Bon on va reprendre, car c'est un peu désordonné, nos messages se sont chevauchés, c'est une des raisons.
Le responsable serait donc le MAILTO ? (j'sais pas qui c'est celui là ????)
Le mailto, c'est simplement dans applications de Ffox à gauche de la colone ou Gmail est indique du moins chez moi:

- Capture-mailto-applications -firefox.PNG (54.76 Kio) Vu 818 fois
tu dis:
1-
J'étais donc allée dans la page de Firefox, outis, options,
j'avais tapé" about:config "dans la page APPLICATION ensuite...une page blanche était apparu et j'avais cliqué sur OK
En faisant cela qu'a-t-il pu se passer ????
Je te rassure, ça ne peut rien donner de grave dans cette fenêtre, j'ai essayé sur mon Firefox, ça se ferme et je rouvre la page applications normalement. Ce n'est qu'une fonction de recherche dans application sans aucune action autre.
Cette fonction ne sert qu'à
modifier des paramètres de Firefox dans la barre d'adresse (url) de Firefox et ne peut te faire aucun problème de la façon dont tu l'as fait. Encore faut-il savoir ce que l'on veut faire exactement selon les modules sélectionnés.
Je t'avais déconseillé cette approche, bien qu'elle soit simple pour les scripts de web, mais pas souple.
Pour Gmail je ne comprend pas.
bien lire ceci:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12061 ... avascript/
ex;

- Capture-exemple about-config dans barre d'adresse.PNG (38.83 Kio) Vu 820 fois
Mais ce n'est pas dans applications...Un détail: javascript n'est pas Java, c'est un langage informatique autre.
sinon il existe NoScript module complémentaire capable d'activer/ désactiver momentanément les scripts d'une page
2- plus intéressant pour ce qui est de
Firefox en mode sans échec, tu dis que cela marche dans un premier temps, puis non..
Je t'informe que si tu ré-ouvre Firefox normalement, tu n'est plus en mode sans échec, et que tu peux retrouver tes problèmes, ça veut dire qu'un module perturbe Firefox.
Par contre, il faut peut-être que je réinstalle des modules complémentaires ?
Ils ne sont pas désinstallés par la méthode, sauf provisoirement désactivés. Il faut le faire autrement.
Tu en as surement
qui ne sont pas à jour.

- Capture-plugins.PNG (66.32 Kio) Vu 818 fois
Regarde bien si les N° de version sont les mêmes
[/u]
Le mode sans échec sert à diagnostiquer les problèmes.
Si tu as des modules complémentaires,
désactives les tous (outils-modules).
Question: dis-moi si ça continue après ?
Firefox est-il à jour? cliques sur le
en haut et dis moi le N° que tu lis Stp.
Pour ce qui est d'un possible virus, c'est trop tôt, mieux vaut en premier plus tard par ici en premier clique sur
Désinfection,
Chantal11 ou
Nardino te viendrons en aide, ils en sont parfaitement capables.
Je n'ai rien contre les informaticiens, mais sachant ce qu'il t'a dit sur les mises à jour, j'essaierais d'abord ici, et mieux vaut se former que dépendre des autres.