[résolu] Machines inutilisables après MAJ

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
DPA
Etes vous un robot ? : Non

Re: Machines inutilisables après MAJ

Message par DPA »

Bonsoir,
Il doit y avoir autre chose car j'ai arrêté tous les services y compris windows update et c'est toujours pareil.
Je ne trouve rien et tout est inutilisable, même frapper du texte est un calvaire.
Je vais finir par aller acheter un Mac :twisted:
Cordialement.
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Image
ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau en cliquant sur ZGHPDiag (Outil de diagnostic).

Image Une fois téléchargé, clique sur le fichier ZHPDiag2.exe pour installer l'outil et suis la routine.
Laisse coché Installer une icône sur le bureau quand cela te sera proposé.

Image Lance ZHPDiag en cliquant sur l'icône ZHPDiag affichée sur le bureau

1 - Dans l'interface, clique sur le bouton Configurer pour afficher la rangée d'icône en bas.
2 - Clique sur la loupe avec le signe + Pour lancer l'analyse.

Image

Laisse faire le scan jusqu'à ce que la barre de progression en bas soit à 100%.

Image Tu refermes ZHPDiag en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Un fichier ZHPDiag.txt sera enregistré sur le bureau.

Image

Image Tu l'héberges sur Cjoint en cochant 21 jours dans la ligne Et pour quelle durée ?
Tu me communiques le lien obtenu dans ta réponse.
Explications pour Cjoint

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
DPA

Message par DPA »

Bonjour,
J'attends que es sauvegardes nuiteuses soient terminées d'habitude une paire d'heures, mais tournent toujours ce matin.
Pour info, combien de temps est-ce que ça dure ?
Cordialement.

PS lancé ZHdiag à 11h55.

Bon, ça s'est planté à 89% système gelé. Je vais passer les tests hardware.
DPA

Message par DPA »

§Bonjour,
Dernières nouvelles: une de mes deux machine s'est rétablie toute seule. Pourquoi ? comment ? je ne sais pas.
Par contre sur l'autre, rien à faire. J'ai redémarré avec un disque système d'octobre 2012 et qui fonctionne très bien d'habitude (c'était mon disque Système avant que j'achète un hybride): c'est pareil. ensuite j'ai essayé avec un système précédent (environ mai 2012): encore pareil. J'ai passé la journée à passer l'intégralité des tests hardware Dell. C'est très long et aucune anomalie n'a été détecté.
On n'utilise pas la moitié de la mémoire disponible, 1.6GB sur 4GB installé. On dirait que tout fonctionne au ralenti (il faut environ 5 minutes pour lancer Firefox et mes sauvegardes de fichiers Outlook qui durent 30 à 50 minutes ont duré plus de 8 heures). C'est devenu totalement inutilisable. Les processeurs sont bien à vitesse nominale. Ce qui m'étonne, c'est qu'à part les remarques que j'avais faites en début de fil, mais qui ont progressivement disparu, c'est qu'il n'y a pas de composant qui consomme anormalement.
J'ai évidemment fait des scan avec Webroot Secure Anywhere et pas acquit de conscience avec Malware Byte tout est OK.
Je suis passé en backup sur ma seconde machine et ne vois pas quoi faire de plus (si ce n'est acheter une nouvelle machine).
Cordialement.
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Pour ZHP, clique sur l'icône en forme de ! et décoche les lignes 045 et 061.
Relance le scan.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
DPA

Message par DPA »

Bonjour,
Suite et fin (du moins j'espère) de mes problèmes.
Comme je n'avais plus grand chose à perdre, j'ai commencé par réinstaller le driver du chipset. Ensuite j'ai complètement démonté la machine, examiné le board à la loupe (évidemment rien trouvé d'anormal), déclipsé et reclipsé les cartes mémoire, enlevé, déconnecté et remis, reconnecté la carte WLAN, la carte BT etc. Une fois tout cela fait, j'ai redémarré et là miracle, tout est rentré dans l'ordre. J'ajoute que cette ordinateur est un portable professionnel, non bricolé, acheté neuf. En plus cela est tombé en même temps que les màj MS, je crois maintenant que c'est une coïncidence (fâcheuse!!)
Pour moi, tout cela reste incompréhensible, mais le tout c'est que cela marche.
Un grand merci à Nardino et à ceux qui ont essayé de m'aider.
Cordialement.
Daniel.
Répondre