modifier les noms des dossiers de l'explorateur

Optimisation de Windows, modification du bureau.
ALKAPRA
Etes vous un robot ? : Non

modifier les noms des dossiers de l'explorateur

Message par ALKAPRA »

Ben je me demandais si quelqu'un y avait pensé, je voudrais pouvoir modifier le fond, la casse et la couleur du titre des dossiers. Changer l'icone c'est pas mal mais pas assez significatif, changer le fond du titre cré une barre titre lisible instantanément dans l'immensité de l'explorateur. Apple sait le faire pourquooi pas Microsoft !!!
Bon, quelqu'un a une idée?!?!?

A+
chantal11

Re: modifier les noms des dossiers de l'explorateur

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je pense qu'il te faut passer par des logiciels tiers de personnalisation pour ce genre de procédure.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ALKAPRA

Message par ALKAPRA »

oui, c'est possible mais lesquels précisément?
vous avez des adresses
merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne suis pas une fan de ce genre de logiciels, mais tu pourrais peut-être trouver ton bonheur dans
Windows 7 Manager
EnhanceMySeven
Futurs "Tweakers" pour Windows 7

ou dans les softs style Docks, peut-être aussi :
Nexus Dock

malheureusement, je ne peux pas t'aiguiller, mais un membre utilisant un des ces softs pourra peut-être t'en dire plus ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ALKAPRA

Message par ALKAPRA »

Bon, je viens d'essayer Windows 7 Manager et il n'y a vraiment rien qui ressemble à ça la dedans...

Ben je me demande si je suis un extraterrestre de vouloir faire ce genre de chose sur W7.

Quelqu'un aurait essayé les autres?

à pluche!
ALKAPRA

Message par ALKAPRA »

Alors j'ai finalement essayé les deux autres et rien mais alors rien du tout pour modifier les textes et fonds de textes de l'explorateur;....

Donc y a t-il quelqu'un capable de faire un petit programme pour y arriver????
:mrgreen:
je sens que ça sent le roussi tout ça, dis monsieur W7, tu veux pas les faire un peu plus étoffées tes personalisations?
:mrgreen: :mrgreen:
ALKAPRA

Message par ALKAPRA »

Bien, aucune réponse en vue...
J'ai comme l'impression que la personalisation des postes de travail consiste plus à se faire des jolies images, présentations et autre fioritures plutôt que de rendre son ordi pratique à utiliser...pour travailler, et là j'ai idée d'avoir dit un vilain mot!
Un peu décevant tout ça.
M'enfin si quelqu'un passe par là avec une bonne idée ou avec les capacités pour créer le programme... Merci.
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Quelques petites remarques.
1 : Ce n'est pas la politesse et la courtoisie qui t'étouffent et en 5 messages on voit de suite à quel genre d'individu on s'adresse.
2 : Tu n'as même pas la délicatesse de remercier celle qui en l'occurrence qui a cherché à t'apporter une aide bénévole, il me faut te l'apprendre on dirait.
3 : Nous n'en avons que faire de tes états d'âme nous ne sommes pas ici pour subir tes remontrances à l'égard de Microsoft, surtout pour des "problèmes" de cet ordre qui semblent bien futile.
4 : Si tu n'aimes pas , tu laisses tomber Windows et tu passes à MAC ou Linux, personne ne t'en voudra ici.
Salut.
Au plaisir.
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ALKAPRA

Message par ALKAPRA »

Bonjour,
Petit malentendu éclairci, je reprends le fil de la chose.
Attention aux petits programmes indiqués pas Chantal, il y en a un, je ne sais pas lequel, qui par sa simple installation sans utilisation a fait buggé un programme spécifique de dessin. Programme professionel peu utilisé mais possibilité d'avoir des soucis sur d'autres... Et le retour à un point de sauvegarde n'a que partièllement réglé la chose, la réinstallation a fait bougé mais pas complètement.
Faites un point se sauvegarde avant de commencer l'installation!!!

Bonne journée.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour ALKAPRA,

Merci pour l'info ;)
Comme je te l'expliquais, je ne suis pas une fan de ce genre d'utilitaire et je ne les utilise pas.
Tu pourrais peut-être indiqué lequel de ces logiciels pose problème, afin que les utilisateurs en soient prévénus ?

@+
Image Image
Image
Répondre