[RESOLU]erreur lecture disque

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
boss
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU]erreur lecture disque

Message par boss »

Depuis quelque temps, en démarrage normal sur le DD, ce message m' apparait sur écran noir, ! Impossible d' aller plus loin.
J' ai tenté diverses méthodes: rien de mieux. Sauf, par hasard, j' ai mis un disque de diagnostiques de PBell dans le lecteur et démarré dessus.
Diverses options sont proposées et une:" démarrer sur le DD au lieu du CD (?) " me permet un démarrage normal et un fonctionnement sans problème !!!
Je n' ai pas la moindre idée sur ce phénomène. L' avez-vous déjà rencontré ?
Modifié en dernier par boss le mer. 30 oct. 2013 09:55, modifié 1 fois.
BertrandB

Re: erreur lecture disque

Message par BertrandB »

Salut

N'aurais tu pas une clé USB branchée au démarrage ?

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
boss

Message par boss »

Bonjour et merci.
J' ai 2 DD USB connectés depuis très longtemps, mais cette anomalie n' est apparue que depuis quelques jours. Au même moment, le PC démarrait sur le setup du bios de la CM Asus
BertrandB

Message par BertrandB »

Fréquent

Ça arrive a pas mal de mes clients, et je n'en connais pas la cause, mais il faut démarrer sans les périphériques de stockage USB. Voir dans le bios si tu as un réglage pour déterminer une priorité dans le groupe disque dur

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
boss

Message par boss »

Je ne comprend plus rien ! Mon Bios était configuré pour un boot sur le lecteur DVD.
Ces jours derniers, je devais choisir ce démarrage par F8 pour accéder au CD Diagnostic de PBell !
J' ai remis le DD Sata1 en boot, et tout fonctionne correctement, comme avant :shock:
A l' évidence, le BIOS s' est ou a été modifié à mon insu ! :oops:
Répondre