[RESOLU] PSI de Secunia affiche des mises à jour MSXML 3-4-6!

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU] PSI de Secunia affiche des mises à jour MSXML 3-4-6!

Message par mwonex »

Bonsoir,

je sais que je pourrais aussi demander à Secunia, mais là, je dois me remettre à l'anglais, je voulais juste un avis:

Après une installation de Soluto suivie d'une installation du module de compatibilité de MSoffice 2003 pour 2007, je reçois ces propositions de mise à jour bizarres, car non relayées pas WS update:
Capture-Secunia rapport du 11-03-2014.PNG
Capture-Secunia rapport du 11-03-2014.PNG (61.85 Kio) Vu 1681 fois
Windows update donne ceci:
Capture-Windows update à la date du rapport Secunia.PNG
Capture-Windows update à la date du rapport Secunia.PNG (42.6 Kio) Vu 1681 fois
dans panneau de configuration, j'ai:
Capture-MSXML4 installé.PNG
Capture-MSXML4 installé.PNG (25.28 Kio) Vu 1681 fois
Bien entendu j'ai regardé dans les versions installées dans system32 et wow, il y a bien toutes les versions 3-4-6, alors je ne sais pas..
En attendant, j'ai désactivé les mises à jour, parce que :mrgreen: :hein: :creuse: :o :roll: bref @# ça me fatigue

Merci à qui me dira ce qu'il en pense..noter que je suis allé voir sur ce site un sujet proche qui ne répond pas réellement à mon problème qui date de 2012:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 3a66d6810b

j'ai donc posté un autre sujet me concernant

A propos j'ai fait quand même une restauration (mode sans échec) avant l'installation du pack de compatibilité, et ça n'a rien empêché.

Cordialement :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 20 mars 2014 19:03, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
grimpeur

Re: PSI de Secunia affiche des mises à jour MSXML 3-4-6!

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Tu as du retard, j'ai eu les maj il y a longtemps -> http://cjoint.com/?3Cluc6pMPT0
mwonex

Message par mwonex »

BOnsoir,

Nan, je ne peux pas les installer, elles sont déjà installée d'après mes recherches dans sytem32, et Windows update a toujours été mis à jour. Mais merci tu me confirmes que je suis à jour.

look at the above screen:
Capture-system32 versions msxml.PNG
Capture-system32 versions msxml.PNG (65.29 Kio) Vu 1674 fois
Les autres sont du même tabac, pas si facile le PC
pour info j'ai pour msxml3r.dll la version suivante:
Capture-XML CORE SERV..PNG
Capture-XML CORE SERV..PNG (39.76 Kio) Vu 1673 fois
Différente de la tienne, mais peut-être autre chose, j'ai évidemment les détails de toutes versions sur system32, et rien à mettre à jour, donc grâce à ta confirmation je masque les avertissements de Secunia merci encore

I become crazy :twisted:
Modifié en dernier par mwonex le mar. 11 mars 2014 21:20, modifié 1 fois.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Même chose que toi dans le system32 pour la version et la date et secunia ne me propose rien.

Je vais télécharger soluto pour voir si ça vient de lui.
mwonex

Message par mwonex »

Merci j'ai en plus dans sysWow64 (pour 64 bits) les versions updatées:
Capture-sysWow64-Msxml.PNG
Capture-sysWow64-Msxml.PNG (47.99 Kio) Vu 1673 fois
ça c'est pour les versions 64 bits , mais rien de neuf.

N'importe j'ai désactivé temporairement Soluto qui parait super et propose même les mises à jour flash etc
Simplement il crée 3 services que j'ai désactivé en attendant de voir.

Je note une mise à jour bizzarre, la version proposée est inférieure à celle existante!:
Capture-versions bizarres-update inférieure à précédentes.PNG
Capture-versions bizarres-update inférieure à précédentes.PNG (10.79 Kio) Vu 1672 fois
Bonsoir, je reprendrai ça en revenant, séjour à la campagne d'une semaine sans Windows, mais avec des systèmes #
:coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

J'ai installé soluto puis lancé secunia = pas de maj proposées par contre, attention avec soluto lors de son installation car il y a des risques.
Tu es sur d'avoir décliné certains logiciels proposés en même temps que soluto :?:
mwonex

Message par mwonex »

Oui j'ai décliné les autres logiciels, mais je vais regarder avec adwdceaner et malware bytes quand même.

Sinon une mise à jour de tuesday (8 pour moi) ce soir sur Ws update, je les reçoit le mardi, je regarde avec adwdcleaner et mbam.

Merci encore :super:
euh j'ai désinstallé soluto, mais il n'apparait pas dans revo, bizarre non?
F. Rabelais.
M.C. Bateson
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Regarde dans programmes et fonctionnalités pour soluto et attention à conduit et searchscopes ainsi que toolbar.
Si tu veux vraiment tout voir = zhpdiag

Pour ce soir, j'ai ceci en MAJ ->
MAJ mardi 11 mars 2014.PNG
;)
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci de ton aide, j'ai les mises à jour suivant (pas de MSoffice 2010, seulement 2003, non mis à jour actuellement)
Capture-MAJ du 11-03-2014.PNG
Capture-MAJ du 11-03-2014.PNG (20.67 Kio) Vu 1654 fois
Je vais passer "zhpdiag" pour voir, j'ai déjà désinstallé dans programmes et fonctionnalitéq, pas encore regardé les clés de registre possibles.
Ma question, c'est inhabituel que "revo ne voie pas l'install"!

Pour le moment pas de malware, j'ai passé Adwdcleaner, rien dans le rapport, rien dans Malwarebytes Anti-Malware configuré pour anti pups, pas de tooolbar additionnelle, j'ai même recommencé l'installaltion, aucune proposition, mais une installation directe!
j'ai un lien de support correct, tout dépend ou on télécharge je crois. Je te dis la suite après ZhpDiag.

:fleche: Pas terrible:
1- ZhpDiag bloque (ne répond pas) en mode configuration:
Capture-ZhpDiag bloqué Cpu NOrmal.PNG
Capture-ZhpDiag bloqué Cpu NOrmal.PNG (239.21 Kio) Vu 1652 fois
2 trouvé un adware en mode recherche, le mode configuration fonctionne de nouveau:
http://cjoint.com/?0Cmi1iglJPe
---\\ Récapitulatif des détections trouvées sur votre station
~ http://nicolascoolman.webs.com/apps/blo ... ywebsearch =>Adware.MyWebSearch
~ MSI: 1 link(s) detected in 01mn 12s
Et dire que c'était parce que le PC devenait lent à démarrer, malgré un msconfig réduit au minimum.

Bon j'ai hébergé pour 21 jours, mais je m'absente 7 à 10 jours, j'espère pouvoir obtenir une aide à mon retour.
Les outils n'ont rien vu, je les passe de nouveau à tout hasard.

Bizarre, pas de websearch visible sur IE?
Merci encore de ton conseil
:coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

J'ai déjà remarqué que Revo Uninstaller ne voit pas tous les programmes installés dans le pc :!:

Pour le 2, le websearech ce trouve ici -> O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {673170F2-CA5D-4607-A652-B6FC08D4253C} [DefaultScope] - (Mysearchdial) - http://start.mysearchdial.com =>Adware.MyWebSearch et il faut faire une demande de prise en charge par un helpeur si tu ne sais pas faire ;).

Il y a aussi des not file et clé orphelines.

Ouvre un sujet dans désinfection ou demande vite fait à nardino ou quelqu'un d'autre ;).
Répondre