windows 7-64bits-mémoriser dossier ouvert

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Domibeads
Etes vous un robot ? : Non

windows 7-64bits-mémoriser dossier ouvert

Message par Domibeads »

Bonjour,

J'ai windows 7 depuis un bon bout de temps maintenant (3-4 ans peut être) et j'avais trouvé sur le net,une astuce que je ne retrouve pas,même sur mon pc,ne me rappelant pas comment j'avais appelé le fichier si je l'avais sauvegardé.

Mon souci est cette perte de temps que je n'avais plus après avoir suivi cette astuce que je ne retrouve plus.

Je m'explique:Avec cette astuce,Windows se souvenait du précédent dossier ouvert,ce qui m'arrangeait bien car quand je fais des mises en ligne,je retombais sur mon dossier que j'avais ouvert précédemment,et là j'ai toujours le dossier de Bibliothèques (qui ne me sert quasiment pas d'ailleurs),qui s'ouvre,c'est pénible surtout quand on avait trouvé comment faire et qu'on ne s'en souvient plus,suite à un formatage du disque dur.
Si je m'explique mal,j'essaierais de faire mieux
En fait,si hier j'avais ouvert le dossier (nom de mon pseudo),au redémarrage ce matin,le pc se serait souvenu que j'avais utilisé ce dossier et quand j'aurais cherché à ouvrir un dossier,il me l'aurait proposé,mais là voilà 2 mois que de temps en temps je cherche sur le net,une astuce (par intermittence bien sûr) mais sans succès.
Merci beaucoup
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: windows 7-64bits-mémoriser dossier ouvert

Message par mwonex »

Bonjour,

est-ce que c'est à ça que tu penses?
en effet Windows 7 ne propose pas les documents récemment ouvert par défaut
http://www.zebulon.fr/astuces/261-affic ... arrer.html

-> Clic droit dans menu démarrer (l'orbe windows en couleur), clic propriétés, onglet menu démarrer, clique personnaliser, et là coche
Documents récents

je ne vois pas bien quoi d'autre sauf à épingler un dossier?
Capture-personnaliser menu démarrer.GIF
Capture-personnaliser menu démarrer.GIF (48.1 Kio) Vu 923 fois
Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre