mwonex a écrit :Bonjour, j'espère que tu es bien dormi...![]()
Salut
Ca va merci et toi ?
J'ai lu ton dernier message, comment as-tu fait pour mettre tes dossiers dans le NAS, quelle méthode as-tu utilisé, est-ce le script débarrassé des lignes citées du fichier .ini?
Je n'ai encore rien déplacé
Sinon est-ce un simple déplacement comme le suggère Alain? ça devrait fonctionner, tu dois avoir aussi documents dans Windows non?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ??? (Désolé)
Essaie déjà de voir si ça fonctionne depuis ton poste Windows, exemple crée un dossier et ou un fichier pour chaque document que tu souhaites mettre et regarde si il est listé dans le NAS, est-ce possible en ouvrant les disque depuis Windows?
J'avoue être nul en NAS
ou alors, faire passer le script débarrassé des lignes .ini citées plus haut peut peut-être créer le lien attendu?
(Une possibilité (non testée) serait de placer directement le nom du partage dans le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini
comme ceci:
Mes Documents*Personal*AddUserName*Security*Documents*\\NAS\Partage\Documents (en remplaçant NAS par le nom attribué à ton synology-xxx)
Je suis sur que tu n'es pas nul du tout en NAS, juste que ce n'est pas ton point d'intérêt
Je pense que le plus simple serait ce que j'ai trouvé hier dans la nuit, je détails plus bas![]()
dans tous les cas, les documents que tu souhaites seront, doivent être sur le NAS et pas ailleurs.
N'hésite pas à aller sur la fil de A.Q pour demander des précisions, à moins qu'il ne revienne ici...
dernier post du fil: topic4073-450.html#p91226 écrire derrière en réponse avec rappel des solutions trouvée et ta demande de liens
Je vais bien étudier tout ca, merci
Pour ce que j'ai trouvé, il s'agit de copier ou déplacer les éléments voulus d'un DD à un autre, vers un autre PC, un serveur, etc...
Là je ne suis pas chez moi et ne retrouve pas son nom !! Je mets le lien dès ce soir car je pense que c'est la solutions !!
A plus tard
Cdt
Calif...
Cordialement
Déplacer les dossiers Utilisateurs sur Serveur ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Déplacer les dossiers Utilisateurs sur Serveur ?
1 PC Fixe sous Win 7 vers intégrale + 1 Portable sous Vista + 1 Serveur Synology DS 209+II + Onduleur Eaton Ellipse 650USB +
Freebox V6 + PS3 + TV Philips 47PFL4307 Réseau Gigabit
- mwonex
Ah ok j'ai cru que le documents image était déjà sur le NAS.
Il y aura toujours un lien avec Windows et donc une incrémentation "naturelle". pas la peine de chercher des liens symboliques (ça me rappelle linux).
Je sais qu'il y a une méthode de Chantal11 pour déplacer des dossiers facilement mais je ne retrouve pas ou, dès que je trouve, je te passe le lien.
Je regarde dans mes archives le déplacement * parce que je ne l'ai pas retrouvé ici:
Çà y est je l'ai ici:
http://www.forum-seven.com/deplacer-mes ... ows-7-2025
le NAS est-il considéré comme une autre partition de windows 7? ça parait logique, il doit être en NFTS aussi... tu vois mes lacunes
Cordialement
Je pense que ta solution est bonne (sauf si on t'en propose une autre) de déplacer les documents choisis vers le NAS.Pour ce que j'ai trouvé, il s'agit de copier ou déplacer les éléments voulus d'un DD à un autre, vers un autre PC, un serveur, etc...
Il y aura toujours un lien avec Windows et donc une incrémentation "naturelle". pas la peine de chercher des liens symboliques (ça me rappelle linux).
Je sais qu'il y a une méthode de Chantal11 pour déplacer des dossiers facilement mais je ne retrouve pas ou, dès que je trouve, je te passe le lien.
Ce que je voulais dire et que j'ai mal exprimé c'est que documents existe toujours depuis le poste Windows, mais il est physiquement sur le NAS quand tu déplace les documents.Sinon est-ce un simple déplacement * comme le suggère Alain? ça devrait fonctionner, tu dois avoir aussi documents dans Windows non?
Je regarde dans mes archives le déplacement * parce que je ne l'ai pas retrouvé ici:

Çà y est je l'ai ici:

le NAS est-il considéré comme une autre partition de windows 7? ça parait logique, il doit être en NFTS aussi... tu vois mes lacunes

Cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
-
Salut 
Je te mets ci dessous le lien de la personne qui l'a testé avec ses retours.
http://www.abcdefab.net/2012/12/27/syno ... ec-un-nas/
Maintenant faudrait que je trouve cette appli en version
A te lire
Cordialement
Californie

J'ai retrouvé le nom du logiciel: Syncoverymwonex a écrit :Ah ok j'ai cru que le documents image était déjà sur le NAS.
ok, non pas encoreJe pense que ta solution est bonne (sauf si on t'en propose une autre) de déplacer les documents choisis vers le NAS.Pour ce que j'ai trouvé, il s'agit de copier ou déplacer les éléments voulus d'un DD à un autre, vers un autre PC, un serveur, etc...
Je pense aussi qu'elle est bonneEnfin j'espère ...
Ok
Ok
Ce que je voulais dire et que j'ai mal exprimé c'est que documents existe toujours depuis le poste Windows, mais il est physiquement sur le NAS quand tu déplace les documents.Sinon est-ce un simple déplacement * comme le suggère Alain? ça devrait fonctionner, tu dois avoir aussi documents dans Windows non?
?
Ok ok non j'ai du mal comprendre
Je regarde dans mes archives le déplacement * parce que je ne l'ai pas retrouvé ici:![]()
Çà y est je l'ai ici:![]()
http://www.forum-seven.com/deplacer-mes ... ows-7-2025
le NAS est-il considéré comme une autre partition de windows 7? ça parait logique, il doit être en NFTS aussi... tu vois mes lacunes![]()
Merci, en fait c'est ce que j'avais suivi (en gros) comme méthode, mais comme je te disais plus haut dans le sujet, il y a eu une nouvelle création de bibliothèque avec des Docs à l'intérieur, je pense qu'effectivement certains logiciels ont recréé tout ca
Cordialement

Je te mets ci dessous le lien de la personne qui l'a testé avec ses retours.
http://www.abcdefab.net/2012/12/27/syno ... ec-un-nas/
Maintenant faudrait que je trouve cette appli en version

A te lire
Cordialement
Californie
1 PC Fixe sous Win 7 vers intégrale + 1 Portable sous Vista + 1 Serveur Synology DS 209+II + Onduleur Eaton Ellipse 650USB +
- mwonex
Bonjour,
Syncovery
ça ne s'invente pas, appelez moi Bond, James Bond..Tu vas tomber les filles euh si t'es un gars évidemment!!?
En tous cas merci pour le lien, je vois en résumé qu'un Nas en doublant la sécurité des données (redondance) sécurise à mort ce qui est important.
En plus il permet des partages tous azimuts. Je ne suis pas fan des partages, surtout sur les gros intermédiaires facebook, Google et autres. Mais c'est une question de conception de la vie privée.
Sinon pour échanger avec de la famille ou des amis à distance, comme synchroniser ses mobiles, c''est top.
Si les données du NAS sont importantes (type avocat notaire), il ne doit pas être connecté au réseau.
Ils ont un PC dédié à la communication et des serveurs privés non connectés, mais ça c'est pas le "vulgum pecus",
(rien à voir avec le PQ
)
Pas pu m'en empêcher sorry.
Allez profite bien de ton super matos, et ben tu peux mettre "resolu" si tu as tout finalisé, quitte à y revenir en cas de besoin.
topic14748.html
Je vais finir par me coucher, la vie de patachon ne me convient pas...sans whisky!
P.S. je vois que synology serait basé sur linux (utile à Windows)
forum.synology.com
C'est du costaud!
Bien Cordialement
Donc ton problème semble résolu, pour la bibliothèque, je suppose que l'OS du synology a du jouer son rôle.Merci, en fait c'est ce que j'avais suivi (en gros) comme méthode, mais comme je te disais plus haut dans le sujet, il y a eu une nouvelle création de bibliothèque avec des Docs à l'intérieur, je pense qu'effectivement certains logiciels ont recréé tout ca

Syncovery

En tous cas merci pour le lien, je vois en résumé qu'un Nas en doublant la sécurité des données (redondance) sécurise à mort ce qui est important.
En plus il permet des partages tous azimuts. Je ne suis pas fan des partages, surtout sur les gros intermédiaires facebook, Google et autres. Mais c'est une question de conception de la vie privée.
Sinon pour échanger avec de la famille ou des amis à distance, comme synchroniser ses mobiles, c''est top.
Si les données du NAS sont importantes (type avocat notaire), il ne doit pas être connecté au réseau.
Ils ont un PC dédié à la communication et des serveurs privés non connectés, mais ça c'est pas le "vulgum pecus",
(rien à voir avec le PQ

Allez profite bien de ton super matos, et ben tu peux mettre "resolu" si tu as tout finalisé, quitte à y revenir en cas de besoin.
topic14748.html
Je vais finir par me coucher, la vie de patachon ne me convient pas...sans whisky!

forum.synology.com
C'est du costaud!
Bien Cordialement

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
-
@+mwonex a écrit :Bonjour,
Salut
Donc ton problème semble résolu, pour la bibliothèque, je suppose que l'OS du synology a du jouer son rôle.Merci, en fait c'est ce que j'avais suivi (en gros) comme méthode, mais comme je te disais plus haut dans le sujet, il y a eu une nouvelle création de bibliothèque avec des Docs à l'intérieur, je pense qu'effectivement certains logiciels ont recréé tout ca![]()
En fait non, justement, je n'ai pas voulu créer cette seconde bibliothèque, elle s'est créé toute seule certainement à la demande d'une application.
Je ne sais même pas à quel moment cela c'est fait
C'est bien pour ça que je ne veux pas que ca recommence, surtout quand j'aurai réinstallé mon Seven !
Syncoveryça ne s'invente pas, appelez moi Bond, James Bond..Tu vas tomber les filles euh si t'es un gars évidemment!!?
Hi hi hi, tout à fait je suis bien un mec
Je pense que j'ai encore trouvé mieux, en fait j'ai cherché très tard hier soir et suis tombé sur ca: SyncBack
D'après le fofo Synology, il serait l'un des logiciel de référence, dire que j'ai fouillé leur forum de long en large pendant des jours sans rien trouver et là juste en tapant son nom je trouve plein de messages sur leur forum !!![]()
De rien, je ne suis pas fan non plus du partage, juste entre moi et moi Lol
Tout à fait, dans ce cas c'est très bien
(rien à voir avec le PQ)
Pas pu m'en empêcher sorry.
C'est vrai que dans ce cas faut mieux avoir plusieurs NAS, enfin c'est pas mon cas
De rien, elle est bonne![]()
topic14748.html
Bin je vais attendre avant de mettre Résolu, car je n'ai pas finaliser les opérations et attends de voir ce que ca va donner quand j'aurai réinstallé Seven
De plus, il faut que je vois ce que donne ce logiciel avant de crier Victoire
Je vais finir par me coucher, la vie de patachon ne me convient pas...sans whisky!![]()
Lol, c'est vrai que vivre la nuit c'est pas térrible, enfin pour la santé en tous cas
forum.synology.com
Tout à fait, je pense que c'est vraiment du bon matos
C'est du costaud!
Pour info, si SyncBack t'intéresse, fais moi signe en MP, j'ai sa version Pro
Bien Cordialement
Cdt
Calif...
- mwonex
Bonjour,
Je comprends que ça nécessite encore des mises au point, je suis comme toi, je n'aime pas que les choses (bibliothèques) se fassent seules sans demander, peut-être y t il une explication dans le mode d'emploi ou de fonctionnement à l’installation de Synology qui explique ça?
Pour ce qui est de SyncBack, j'avais vu ça souvent, pour synchroniser les tablettes et les agendas, mais je m'aperçois que c'est un super logiciel qui permet les sauvegardes différentielles, restaurations simulations etc..
Alors si tu a la bonté de me le proposer, je ne dis pas non évidemment.
Je me demandais si l'option Français est inclue? parce que pour un logiciel comme celui-là c'est nécessaire.
J'essaie le MP
@+
Je comprends que ça nécessite encore des mises au point, je suis comme toi, je n'aime pas que les choses (bibliothèques) se fassent seules sans demander, peut-être y t il une explication dans le mode d'emploi ou de fonctionnement à l’installation de Synology qui explique ça?
Pour ce qui est de SyncBack, j'avais vu ça souvent, pour synchroniser les tablettes et les agendas, mais je m'aperçois que c'est un super logiciel qui permet les sauvegardes différentielles, restaurations simulations etc..
Alors si tu a la bonté de me le proposer, je ne dis pas non évidemment.
Je me demandais si l'option Français est inclue? parce que pour un logiciel comme celui-là c'est nécessaire.
J'essaie le MP
@+

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
-
Hello,
Suite en MP
Calif...
Suite en MP

Calif...
-
Mon MP est prêt mais il faut que tu actives ta boite de réception car mon message ne part pas
Merci
Cdt
Calif
Merci
Cdt
Calif
- mwonex
Ben j'ai mis accepté sur paramètre, et je t'en ai envoyé un aussi
je regarde, c'est assez long habituellement, j'en ai reçu d'autres avant donc ça fonctionne normalement, espérons:

je regarde, c'est assez long habituellement, j'en ai reçu d'autres avant donc ça fonctionne normalement, espérons:
Modifié en dernier par mwonex le sam. 5 oct. 2013 01:37, modifié 3 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
-
Re,
Ok je veux bien car là ca ne marche pas, j'ai le msg comme quoi tes messages PV sont désactivés de ton coté ?
Pourtant je t'ai ajouté a ma liste d'ami
Calif...
Ok je veux bien car là ca ne marche pas, j'ai le msg comme quoi tes messages PV sont désactivés de ton coté ?
Pourtant je t'ai ajouté a ma liste d'ami

Calif...