Bonjour ,
je viens de récupérer un packad-Bell easy note MX52-b-048W équipé d'un AMD Turion 64x2 technologie TL-52 tournant à 1600Mhz. Le Pc date de 2007 et tourne sous win 7 pro x 64 (upgrade de vista). il est équipé de 2x512 de ram en natif et je voudrais savoir jusqu'à combien je peux mettre de ram sans que le système ne plante
En exploitation je suis à 57% utilisé pour 68% disponible je voudrait donc rajouter de la ram pour accélérer le pc
Merci pour vos réponses
qte maxi de ram (resolu )
-
- Etes vous un robot ? : Non
qte maxi de ram (resolu )
Modifié en dernier par mamoura1761 le mer. 16 déc. 2015 19:23, modifié 1 fois.
Re: qte maxi de ram
Bonjour
Il peut supporter jusqu'à 4 Go de Ram.
Mais ne t'attends pas à avoir un foudre de guerre avec un tel portable.
Un 64bits est d'ailleurs inutile puisque la carte graphique se réserve déjà 896Mo de RAM.
Il reste donc moins de 3.3 Go dispo et un système en 32 bits suffit dans ce cas.
@+
Il peut supporter jusqu'à 4 Go de Ram.
Mais ne t'attends pas à avoir un foudre de guerre avec un tel portable.
Un 64bits est d'ailleurs inutile puisque la carte graphique se réserve déjà 896Mo de RAM.
Il reste donc moins de 3.3 Go dispo et un système en 32 bits suffit dans ce cas.
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Merci pour ta réponse, mais en fait c'est un portable que je refais pour donner à une personne qui ne peut pas en acheter un . Donc le système d'exploitation était avec et je ne sais pas si de passer sur un système x32 serait mieux.
Le but est de faire des recherches sur internet, un peu de bureautique classique( Word, Excel..) et visionnage de photos. Pas de jeu sophistiqué
Merci quand même pour ta réponse

Le but est de faire des recherches sur internet, un peu de bureautique classique( Word, Excel..) et visionnage de photos. Pas de jeu sophistiqué
Merci quand même pour ta réponse

Bonjour,
2 X 512 pour un système OS 64 BITS ça doit ramer, 4 go c'est ce qu'il faut si l'investissement mérite la peine.
2 X 512 pour un système OS 64 BITS ça doit ramer, 4 go c'est ce qu'il faut si l'investissement mérite la peine.