Soucis avec mozilla ,trojan ??? ou ??? [Résolu]

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
Emilie54
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : un village isolé de France du nord (et sans adsl ! ! )

Soucis avec mozilla ,trojan ??? ou ??? [Résolu]

Message par Emilie54 »

Bonjour et merci de m'aider
J'ai posté suite à un souci que j'explique ici post91831.html#p91831 merci mwonex pour l'aide :super:

Passionnée de graphisme informatique ,j'ai "bétement " cliqué sur un lien pensant obtenir une traduction d'un tuto et un logiciel FLV player s'est installé à mon insu malgré ma méfiance :oops: ce qui a fait que mon antivirus a bloqué des éléments de Windows mail que j'ai "bétement" supprimés au lieu de les restaurer :mdr:
Je suis parvenue à réparer mon Windows mail mais depuis j'ai des soucis avec Mozilla qui était ouvert à ce moment là :très lent ,pas possible de cliquer sur une autre page :?: la plupart du temps
J'ai passé divers logiciels de sécurité (maleware bytes,cccleaner ,adwcleaner ) et me suis rendue compte que ledit logiciel (ou d'autres avant ?? ) avait installé babylon et montera toolbar ,que je pense avoir réussi à désinstaller via des liens que j'ai consultés avec prudence et l'aide de wot sur Firefox.
ce matin ,j'ai installé suite à un post de cette partie du forum FRST.64 exe que j'ai lancé ....malgré la réticence de mon antivirus Gdata ...aucune réponse après plus de 10 heures de recherches ???? mon antivirus a signalé un Trojan entre 2 arrêtant cette recherche dont je n'ai pas vu la fin.... :roll:
Que dois je donc faire :?: :?:
je n'ai pas fait d'analyse compléte avec mon antivirus ce qui prend plus d'une nuit....dois je commencer par là ??? ou :?: :?:
MERCIi :coucou:
**Ne rêves pas ta vie ,vis tes rêves **
chantal11

Re: Soucis avec mozilla ,trojan ??? ou ???

Message par chantal11 »

Bonjour,

Nous allons reprendre depuis le début.

FRST est sûr et tu peux autoriser GData quand tu exécutes l'outil.

Tu vas donc relancer une analyse qui ne devrait pas poser problème, en suivant les instructions indiquées ci-dessous.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Image FRST :
  • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, coche la case Addition.txt, puis clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    Image
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Emilie54

Message par Emilie54 »

Merci Chantal ,contente de retrouver ici ,tu m'avais super aidée pour la "mutation" de Windows live mail en Windows mail :super:
J'ai tenté cette procédure ce matin mais au bout de 10 heures le scann continuait encore :?: :?: empêchant toute autre utilisation du pc.....
Ca peut durer si longtemps voire plus :?: :?: :roll:
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Non, le scan ne dure qu'un petit moment (quelques minutes), le temps d'analyser le système.

Tu es sûre que GData n'avait pas bloqué l'outil ?

Désactive GData le temps de l'analyse avec FRST.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Emilie54

Message par Emilie54 »

J'ai désactivé gdata et effectivement tout est allé très vite :super:

je pense que c'est ceci qui est nécessaire pour la suite :?: :?:

http://up.security-x.fr/file.php?h=22aa0a79c65fe

http://up.security-x.fr/file.php?h=8db2c5a94f
MERCI
Modifié en dernier par Emilie54 le dim. 20 oct. 2013 15:07, modifié 1 fois.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il est inutile de multiplier les protections sur le système.
C'est une source de conflits, et cela engorge le système en utilisant des ressources inutiles.

Image Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

Spybot - Search & Destroy
SpywareBlaster
Ad-Aware

Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

Image FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici -> http://textup.fr/72887C6
    dans le Bloc-notes
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    Image
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image AdwCleaner - Recherche :
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

Sont attendus les rapports :
Fixlog
AdwCleaner - Recherche

@+
Image Image
Image
Emilie54

Message par Emilie54 »

Un grand Merci Chantal
Je vais procéder calmement à ces opérations conseillées et poster les rapports

Windows mail va rester intact je suppose ???
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Emilie54 a écrit :Windows mail va rester intact je suppose ???
Oui .... je te demande juste de désinstaller Windows Live Messenger qui ne sert plus à rien.

@+
Image Image
Image
Emilie54

Message par Emilie54 »

C'est tout bon pour Spybot - Search & Destroy
Windows Live Messenger via le panneau de config et Windows mail est tout bien là :super:

Pour SpywareBlaster,j'ai du passer par ccleaner ,impossible de le désinstaller par le panneau de configuration qui plante le pc :oops: donc parti aussi

Ad aware reste invisible et dans le panneau de config et dans cccleaner :?: :?:

Je passe à la phase suivante ou je trouve quelque part ailleurs pour adware :?:
Habituée à nettoyer la base de registre aprèss grand nettoyage via cccleaner ,je n'ai rien fait de ce côté là pour le moment ,je peux :?: je ne dois :?: ou je ne peux pas :?: :?:
@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

En effet, tu laisses tomber CCleaner pour l'instant et tu suis les instructions telles qu'elles sont indiquées.

Tu enchaînes sur la suite :coucou:
Image Image
Image
Répondre