J'ai un problème récurrent qui va jusqu'au niveau "critique" indiqué" dans diagnostic performance de Windows: Ms config est réduit au minimum: Les applications elle mêmes ne sont pas concernées, ni un quelconque virus (j'ai passé Adwdcleaner , Malwarebytes Anti-Malware, et Panda global sécurity résident).
Il est clair qur "process explorer" trouver beaucoup de processus actifs (comme d'ailleurs "autoruns")
J'ai donc également fait une réparation du système en redémarrant (F8 +- suppr) qui m'a donné un résultat zéro pour la plupart des items, en tous cas aucun problème signalé, impossible pour moi de copier le rapport ouvert dans ce mode.
J'avais eu des signalements de pilotes qui seraient à l'origine de problème interférant avec la sortie de veille, mais sans pouvoir identifier ceux-ci, de plus memtest x86 n'a rien donné de négatif:
rappel:
topic15626.html
Les seuls encrassements que je me connais seraient une foultitudes de favoris que j'ai réduit, j'ai également supprimé Google Chrome portable pour voir si une différence se manifeste..
A propos je n'ai aucun minidump ni crash bien que minidump soit activé dans Windows.
Je serais heureux d'avoir une piste différentes pour tenter d'améliorer ce problème.
A noter qu'en effet j'ai encore gardé les effets aéro, que la machine est d'un indice minimum de 3,4 pour le calcul/s et de 4,1 pour les performances bureau aéro. Concernant opérations mémoire, perf graphique et taux de transfert, ça va de 5,3 à 5,9 d'indice.
Je sais ce n'est pas un pc de gamer

remerciements
Cordialement