Disque dur qui change de lettre ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
chocolat
Etes vous un robot ? : Non

Disque dur qui change de lettre ?

Message par chocolat »

Bonjour, J'ai problème assez curieux. À chaque fois que je branche mon disque dur externe, il devient un autre lettre pour le représenter. Explications: J'ai 2 disques durs interne c:\ et d:\. Quand je branche mon disque dur externe, il devrait devenir le E:\, mais il devenu le E, le F et le G. Je ne comprends plus rien. Je voudrais faire un backup de mon pc, mais j'ai peur que ça ne marche pas ou de le corrompre lui aussi. Avez-vous une idée? Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance ! :)
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Disque dur qui change de lettre ?

Message par mwonex »

Bonjour,
Clic droit sur poste de travail
Gérer
Gestion des disques
Clic droit sur le disque que l'on veut modifier
Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès
Modifier
Choisir une lettre dans le déroulant (vers la fin de l'alphabet
Mais il vaut mieux utiliser toujours le même port Usb.

:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
nardino

Re: Disque dur qui change de lettre ?

Message par nardino »

Bonjour,
les lettres sont attribuées aux lecteurs dans l'ordre alphabétique de leur disposition.
C et D étant attribués aux disques internes, E est la première libre, mais si tu as déjà raccordé une clé USB avant ton disque externe il aura la lettre F.
Donc pour éviter ce genre de problème, tu lui imposes de prendre la lettre Z pour ce disque comme te l'a indiqué mwonex.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre