plus possible d'acceder a la personnalisation

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Etes vous un robot ? : Non

plus possible d'acceder a la personnalisation

Message par karma »

bonjour a tous et joyeux Noël j’espère que vous avez passé un bon réveillon :)
je viens vers vous paske je crois que j'ai fais une grosse bêtise :) j'a voulu installé un pack d’icônes qui pourtant venait d'un site assez sérieux j'ai voulu l'installer mais y'a eu un bug et depuis quand je vais dans l'onglet personnalisation , plus rien ne s'affiche , ni mes thèmes , ni mes sons , fond d'écran , écran de veille et couleur des fenêtres il y a juste écrit " chargement " en dessous et ça tourne en boucle , je peux donc plus changer le thème etc sinon le reste du PC fonctionne bien en fait c'est peut être aussi parce que j'ai voulu désinstaller un thème alienware qui était en cours d'utilisation , couillon que je suis des fois [:)] , serait il possible de réparer ça avec le CD d'install de Windows ou par une autre manip
merci si quelqu’un peut m'aider ça serait cool
mwonex

Re: plus possible d'acceder a la personnalisation

Message par mwonex »

Bonjour,
j'a voulu installé un pack d’icônes qui pourtant venait d'un site assez sérieux j'ai voulu l'installer mais y'a eu un bug
essaye de préciser site, pack et surtout le bug?
quand je vais dans l'onglet personnalisation
veux tu dire dans propriétés-personnaliser du clic droit dans barre de tâche, ou probablement "barre de tâches-personnaliser-zone de notification?
j'ai voulu désinstaller un thème alienware qui était en cours d'utilisation
en principe, le mieux c'est de voir si:
1- le pack est toujours installé (si il est dans programmes et fonctionnalités-désinstaller)
2- idem pour Alienware thème (est-ce bien la bonne version pour ton pc (32 ou 64 bits?)

Après si ils sont là, mieux vaut les désinstaller avec Revouninstaller, sinon les réinstaller pour mieux les désinstaller
http://www.commentcamarche.net/download ... ninstaller
suivre le mode d'emploi pour que les clés de registre du logiciel gênant soient supprimées
http://www.commentcamarche.net/faq/1849 ... ninstaller

Le CD d'installation est toujours utilisable, j'espère quand même que tu as sauvegardé tes données, mais je ne crois pas que ce soit la première des choses à faire:
Voir à la fin pour désinfection ....d'abord

Sinon si tu as beaucoup de dysfonctionnements, et si ça ne marche pas tu peux faire une mise à niveau sans perte de données:
Mise à niveau sans perte de données par Chantal11

Simplement c'est une ré-installation propre, sans pertes des données, c'est assez long (5 h avec quelques notes à prendre avant pour ne pas te tromper) à cause des mises à jour (+ de 100 depuis le SP1).

Si des données sont corrompue, ça n'est pas idéal, essaye avant une vérification disque:
Clic droit sur disque système (C: en général), propriétés, outils, clic sur vérifier le lecteur, coche les 2 cases.

N'utilise pas le PC pendant la vérification (il peut aussi redémarrer)
http://windows.microsoft.com/fr-xf/wind ... for-errors

:fleche: Après, désinfection... aller là:
:fleche: désinfection

Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson

Message par karma »

salut mwonex et merci pour la réponse paske la je flippe un peu :)
mwonex a écrit :essaye de préciser site, pack et surtout le bug?
bin le site je sais plus exacttement mais en général je vais que la ou c'est sur et ou je connais donc ca devait etre deviantart , customiz.xp ou virtualcustom.net , je suis sous windows 7 familial 64bits , le bug c'est juste que dans la fenetre ou on accede en faisant clic droit sur le bureau/personnaliser bin j'ai ca
[img][IMG]http://img571.imageshack.us/img571/7539/4h6e.png[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

comme tu peux le constater ca charge depuis 2h mais rien ne s'affiche , ni les thémes ni l'onglet pour changer les fond d'écran , couleur des fenêtres , sons , écran de veille . j'essaie des que possible de faire ce que tu m'as dit , en meme temps vu que j'avais pas mal de soucis du au manque de place sur mes DD j'me demande si une réinstall serait pas plus judicieux , j'ai fait une save de mes fichiers , ainsi que des saves du profil de mon navigateur , contact , etc il me reste 1Go sur vista et 1Go sur seven pourtant j'install rien dessus , ni jeux , films etc , bon je vais galére a tout remettre mais au moins je serai tranquille je suis deja passé ya quelques mois sur des forums pour voir ce qui y'avait qui prenait autant de place bin c'est tout simplement windows m'enfin avec un DD sur vista de 30Go et un sur seven de 40 on a pas bien loin :)

en tout cas merci pour ton aide, tu me conseilles quoi toi au vu de la situation ?

Message par karma »

je pense que je vais faire une réinstall , derniére question faut il désinstaller vista ou seven en premier ? j'ai un dualboot sur deux disques durs différents
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
1Go sur vista et 1Go sur seven
si il n'y a rien, c'est plutôt bizarre 2 disques 40-30 Go, je supprimerai Vista, je mettrais sur ce disque mes données en gardant Windows 7 sur l'autre disque, ou le contraire.

1- j'ignorais le dual boot...
Pourquoi les 2, Windows 7 est plus adapté, et la place sur disque insuffisante peut-être pour une défragmentation automatique correcte (à vérifier, dans ce cas, virer les données inutiles) tu as toutes les fonctions de Vista sur Windows 7? pourquoi le garder, mais si c'est ton choix?

2- Quitte à réinstaller, je ne vois pas l'intérêt de Vista, les données seront lues par Windows, non?

Tu peux aussi essayer d'utiliser Windows repair:
(service manquant, parefeu HS, etc ...)
http://forum.security-x.fr/tutoriels-31 ... in-one%29/

ou alors supprimer Vista et faire une mise à niveau Windows 7 selon Chantal11... :mrgreen:

:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre