Problèmes avec IE.11

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
terubat
Etes vous un robot ? : Non

Problèmes avec IE.11

Message par terubat »

Bonjour à tous. Sans que je le sollicite, IE.11 s'est installé sur mon système mais en .... Anglais.. J'ai cherché à le désinstallé en suivant les instructions : " panneau de cofig." -- " programmes et fonctionnalités" -- " activer ou désactiver les fonctionnalités de windows ". Mais là, après une brève parution de " veuillez patienter", la fenêtre devient totalement blanche ( vide). Aucune fonction de Windows n'apparait. Je suis sous Win.7- 64 bits. Merci pour vos réponses.
mwonex

Re: Problèmes avec IE.11

Message par mwonex »

Bonjour,
Sans que je le sollicite, IE.11 s'est installé sur mon système mais en .... Anglais..
http://answers.microsoft.com/fr-fr/ie/f ... 0f5fe91231
Extrait:
Veuillez appliquer ce qui suit pour désinstaller Internet Explorer:

Cliquez sur Démarrer et saisissez CMD dans le champ de recherche.
Dans le résultat affiché, cliquez sur cmd.exe avec le bouton droit de la souris, et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.
A l'invite de commandes, tapez : FORFILES /P %WINDIR%\servicing\Packages /M Microsoft-Windows-InternetExplorer-*11.*.mum /c "cmd /c echo Uninstalling package @fname && start /w pkgmgr /up:@fname /norestart"puis cliquez sur Entrée du clavier.
Au cours de cette opération une boite de dialogue s'affichera 3 fois contenant l'erreur 0x80070005, ignorez la en cliquant sur OK.
une fois le processus terminé, redémarrez votre machine.

Vérifiez ensuite si la mise à jour pour IE11 s'effectue correctement.
choisir version Française à installer:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/inte ... -languages
Capture-téléchargement pour WS7-64bits.PNG
Capture-téléchargement pour WS7-64bits.PNG (5.27 Kio) Vu 2506 fois
2e problème, peut être résolu en premier si possible.
activer ou désactiver les fonctionnalités de windows ". Mais là, après une brève parution de " veuillez patienter", la fenêtre devient totalement blanche ( vide)
Il y a un Fixwin ( La boîte de dialogue ‘Activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows’ est vide.):
Rubrique System Tools-"Fix Turn Windows Features on or off dialog box is blank or empty"
http://dechily.org/Forum_Aski/topic249.html
téléchargement:
http://www.thewindowsclub.com/downloading-fixwin portable (zip à mettre dans un dossier pour décompresser)

As-tu installé le Sp1 et toutes les mises à jour (et automatiques Windows update)?
regarde les autres solutions proposées ici:
http://support.microsoft.com/kb/931712/fr

En complément si ça ne fonctionne pas, soit la mise à niveau sans perte de données, mais c'est long, voici les conseils de MVP:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 62a4618c12
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
terubat

Message par terubat »

Bonjour et merci " mwonex" de t'occuper de mon cas.. J'ai suivi tes premières indications et rentré, dans CMD, le lien . J'ai fait un copier/coller pour être certain de l'avoir dans son intégralité. Dans la fenètre (noire ) qui s'est ouverte il y a bien eu des "Uninstalling package" qui se sont affichés mais pas de boite de dialogue contenant le n° de l'erreur. J'ai tout de même tenté d'installer la version "fr" de win.64 bits mais j'ai eu ce message ( approximatif) <<impossible d'installer cette version, une autre étant déjà installée >>. J'en suis donc au même point.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

et pour :
Fixwin ( La boîte de dialogue ‘Activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows’ est vide.):
Rubrique System Tools-"Fix Turn Windows Features on or off dialog box is blank or empty"
http://dechily.org/Forum_Aski/topic249.html
as-tu pu l'appliquer? Çà résoudrait peut-être le problème (désinstaller IE11 avant de réinstaller la version Fr), de toutes façon il faut le tenter.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
terubat

Message par terubat »

Bonjour. J'ai suivi , à la lettre, les indications du post, téléchargé FixWin, fait un scan et une sauvegarde puis appuyé sur Fix à droite de << activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows est vide >>. J'ai ensuite redémarré l'ordi et retourné dans cette fameuse fenêtre... Le message << veuillez patienter >> est bien apparu qq secondes puis la fenêtre est redevenue blanche ..... Je fais une supposition : le registre doit être corrompu . Dans ce cas, est-il possible de tout récupérer en faisant une " réparation de Windows " . J'aurais, au préalable, sauvegardé mes dossiers ( doc. photos, videos, musique ). De toute façon je devrai les retrouver dans le dossier "Windows Old " créé, après la réparation, dans "C" ??
terubat

Message par terubat »

J'ai oublié une chose : existe-t-il un logiciel " fiable" pour réparer la base du registre ? Je me méfie de toutes ces propositions que l'on trouve !!
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Pour info: http://www.labo-microsoft.org/articles/Registre_win7/4/
Le meilleur moyen serait donc d'avoir une sauvegarde du registre d'avant les problèmes, après il reste la possibilité de mise à niveau sans perte de données:

Mise à niveau sans perte de données par Chantal11
si pas de cd d'installation:
téléchargement iso de la bonne version WS7 Français de préférence et 64 Bits, il faut qu'il aie le SP1, si tu as un CD d'origine qui ne l'a pas, inutile de s'en servir.

ou alors demande de l'aide pour Windows Repair (sans certitude)

Ne pas oublier de sauvegarder le registre régulièrement avec Erunt quand remis à niveau:
http://www.chantal11.com/2010/09/restau ... s-7-vista/

F. Rabelais.
M.C. Bateson
terubat

Message par terubat »

Re bonsoir "mwonex "Avec le disque de Windows j'ai fait une récup. après avoir sauvegardé mes dossiers importants. Tout à bien fonctionné mais j'avais pris le soin de désactiver la màj auto de Windows ce qui m'a évité de me retrouver avec IE 11 en anglais. Demain j'irai le chercher dans la bonne langue !! J'ai été étonné de la facilité de cette récup avec Win7. Quand j'étais sous XP (il y a un bout de temps) il fallait reformater le disque etc ... Ici tout s'est fait en environ 30 minutes et, dans Win Old je retrouve intégralement mes photos- vidéos - musiques - doc etc ... sans perte .. Il me suffira de faire un copier/coller pour les remettre à leur place. Bien sur, il va falloir que je réinstalle tous mes logiciels mais ce n'est pas un mal car, à la longue, on installe des trucs qui ne te servent pas beaucoup, d'ou gain de place.. Je te remercie de l'ai de que tu m'as apporté. Bonsoir . Paul.
mwonex

Message par mwonex »

Bravo terubat, :super:

Je suppose que ta "récup" est l'image disque de Windows, j'aurais du te le proposer dès le début, mais beaucoup ne font pas d'image disque et demandent de l'aide...Dommage que je ne l'ai pas su, on aurai gagné du temps (j'aurais du demander)

Comme tu as sauvegardé tes fichiers, c'est parfait, reste à télécharger la bonne version de IE 11.
Bien sur, il va falloir que je réinstalle tous mes logiciels mais ce n'est pas un mal car, à la longue, on installe des trucs qui ne te servent pas beaucoup, d'ou gain de place
C'est surement utile de revisiter ses priorités, reste que je ne comprend pas pourquoi Windows update met à jour IE en Anglais.

dans la mesure ou tu as un point de restauration, tu aurais pu tester Windows update pour le mise à jour de IE, le moment venu, enfin c'est ce que je crois, pour voir si l'image a bien remis les choses en place :hein: .

Tu ne dis pas si tu as mis toutes les autres mises a jour, ce qui est indispensable évidemment pour le reste, et ça, ça prend du temps.

N'hésite pas à marquer "résolu" dans le titre de ton premier post (édition).
Cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre