Bonjour,
J'ai deux PC sous W7 Familiale P. reliés via un câble croisé rj45, j'aimerai relier directement ces deux PC entre eux, cette liaison doit servir uniquement pour copier des dossiers entre chaque PC et ne doivent pas être raccordés au Web. J'ai tout essayé, je vois bien les PC sur chaque explorateur mais impossible de me connecter. J'aimerai avoir vos conseils pour :
- pour tout remettre à zéro pour ce qui est réseau
- tout reconfigurer
Merci
Réseau simplifié sous W
Re: Réseau simplifié sous W
Bonsoir,
Quand deux pc sont reliés à une box , ils font partie d'un réseau domestique dont les adresses IP ne sont pas visibles sur le Net, du type 192.168.1.12.
@+
Quand deux pc sont reliés à une box , ils font partie d'un réseau domestique dont les adresses IP ne sont pas visibles sur le Net, du type 192.168.1.12.
@+
Non ... J'ai deux PC sous W7 Familiale P. reliés via un câble croisé rj45 il n'est pas question de box
Bonsoir,
J'ai bien compris mais je en vois pas l'intérêt de ce câble croisé pour mettre deux pc en réseau.
@+
J'ai bien compris mais je en vois pas l'intérêt de ce câble croisé pour mettre deux pc en réseau.
@+
C'est marqué dans mon message :
uniquement pour copier des dossiers entre chaque PC
uniquement pour copier des dossiers entre chaque PC
Il n'y a vraiment personne pour m'aider !
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Bonsoir,
La solution qui est proposée ici permet de partager les données et aussi la connexion (j'ai compris que ce n'est pas le but), il suffit de ne pas raccorder au web...et de décocher ici:

http://www.easytutoriel.com/relier-2-pc ... able-rj45/
a tout hasard mais je pense que ça a du déjà te sauter aux yeux. Après je n'en sais rien, je suis sur modem Ethernet avec routeur WiFi pour les autres PC de la maison

La solution qui est proposée ici permet de partager les données et aussi la connexion (j'ai compris que ce n'est pas le but), il suffit de ne pas raccorder au web...et de décocher ici:

http://www.easytutoriel.com/relier-2-pc ... able-rj45/
a tout hasard mais je pense que ça a du déjà te sauter aux yeux. Après je n'en sais rien, je suis sur modem Ethernet avec routeur WiFi pour les autres PC de la maison

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson