé ).

Bon, ca commence à me gonfler...
Suis dessus depuis 18h00 ... il va etre minuit =)

Alors :
--> je pense que mon dvd est foireux ( sûrement le lecteur qui se fait vieux )
Bilan, quand je lance l'installation de windows en bootant du dvd, ca bloque ...
J'accepte la licence, ensuite, j'ai testé avec 2 puis 1 seule partition ...
La copie des fichiers windows se fait jusqu'a 100%
Puis ca bloque a la décompression : 0% et erreur
---> Du coup ca ressemble beaucoup à mon erreur initiale et je me dis que c'est peut être l'iso qui est foireux mais impossible d'en trouver un autre : /

J'ai donc voulu booter de ma clé ...
Impossible... j'ai beau retourner le bios dans tous les sens... ca veut pas booter de la clé:
J'ai un bios v02.59 (C)Copyright 1985-2005, American Megatrends, Inc.
Dans Advanced je mets "enable" pour "USB Legacy Support"
Puis dans Boot, dans Boot device Priority j'ai mis en 1 "Removable Device" ...

Mais rien...
la séquence de boot se termine par "Bootmgr absent" .



Bon, après une dizaines de tentatives, ca a fonctionné via le dvd ...
Mes dernieres manips :
Dans le bios, j'ai changé le hdd en Ide et pas en sata.. j'ai créé une partition en puissance de 2 ( 131 072 ) pour y installer le systeme.
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Re: [Résolu]Le code erreur 0xC0000005

Message par mwonex »

Bravo, :+1: :super:

Merci pour le retour,
Bon, après une dizaines de tentatives, ca a fonctionné via le dvd ...
Mes dernieres manips :
Dans le bios, j'ai changé le hdd en Ide et pas en sata.. j'ai créé une partition en puissance de 2 ( 131 072 ) pour y installer le systeme.
Bien normalement, je croyais que ça dépendait du HDD qui est soit en IDE soit en SATA, mais je peux me tromper
Oui le Bios a un rôle ++ a jouer, je ne connais pas ta machine (il y a pas mal de versions portables Asus:
Numéros de série Asus et de bios, en revanche je ne suis pas "mathématicien" (2²=4 je sais), mais au-delà pfff ;)
Il faut une partition active pour le système, et une logique pour les données normalement, en général il suffit de mettre le bios par défaut.. :?:
:coucou:
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