[résolu] Problème de clavier et de souris

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Lussy
Etes vous un robot ? : Non

[résolu] Problème de clavier et de souris

Message par Lussy »

Bonjour,

Je tente ma chance sur ce forum car depuis deux jours j'ai un énorme problème et n'ayant aucune "grande" connaissance en informatique je suis désemparée.

Voilà mon problème :

Il y a deux jours, j'ai allumé mon PC et tout fonctionnait normalement. J'ai alors voulu brancher ma tablette graphique afin de travailler sur une retouche d'image. Là je me suis aperçue que ma tablette ne fonctionnait plus normalement. J'ai ouvert le menu Bamboo (marque de la tablette) dans lequel j'ai vu un message : votre driver n'est plus à jour, cliquer pour l'actualiser.
J'ai donc téléchargé la mise à jour. Suite à cela, j'ai eu le message : "pour que votre matériel fonctionne correctement, veuillez redémarrer votre ordinateur". J'ai donc redémarrer mon ordinateur et depuis quand arrive la page où il faut mettre son mot de passe pour ouvrir une sessions, le clavier et la souris ne fonctionne plus.

Quand je branche ma tablette, elle marche mais quand je met le clavier numérique, je ne peux quand même pas écrire le mot de passe car le curseur passe derrière les touches du clavier numérique. Je ne peux donc pas voir sur quelles touches j'appuie.

Pour info : le clavier et la souris sont branchés derrière la tour et ce ne sont pas des entrées USB.

J'ai essayé de mettre un ancien clavier en USB celui là mais ça ne marche toujours pas.

Je ne sais plus quoi faire et je m'inquiète car mon PC est depuis inutilisable et j'en ai vraiment besoin pour travailler. :|

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien essayer de m'aider... ;)
grimpeur

Re: Problème de clavier et de souris

Message par grimpeur »

Bonjour,

Enlève la tablette, démarre en mode sans échec et supprime le pilote installé dans le gestionnaire de périphérique pour voir.
Redémarre et vérifie si le clavier et la souris fonctionne.

Sinon, enlève le secteur du pc ainsi que la tablette et appuie pendant 30 seconde sur le bouton power du pc puis remet le secteur et redémarre pour voir si ok ou pas.
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

en mode sans echec, restauration système à un e date antérieure à la survenue de ton problème ...

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Lussy

Message par Lussy »

Tout d'abord merci pour vos réponses,

J'ai réussi à entrer en mode sans échec dans mon ordinateur avec l'aide de la tablette...

Je suis allée voir pour revenir à une version antérieur du pilote qui me pose problème mais la case reste grisée alors que le compte que j'utilise est un compte administrateur.

J'ai donc choisi de restaurer mon système à une date ultérieur afin de voir si cela pour débloquer mon problème. Je me tourne à nouveau vers vous car j'ai plusieurs dates proposées avec deux types différents et je ne sais pas laquelle choisir :

Le problème est survenue le 26/02 après midi....

Voici ce que l'on me propose :

26/02 : 08:41 point de restauration automatique Type : système
26/02 : 15:26 avast! antivirus system restor point Type : système

07/02 : 08:42 point de restauration automatique Type : système
07/02 : 08/37 windows update Type : mise à jour critique

Voilà en gros le genre de proposition que j'ai touvé dans la liste de mes points de contrôles. J'aurai tendance à pencher pour celui du 07/02 = point de restauration automatique Type : système... ou celui du 26/02 étant donné qu'il a eut lieu au matin....

Ayant peur de faire une bêtise je préfère vous demander votre avis...
BertrandB

Message par BertrandB »

07/02 c'est bon , ça ne change rien à tes documents même ultérieurs

vas y sans problème ...

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Lussy

Message par Lussy »

Ok merci, j'ai choisi comme tu me l'as suggéré le 07/02 et ça à marché. Quand le PC s'est rallumé j'ai de nouveau eu une souris et un clavier fonctionnel ^^ :super:

Je vais désinstaller ma tablette graphique et la réinstaller avec le CD pour voir si ça marche sinon j’enverrai un mail au fabriquant afin de savoir comment procéder. Je n'ai vraiment pas envie de retomber dans la même situation...

Encore merci pour votre aide ;)
BertrandB

Message par BertrandB »

:super:

Albert EINSTEIN
Répondre