Plantage Windows Mail

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
vayasolal
Etes vous un robot ? : Non

Plantage Windows Mail

Message par vayasolal »

Bonjour,

J'ai un PC fixe avec Windows 7 home premium x64 SP1. J'utilise Windows Mail (pas "live mail"), que j'ai installé en suivant les manips spéciales (récupération des fichiers Windows Mail de Vista).
Tout marchait très bien mais depuis quelques jours Windows Mail a des problèmes :
- certains mails font planter le logiciel dès que j'essaie de les afficher (pas spécialement ceux avec pièce jointe, ou en html...)
- Windows Mail ne me propose plus d'enregistrer le message dans les brouillons quand je ferme la fenêtre d'un message que je viens de créer. Il ferme la fenêtre sans rien enregistrer, donc le mail que je viens d'écrire est purement et simplement perdu (sauf si je tape quelque chose dans "objet" ou dans "destinataire", là il propose de l'enregistrer).
Par ailleurs j'ai aussi Windows Mail sous Windows 7 sur un portable, et là pas de problème, ça marche normalement.

Quelqu'un aurait une explication ? Est-ce que c'est lié à une mise à jour de W7, ou autre chose ?
Merci de votre aide

Vaya
fifi23
Etes vous un robot ? : Non

Re: Plantage Windows Mail

Message par fifi23 »

Bonjours,

Si c'est lier à une mise à jours de w7, tu devrait pas tarder à le savoir avec ton portable. :)

Ton PC fixe et portable ont la même config tous les deux 64b?

Si oui, fait une sauvegarde de ton fixe, et tente de récupérer les fichiers sur ton portable:
dans ProgramData, uset\Appdata, et regarde aussi dans les sous dossier Microsoft.
Je te conseil quand même d'utiliser winodws live mail, qui est la suite de windows mail (et qui ne support donc plus les mise à jours)

PS:
Se contenter de déplacer les dossier sans une installation propre est quand même déconseillé.

Tiens nous au courant :)
Répondre