installer seven au démarrage avec le cd [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
cyclope
Etes vous un robot ? : Non

installer seven au démarrage avec le cd [Résolu]

Message par cyclope »

Bonsoir,

Je crois avoir trouvé une partie de ma réponse à propos de "l'option de lecteurs avancés" qui ne m'est pas proposé lorsqu'il m'est demandé où installer windows ...
D'après ce que j'ai cru comprendre, cette option ne serait disponible que si on redémarre son ordi à partir du cd d'installation...

Mais comment faire concrètement? :cry:

Dès que je redémarre mon portable après avoir préalablement mit le cd d'installation de seven, le cd démarre très brièvement et s'arrête sans gêner le démarrage classique de seven. :evil:

Si j'appuie sur f11 au moment ou s'allume mon portable c'est marqué restauration système, mais il n'y a pas de suite :evil:
Lorque je vais dans le bios, pour que le lecteur cd soit le seul à s'amorcer, et que je redémarre encore, c'est un résultat identique! :x
En fait je souhaiterais formater mon disque dur principal pour résoudre une problème de clavier, mon clavier tactile se mélange les pinceaux avec mon petit pavet numérique (d'ailleurs la touche 5 et 2 ne veut plus fonctionner)! :evil:

Et depuis que j'ai installé seven plusieurs fois, sur 288 gigas, il resterait 258 gigas avec seulement seven d'installé, il y a donc des choses à enlever... :evil:

Que faire?
:(
chantal11

Re: installer seven au démarrage avec le cd

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as certainement un PC de marque (tu parles de la touche F11), mais normalement pour démarrer sur le lecteurr CD/DVD, il faut suivre cette procédure
Démarrer l’ordinateur sur le lecteur CD/DVD

Donc regarde bien l'écran quand le lecteur se lance, il te faut appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer sur le lecteur, sinon, quand c'est demandé, c'est Windows qui se lance ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
cyclope

Message par cyclope »

Salut,

merci pour l'aide, je vais tester cet après-midi , en fait, mon portable est un hp compaq presario cq71, et dès qu'on allume l'ordi, il faut appuyer sur échap pour accéder au menu du bios.
je l'avais mit en français, mais je vais le remettre en anglais de façon à suivre ta procédure à la lettre...
cyclope

Message par cyclope »

:super: Bonjour, j'ai reussi à formater ce satané disc principal, mais j'ai du m'y reprendre au moins 6fois...

Quand mon ordinateur s'est allumé, j'ai appuyé sur echap, là se présente un menu:
F1 infos système
F2 diagnostique système
F9 options de périphérique d'amorçage
F10 configuration du bios
F11 restauration du système

En fait même en remettant en anglais, cela se présente un peu différemment de ce que tu m'as montré,
je suis allé dans boot options
F10 and F12 delay (sec) (o)
cd rom boot (enabled)
floppy boot (disabled)
internal network (disabled)
adapter boot
boot order

je pense que j'avais déja bien activé le lecteur en premier, mais je ne devais pas appuyer sur une touche au bon moment, dès qu'on voit le petit tiret apparaître sur l'écran , et je n'insérais pas aussi au bon moment le dvd d'installation...

Car je pense que j'avais bien configurer l'amorçage
J'espère que cela va le nettoyer un peu, là c'est en train de s'installer, suspence... :bizar:

En tout cas, déja merci pour pouvoir lancer le dvd en premier, plutôt que réinstaller et réinstaller en gaspillant de la mémoire ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
cyclope a écrit :Quand mon ordinateur s'est allumé, j'ai appuyé sur echap, là se présente un menu:
F1 infos système
F2 diagnostique système
F9 options de périphérique d'amorçage
F10 configuration du bios
F11 restauration du système
Pour démarrer sur le lecteur, dans ton cas, c'est donc F9 ;)

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
cyclope

Message par cyclope »

Bonjour,

malgré ma nouvelle installation, mon clavier tactile et mon petit clavier numérique se mélangent toujours les pinceaux, et les touches 6 et 5 ne fonctionnet toujours pas, mon clavier est-il fichut?

Ais-je attrapé un virus, mon portable est encore garantit jusqu'au 14 septembre, je crois qu'il va repartir en réparation :?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
cyclope a écrit :mon clavier tactile et mon petit clavier numérique se mélangent toujours les pinceaux, et les touches 6 et 5 ne fonctionnet toujours pas, mon clavier est-il fichut
C'est en effet anormal après une ré-installation.

Il faut envisager une panne matérielle.
Pour les touches 5 et 6, il faudrait procéder à un petit nettoyage.
Il suffit d'une miette de pain parfois !
Pour le touchpad, as-tu bien réinstallé les drivers correspondant ?
Les pilotes sont sur cette page -> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 75768#N793
Vérifie tout de même la référence de ton PC, j'ai pris le 1er de la liste avec Windows 7 32 bits.

En cas de souci, il te faudra ouvrir un nouveau sujet.

@+
Image Image
Image
cyclope

Re: installer seven au démarrage avec le cd [Résolu]

Message par cyclope »

merci pour tout,

J'ai téléchargé des pilotes récents hp spécifiques à mon ordi et je pense avoir bien néttoyer les touches , mais hélas il n'y a rien de nouveau, j'ai donc ouvert un nouveau post.
samy67

Re: installer seven au démarrage avec le cd [Résolu]

Message par samy67 »

Bonjour,

J'ai suivi toutes les indications dans le BIOS, une fois que j'ai lancé le CD, WIN7 installation se lance, je clique sur "installer WINDOWS 7" et la s'affiche la fenêtre "Démarrage de l'installation" le problème c'est que le lecteur CD s'arrête puis redémarre 30 min après pour que s'affiche la fenêtre suivant "accepter les conditions générales.." et ça continue, le sablier roue tourne dans le vent à n'en plus finir!!

>>Ma question c'est: Est ce normal que ça soit si long l'installation et que le lecteur CD ne réagi que toutes les 1/2 hrs?
Répondre