Arret en cours env 10mns "RÉSOLU"

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
francky
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 18:59
Etes vous un robot ? : Non

Arret en cours env 10mns "RÉSOLU"

Message par francky »

Bonjour,

Mon problème étant dans l'intitulé du sujet et ça fait trois jours, que je planche dessus.

J'ai exécuté "MalwaresBytes en mode sans échecs, ADWCleaner, Hitjacthis" J'ai désinstallé, mon antivirus "Panda Cloud" pour mettre "Avast Premier" et analyse au démarrage Toujours le même problème. (Pas de virus, quelques malwares mais rien de bien méchant)

Ensuite dans "msconfig" J'ai désactivé tous les programmes, dans l'onglet de celui-ci, j'ai désactivé tous les services sauf ceux de Microsoft, Toujours le même problème.

J'ai aussi, mis à jour les pilotes, carte graphique, réseau, Bios.... Mais de toutes façon le problème se constate aussi en mode sans échec. Et beaucoup de ces derniers ne sont pas actif en ce mode.

J'ai vérifié aussi le disque dur, via la commande "chkdsk /f" résultat Rien A Signaler.

Le portable "HP Compaq 2710P" fonctionne très bien au démarrage. Il n'y a pas de processus plus gourmands que la normale.
Bref!! je suis à cour d'idées et honnêtement, je n'ai pas vraiment envie de formater. :hein:

Si vous avez, une petite procédure sur le comment réparer l'arrêt du PC je suis le premier preneur. :super:
Modifié en dernier par francky le mer. 5 févr. 2014 17:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BertrandB
Messages : 766
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 18:03
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Haute Normandie

Re: Arret en cours env 10mns

Message par BertrandB »

Salut

N'aurais tu pas une mise a jour qui a du mal à se finaliser ?

Sinon, l'astuce classique

Après une sauvegarde du registre, tu déploies le dit registre jusqu'à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control

Ouvres la clé WaitToKillServiceTimeout

La valeur par défaut est de 12000, passe la à 2000

Redémarre le PC pour activer la modif

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
francky
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 18:59
Etes vous un robot ? : Non

Re: Arret en cours env 10mns

Message par francky »

Salut BERTRAND ;)

Merci pour ton aide.
J'ai vérifié si une MAJ récalcitrante était la cause, non.
J'ai aussi modifié la valeur de la clé de registre "WaitToKillServiceTimeout" ça ne change rien.

Je suis vert de ne pas comprendre d'où le problème vient. C'est certain qu'un processus tourne au moment de la fermeture.
Je pense que je vais me résoudre a l'évidence. A savoir le radical et ennuyeux formatage. :x
Avatar du membre
BertrandB
Messages : 766
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 18:03
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Haute Normandie

Re: Arret en cours env 10mns

Message par BertrandB »

Je serais toi, je ferais une désinfection plus approfondie avant de réinstaller

Poste en section désinfection pour une analyse approfondie que ne permet pas les outils que tu as utilisé

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Arret en cours env 10mns

Message par nardino »

Bonjour,
Avant le formatage, il existe cette possibilité :
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
francky
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 18:59
Etes vous un robot ? : Non

Re: Arret en cours env 10mns RSOLU

Message par francky »

Salut NARDINO,
et merci pour ton aide également.
Je pense que je vais partir sur ton idée. Je pense que celle-ci va me régler mon problème.
Je pense, que ce sujet est résolu"
Encore merci NARDINO et BERTRAND :super:
Bonne fin de journée
francky
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 18:59
Etes vous un robot ? : Non

Re: Arret en cours env 10mns "RÉSOLU"

Message par francky »

Salut NARDINO,
et merci pour ton aide également.
Je pense que je vais partir sur ton idée. Je pense que celle-ci va me régler mon problème.
Je pense, que ce sujet est résolu"
Encore merci NARDINO et BERTRAND :super:
Bonne fin de journée
Répondre