[RESOLU] PSI de Secunia affiche des mises à jour MSXML 3-4-6!

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: PSI de Secunia affiche des mises à jour MSXML 3-4-6!

Message par mwonex »

Supprimé, car en triple ou quadruple!! :shock:
Modifié en dernier par mwonex le mer. 19 mars 2014 15:49, modifié 2 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Pour le XPMode avec Home Premium il faut utiliser VMLite XP Mode.
mwonex

Message par mwonex »

Ah! j'avais lu que ce n'était possible que sous ultimate ou pro ici par exemple :mrgreen:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -familiale

Mais dans cette astuce ils parlent de VMware que j'ai téléchargé et "non installé", c'est dire que je ne saute pas sur tout ce qui bouge. ;) :super:

Je ne connaissais pas VMLite XP Mode, encore une preuve de mes limites, d'ailleurs je ne sais pas l'utilisation qu'on peut en faire, sauf sans doute éviter les ennuis sur Windows 7 je suppose comme une virtualisation, il faut que je recherche encore sur le net.

Pour la virtualisation, je n'ai jamais encore utilisé ni même installé un logiciel. Il se trouve que j'avais XP sur un Pc dont la carte mère a grillé en OEM donc merci, d'autant que le PC supporte la virtualisation matérielle

J'avais essayé un logiciel de virtualisation il y a longtemps très lent à utiliser, pour essayer des versions linux (VirtualBox), j'ai fini par les essayer en Usb live limitées mais fonctionnelles.

Bref j'ai encore beaucoup à apprendre, pourtant les infos ne manquent pas ici. :oops:
http://www.chantal11.com/2010/10/vmlite ... windows-7/
que je viens juste de (re) trouver, j'avais du passer trop vite sans en voir l'intérêt. :bizar:

Cordialement :coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Oui, par exemple Revo ne voit pas Macrovision, le logiciel que je ne parviens pas à désinstaller et que Secunia me signale en programme obsolète depuis plusieurs jours, comme indiqué ici topic15710.html.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Il suffit de le masquer comme nardino l'a suggéré :
clic droit dessus et la des choix sont proposés, dont je crois masquer ou cacher .
L'item n'est pas perdu, il se retrouve en grisé en bas de la liste de PSI une fois fait le scan (il faut de la patience!).

Apparemment ton macromedia a été supprimé de program files (x86), donc ne devrait plus etre présent?
A tout hasard, regarde dans programmes (64 bits)

Pour ma part j'attends d'être sur mon PC WS7 la semaine prochaine.

C'est la première fois que revo ne trouve pas un logiciel pour le désinstaller - je ne parle pas de Flash et autres utilitaires qui sont a part :hein:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

mwonex a écrit :Bonjour,

Il suffit de le masquer comme nardino l'a suggéré :
clic droit dessus et la des choix sont proposés, dont je crois masquer ou cacher .
L'item n'est pas perdu, il se retrouve en grisé en bas de la liste de PSI une fois fait le scan (il faut de la patience!).

Apparemment ton macromedia a été supprimé de program files (x86), donc ne devrait plus etre présent?
A tout hasard, regarde dans programmes (64 bits)

Pour ma part j'attends d'être sur mon PC WS7 la semaine prochaine.

C'est la première fois que revo ne trouve pas un logiciel pour le désinstaller - je ne parle pas de Flash et autres utilitaires qui sont a part :hein:

J'ai Revo version gratuite, et il y a des programmes qu'il ne trouve pas, je crois que c'est lié au processeur 64 bits.
J'ai déjà regardé dans Programmes, mais Macrovision ne s'y trouve pas, il ne figure pas non plus dans le registre.

J'ai masqué Macrovision dans Secunia comme tu me le conseilles.
Merci pour ton aide et bon courage pour toi. :)
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

@Grimpeur:

Pour les .not, indiqués,qui parait secondaire(?), il y a une Blazevideo que j'ai désinstallé, apparemment il n'était que pour Xp. Il ne gêne pas (supprimé de program files x86), j'ai désactivé NMSAcces (service) qui semblait être un service parasitant d'autres.
une question, puis je en recherchant les clés telles que "{486F8646-0303-424E-85A1-33DCCC50AF66}" dans le registre (et après sauvegarde) les supprimer pour ce logiciel qui ne sera plus utilisé? Je me rend compte que vous ne pouvez pas vous en charger, il y a Spartan obsolète (installation due à Giveaway of the day), ArtensoftPhotomosaic juste essayé, etc..

Je tente l'expérience sur un nombre limité de .not(s) et je compare les résultats après export clés et suppression.
Capture-les.not précédents.PNG
Capture-les.not précédents.PNG (59.69 Kio) Vu 1180 fois
puis:
Capture- les.not supprimés.PNG
Capture- les.not supprimés.PNG (28.56 Kio) Vu 1180 fois
Ça débarrasse ou c'est inutile? Question subsidiaire bien sur...

Je suis allé sur désinfection comme conseillé
topic15730.html

Aujourd’hui 20/03, pas de problème suite à ces retraits.
J'ai supprimé aussi Soluto PC genome du registre.

Résolu :fleche: désinfection
Remerciements à tous

:coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
mwonex

Re: [RESOLU] PSI de Secunia affiche des mises à jour MSXML 3-4-6!

Message par mwonex »

Bonjour,

@ txuku,
Message de txuku » 14 Mar 2014, 11:33
Pour le XPMode avec Home Premium il faut utiliser VMLite XP Mode.
malheureusement le site refuse toute inscription valide...
http://www.vmlite.com/index.php/product ... e/download

quelle solution, je crois avoir déjà essayé sans succès il y a déjà longtemps, chapka comprise, 2 adresses mail, rien à faire
F. Rabelais.
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Je t envoie par mp les liens de ce que j ai conserve pour installer VMLiteXPMode.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci Txuku, je vois le message ce matin, très sympa de ta part...ouf! :super: :D
Il faut que je regarde des détails, je sais que la virtualisation est activée dans mon pc...mode d'emploi à lire

Super, ça fonctionne bien, j'ai enfin Xpmode, mais je cherche la solution à l'antivirus demandé?
J'en ai bien un sous Ws7, je regarde.

C'est ok, réponse ici:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 796?page=2

Cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre