[RESOLU] lenteur de démarrage attesté par ID 100 de l'observateur

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU] lenteur de démarrage attesté par ID 100 de l'observateur

Message par mwonex »

Bonjour,

J'ai un problème récurrent qui va jusqu'au niveau "critique" indiqué" dans diagnostic performance de Windows:
Capture-diagnostic performance.PNG
Capture-diagnostic performance.PNG (58.65 Kio) Vu 2551 fois
Ms config est réduit au minimum:
Capture-démarrage msconfig.PNG
Capture-démarrage msconfig.PNG (46.04 Kio) Vu 2550 fois
Les applications elle mêmes ne sont pas concernées, ni un quelconque virus (j'ai passé Adwdcleaner , Malwarebytes Anti-Malware, et Panda global sécurity résident).
Il est clair qur "process explorer" trouver beaucoup de processus actifs (comme d'ailleurs "autoruns")

J'ai donc également fait une réparation du système en redémarrant (F8 +- suppr) qui m'a donné un résultat zéro pour la plupart des items, en tous cas aucun problème signalé, impossible pour moi de copier le rapport ouvert dans ce mode.

J'avais eu des signalements de pilotes qui seraient à l'origine de problème interférant avec la sortie de veille, mais sans pouvoir identifier ceux-ci, de plus memtest x86 n'a rien donné de négatif:
rappel:
topic15626.html

Les seuls encrassements que je me connais seraient une foultitudes de favoris que j'ai réduit, j'ai également supprimé Google Chrome portable pour voir si une différence se manifeste..
A propos je n'ai aucun minidump ni crash bien que minidump soit activé dans Windows.

Je serais heureux d'avoir une piste différentes pour tenter d'améliorer ce problème.
A noter qu'en effet j'ai encore gardé les effets aéro, que la machine est d'un indice minimum de 3,4 pour le calcul/s et de 4,1 pour les performances bureau aéro. Concernant opérations mémoire, perf graphique et taux de transfert, ça va de 5,3 à 5,9 d'indice.

Je sais ce n'est pas un pc de gamer :hein: mais quand même de bureau
remerciements
Cordialement
Modifié en dernier par mwonex le dim. 9 mars 2014 16:44, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku

Re: lenteur de démarrage attesté par ID 100 de l'observateur

Message par txuku »

Bonjour

Tu peux utiliser Soluto - voir ICI pour obtenir des informations sur le demarrage de ton PC mais c est en anglais.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour et merci txuku

je regarde et je teste Anglais ou pas ;)

Bon j'ai vu, mais pas vaincu:
"No frustration nor crashes in the past two weeks", je devrais être :D
En revanche il pointe un crash de Google chrome qui n'en est pas un (car j'ai supprimé la version portable, mais elle semble avoir laissé des traces...)

Soluto point des installations à faire que je n'ai pas ou plus telles que team viewer, irfanview etc, paint net Audacity qui est en version portable, CDburnerxp que j'ai eu mais désinstallé maintenant.
Il propose aussi de m'installer des versions de PDF Creator (inutile, ça fonctionne et les téléchargement sont truffés d'adware) ex:
Capture-soluto installs.PNG
Capture-soluto installs.PNG (39.08 Kio) Vu 2523 fois
Je me demande si je ne devrais pas réinstaller certains pour les désinstaller façon Revo-uninstaller et puis supprimer des versions portables que je n'utilise pas actuellement.
Ça a l'air bon (enfin pour ma bécaNe :mrgreen: ) mais ne résout pas les constats précédents:
Capture-soluto temps de démarrage.PNG
Capture-soluto temps de démarrage.PNG (177.62 Kio) Vu 2520 fois
En tous cas c'est un outil intéressant, merci encore pour la découverte, je vais creuser

:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le dim. 9 mars 2014 16:44, modifié 1 fois.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
mwonex

Message par mwonex »

Super, c'était ce qu'il me fallait pour les processus "cachés", résultat à comparer au précédent:
Capture-soluto démarrage amélioré.PNG
Capture-soluto démarrage amélioré.PNG (230.69 Kio) Vu 2517 fois
:super:
:D
F. Rabelais.
M.C. Bateson
txuku

Re: [RESOLU] lenteur de démarrage attesté par ID 100 de l'observateur

Message par txuku »

Oui c est du mieux...........
mwonex

Message par mwonex »

Oui, la question, c'est est-ce bien une version gratuite ou qui s'arrête, si c'est le cas, comment réactiver les logiciels au démarrage au cas ou?
Capture-soluto about.PNG
Capture-soluto about.PNG (50.15 Kio) Vu 2491 fois
téléchargé ici:

http://www.pcastuces.com/logitheque/soluto.htm
en Version : 1.3.1328.0
mais est mise à jour automatiquement vers cette dernier version( bêta?)
1.3.1494.0

Voila tout pour info, tant que ça fonctionne, finalement pas de problème ;)
Je ne soulève plus mon voile :lol: mais j'ai encore gagné sur le démarrage (7s dus à Ffox)

:coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Finalement ce n'est pas résolu, j'ai désinfecté grâce à Nardino le "MyWebSearch", mais meme si Soluto n'est pas en cause, je constate un ralentissement indiqué dans l'observateur (voir ci-dessus) y compris après passage de soluto.

Comme j'ai très peu de logiciels au démarrage, 4 Go théoriques de ram, j'ai regardé attentivement les derniers rapports de l'observateur, tous montrent soit un niveau de ralentissement critique, soit erreur ou avertisement, je n'en tiendrais pas compte si ça ne se traduisait pas par un réel ralentissement, même quand je clique sur réponse ici même sur le forum :twisted: Y compris quand je clique sur créer le lien sur ci-joint (latence 1 sec !!)

par exemple un rapport que je compte mettre dans un nouveau post dédié, car ça me parait plus large que prévu:
http://cjoint.com/?0CvoQoILlDu

Cordialement :coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Tu n as pas reve d une remise a niveau sans perte de donnees ?
mwonex

Message par mwonex »

Salut,

Mais je n'en ai pas rêvé, je l'ai faite déjà en décembre 2013 (à barrer, erreur ):( (sony, y fait c'qui veut :) )

rectificatif, 2012, fait fin 2012 désolé, enfin ce n'est pas si vieux!
Il n'y aurait pas de limite à cette affaire de mise à niveau? (je ne dis pas les mises à jour), comme je me demandais si une histoire de pilote pouvait être en cause, bien qu'aucun avertissement..

nombre de mises à niveau ré-installations:
je vois ce post qui en parle:
topic10278.html

j'aimerais bien savoir pourquoi aussi j'ai des lignes dans le registre de ce type:
Capture-diag-perf-registre suite.PNG
Capture-diag-perf-registre suite.PNG (130.41 Kio) Vu 2372 fois
et recherche suite, suite, suite sans arrêt, je sais que le registre c'est complexe, mais ça dépasse les limites..

Vu ça dans microsoft "IS Degradation ": traduction c'est pas bon ils disent "est dégradation", mais ça peut aider:
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... f814c01bd9

C'est comme une réinstallation avec réactivation quand même, si il faut, il faut, et refaire la connexion réseau, etc
Je vais virer mes favoris multiples "de sécurité" Windows :hein: c'est mon seul trésor de guerre..

Merci de ton intérêt, surtout n'hésite pas si tu as une idée :idea:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre