[résolu] gestion de l'enregistrement par défaut

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
La boirone
Etes vous un robot ? : Non

[résolu] gestion de l'enregistrement par défaut

Message par La boirone »

Bonjour à tous

Je travail depuis longtemps sous XP et depuis un an sous seven, je rencontre un problème qui me pose d'ENORMES soucis.

Sous seven :

Depuis un dossier 01 j'ouvre un fichier (libre office ) puis je demande l'exportation en PDF. Je choisis le dossier 01 comme destination d'enregistrement du PDF.

Tous fonctionne.

Depuis un dossier 02 j'ouvre un fichier (libre office ) puis je demande l'exportation en PDF. Je dois choisir le dossier 02 comme destination d'enregistrement du PDF, car la proposition d'enregistrement faite par défaut est le dossier 01.

Il semble que pour plusieurs ( voir toutes ) opérations de ce genre, quelque soit l’extension des fichiers, seven conserve en mémoire le lieu du dernier enregistrement de ce genre et le propose par défaut à chaque fois.

J'oubli régulièrement ce fait, donc je passe mon temps à rechercher où ce trouve la derniere exportation ou enregistrement.

Comment l'obliger à proposer comme destination d'enregistrement le dossier source ?

Merci pour votre aide

La Boirone
Mieux vaut avoir l'air bête en posant une question que le rester sans la poser
mwonex

Re: gestion de l'enregistrement par défaut

Message par mwonex »

Bonjour,

Je ne vois que outil/options/général/chemins, mais pas de choix spécifique, sauf dans la boite de dialogue d'export qui permet de choisir la cible. Pour ma part, j'ai toujours le PDF à côté du .ods. dans le même répertoire
C'est par défaut , il doit y avoir un réglage par défaut..?
Je ne vois que les modèles par défaut dans aide, ou fichier/enregistrer sous
Ou alors, tu va dans panneau de configuration/désinstaller, cliquer droit sur LibO et "réparer", ou tu réinstalles LibO, il devrait remettre ça d'aplomb.

Pour info, une toute nouvelle FAQ LibreOffice
http://www.developpez.net/forums/d13184 ... questions/
http://openoffice-libreoffice.developpez.com/faq/
Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Je ne connais pas Libre Office, mais un comportement que j'ai très souvent rencontré est celui-ci :
  • Ouvrir un fichier et faire "enregistrer sous" point sur le dossier d'où le fichier a été ouvert
  • Ouvrir un fichier et faire "exporter vers" pointe sur le dernier dossier où on a exporté quelque chose
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Oui, c'est le comportement du LibreOffice que j'ai, je demanderais à la boirone si il a dans cette boite d'export au moment de la conversion:

http://img831.imageshack.us/img831/2343 ... onspdf.gif

Le mode "par défaut" coché?

@+
Modifié en dernier par mwonex le sam. 23 mars 2013 11:55, modifié 2 fois.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
C'est tout simplement à toi de donner le chemin d'exportation du fichier sinon, il conserve l'emplacement de l'exportation précédente.
:coucou:
La boirone

Message par La boirone »

Bonjour à tous

Je suis un homme, mais c'est pas grave ( j'habite Dunkerque et La boirone correspond à mon nom de carnavaleux ). :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc revenons à mon problème, j'ai suivi les conseils de mwonex et j'ai bien la même chose que sur son imprim écran ( mode par défaut de sélectionné ).

J'ai fait la manipulation à l'origine de mon problème sur mon fixe sous XP et mon portable sous seven, cela en même temps.

Et sur mon fixe l'exportation en PDF se fait bien vers le dossier source ( du document libre office ) alors que sur mon portable, l'exportation se fait vers le dossier de la dernière exportation.

J'ai aussi observé ce qui se passé lorsque j'ouvrai un document libre office depuis un dossier si je choisis enregistrer sous, sur mon portable il me propose d'enregistrer dans le dossier Bibliothèque \ documents et non vers le dossier source, alors que sur mon fixe c'est bien vers le dossier source.

Ce qui explique pourquoi je M_ _ _E autant pour l'enregistrement des fichiers sur mon portable.

J'ai donc deux problèmes, qui ne semble pas venir de libre office puisqu'ils sont identique ( normalement, mis à jour sur la même version stable ).

J'ai comparé les paramètres de l'exportation en pdf sur mon fixe et mon portable, ce sont les mêmes.

Je sèche :bizar: :bizar: :bizar: :bizar:

Je pense que cela vient de seven, je ne me souviens pas avoir paramétré beaucoup de choses car je n'en suis pas capable ( :mrgreen: ), voila je vais tout de même essayé de réparer libre office, mais si vous avez une autre idée je suis preneur :coucou: :coucou:

Merci et à plus et comme on dit chez moi, vous m'appelez et vous m' dite quoi !!!!!!!!!!
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Monsieur le carnavaleux, :lol:

Désolé, j'ai rectifié mon post, c'était quasi réflexe genre féminin, c'est pas chez toi les jets de harengs? Vaut p'tete mieux sécher que de prendre une pluis de harengs non? Reusement ils sont emballés et mangeables...Image
Si c'était pas si loin du sud de Paris, j'irais bien me marrer un peu à la bonne date (j'espère ne pas confondre), j'ai un parapluie neuf et un ciré.

Donc oui essaie de "réparer" Libo, ou le réinstaller,parce que je ne crois pas que ce soit W$7, no, no, no comme dit la chanteuse A.W.
A propos tu as bien bien la dernière Version 3.6.5.2 (Build ID: 5b93205)?

Ici
http://nabble.documentfoundation.org/te ... %29&days=0 davantage de billes.
Enregistrement au même endroit que source ou non:
http://nabble.documentfoundation.org/Do ... l#a3676121
extrait:
J'ai Libo 3.4.5 + W7.
>> Un comportement qui - il me semble - a changé (depuis la 3.4.3, ou
>> depuis mon passage à W7 ?) : lorsqu'on créée un fichier pdf,
>> auparavent, LibO avait le bon goût de proposer de le créer dans le
>> même dossier que le fichier odt ou ods d'origine. Désormais, il
>> conserve le chemin du dossier du dernier PDF créé. Et moi, je stocke
>> toujours le PDF à côté du fichier LibO...
>> Pas glop pas glop. Il faut rechercher le bon dossier à chaque fois.
Une solution pas top proposée:
Pour Win7, une idée est de définir tel ou tel dossier dans les favoris
de l'explorateur Windows ce qui permet d'y accéder plus rapidement. Ce
n'est pas la panacée mais ça facilite un peu les choses.
As-tu regardé dans les options/général comme ic si ça peut t'aider?
Image
c'est ce qui est prédéfini chez moi, pour comparer.

C'est très agaçant d'être incompris, parce que pour moi, je n'ai rien fait de particulier, c'est à l'installation que ça s'est fait, d’où mon conseil de réparer ou réinstaller.
Cordialement :coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
La boirone

Message par La boirone »

Bonjour à tous

Je suis de retour, pour le ciré c'est utile certes, j'ai plus tôt opté pour un costume de femme que je porte depuis 13 ans :lol: :lol: :lol: , un moyen de se reconnaitre.

Tout cela pour dire que je vais reprendre ces tests et essais cette semaine et vous tiens au courant des résultats.

Cordialement
La boirone

Message par La boirone »

Re bonjour

alleluia

J'ai enfin réussi grâce à mwonex ( http://nabble.documentfoundation.org/Ch ... l#a4063398 ) ,

en effet j'ai suivis les consignes suivantes :

Dans un document libre office, sélectionner Outil \ option \ général
dans la ligne Boite de dialogue ouvrir \ enregistrer , cocher Utiliser les boites de dialogues de libre office.

J'ai ensuite fermé libre office sans enregistrer le document qui servit à ce changement de paramètre.

A l'ouverture d'un autre document le choix d'enregistrement ou exportation par défaut fut le dossier source.

Merci à tous pour votre aide

Ce problème est résolue mais je ne sais pas comment le signaler :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

La boirone
Répondre