[RESOLU] Le dossier "Program Files (x86)" déplacé par mon fils !!!

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Gpto45
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU] Le dossier "Program Files (x86)" déplacé par mon fils !!!

Message par Gpto45 »

Bonsoir à tous,

Mon fils, voulant gagner de la place sur le disque "C" (DD sur lequel est installé le système) a déplacé le dossier "Program Files (x86)" de "C" sur "D" (deuxième DD interne) ! Évidemment ça n'a pas fonctionné, et du coup il a redéposé le dossier sur "C"...
Mais depuis il y a plein de bugs, et pas mal de logiciels ne fonctionnent plus ! Et impossible de faire une restauration du système à un point antérieur : ça me dit qu'il n'y a jamais eu de point de restauration de créé !!!

Quelqu'un a t'il une solution pour revenir en arrière... sans immédiatement passer par la case Réinstallation de Windows !??? :oops:

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Gpto45 le mar. 26 nov. 2013 00:04, modifié 1 fois.
fifi23

Re: Le dossier "Program Files (x86)" déplacé par mon fils !!!

Message par fifi23 »

Bonjours,

Votre fils viens de vous faire un beau cadeaux de noel. :lol:

Pour les logiciel tiers qui ne fonctionne plus, je pense qu'une désinstallation/réinstallation devrait suffire. En générale, vous n'aurrai pas besoin de les paramétrer car leur configuration sont dans "C:\user\XXXX\AppData".

Maintenant, si il c'est votre système d'exploitation qui bug (quel sont les symptôme?), si il y a eu un arrêt/redémarrage, sans vouloir vous découragé, cela risque d'être assez complexe et long.
Il sera plus facile de réinstaller, ce que je vous conseil :)
Modifié en dernier par fifi23 le lun. 25 nov. 2013 22:34, modifié 1 fois.
Gpto45

Message par Gpto45 »

merci fifi23, effectivement c'est un SUPER kdo !!!! :x GRRRRRR ! :oops:
Gpto45

Message par Gpto45 »

Pour répondre à votre précédente question (qu'est-ce qui bug ?), je suis allé voir de moi même : Et finalement je viens de passer une heure à essayer de faire le ménage, réparer les registres endommagés et désinstaller/réinstaller les logiciels défectueux... Et pour l'instant ça a l'air de fonctionner... ! mais j'ai dit à mon fils de ne plus toucher à C, et de m'appeler si qqchose ne marche pas.
Et surtout, je lui ai fait un cours sur ce qu'est un disque système et comment ça se "manipulait" ! ;)
fifi23

Re: [RESOLU] Le dossier "Program Files (x86)" déplacé par mon fils !!!

Message par fifi23 »

C'est en faisant des erreur qu'on apprend :)

(je ne me souvient plus du nombre de fois où j'avais trop bidouiller le Windows 98 de mon père :) )

N'hésite pas à revenir si sa coince :)
Répondre