résolu outil de démarrage ne fonctionne plus
Re: outil de démarrage ne fonctionne plus
Bonsoir,
test CPU, Interface tactile,, mémoire,lecteur hp DVD et chemin de démarrage ont réussi mais erreur BIOHD-8 test smart non réussi pour lecteur ST3750528AS?????????????
je dois appuyer sur une touche pour réinitialiser: ça fera quoi?
merci
test CPU, Interface tactile,, mémoire,lecteur hp DVD et chemin de démarrage ont réussi mais erreur BIOHD-8 test smart non réussi pour lecteur ST3750528AS?????????????
je dois appuyer sur une touche pour réinitialiser: ça fera quoi?
merci
désolée j'ai écrit avant de lire ton conseil!!!
pour l'iso de windows 7 je l'ai mais lorsque j'ai mis le cd ça n'a pas fonctionné et il semblerait que ça ne marche que si on sait entrer dans une cession??
merci
et décidément, j'ai voulu aller trop vite dans mon message précédent il manque des phrases: j'ai enfin réussi à mettre mon cd de réparation à l'aide de F9 qui a enfin daigné à faire son boulot!
et donc l'outil diagnostic hp a indiqué ce que j'ai écrit dans le message précédent!

pour l'iso de windows 7 je l'ai mais lorsque j'ai mis le cd ça n'a pas fonctionné et il semblerait que ça ne marche que si on sait entrer dans une cession??
merci
et décidément, j'ai voulu aller trop vite dans mon message précédent il manque des phrases: j'ai enfin réussi à mettre mon cd de réparation à l'aide de F9 qui a enfin daigné à faire son boulot!
et donc l'outil diagnostic hp a indiqué ce que j'ai écrit dans le message précédent!
Modifié en dernier par cchops le mer. 31 juil. 2013 11:18, modifié 1 fois.
erreur sur le termes ce n'est pas mon cd de réparation qui a fonctionné mais le diag de pc doctor de hp
Quand je lance cd réparation "'windows in loading files..."un moment et revient toujours sur la page windows bleue sans inscription! pour ça pas de changement
J'ai téléchargé hirens' boot cd et j'ai choisi dos et smartudm et il est écrit: error IDE not found
Lorsque j'ai choisi mini windows xp le dd n'est pas apparu par contre je viens de remettre knoppix et là j'ai mes trois partitions ( factory image, system et Hp) et si je clique sur HP qui correspond à C/ dans mon pc il y a tous les dossiers! A quoi cela peut-il être dû? Mon dd est HS?
Merci
Quand je lance cd réparation "'windows in loading files..."un moment et revient toujours sur la page windows bleue sans inscription! pour ça pas de changement

J'ai téléchargé hirens' boot cd et j'ai choisi dos et smartudm et il est écrit: error IDE not found
Lorsque j'ai choisi mini windows xp le dd n'est pas apparu par contre je viens de remettre knoppix et là j'ai mes trois partitions ( factory image, system et Hp) et si je clique sur HP qui correspond à C/ dans mon pc il y a tous les dossiers! A quoi cela peut-il être dû? Mon dd est HS?
Merci
Bonjour,
Mon dd doit bien être hs car ce matin j'ai voulu continuer à sauvegarder des dossiers et certains avaient disparu. J'ai relancé knoppix et les partitions ne sont pas apparues!
Mon dd doit bien être hs car ce matin j'ai voulu continuer à sauvegarder des dossiers et certains avaient disparu. J'ai relancé knoppix et les partitions ne sont pas apparues!
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Beaucoup d'essais! si factory existe, ça serait peut-être possible de le récupérerJ'ai téléchargé hirens' boot cd et j'ai choisi dos et smartudm et il est écrit: error IDE not found
Lorsque j'ai choisi mini windows xp le dd n'est pas apparu par contre je viens de remettre knoppix et là j'ai mes trois partitions ( factory image, system et Hp) et si je clique sur HP qui correspond à C/ dans mon pc il y a tous les dossiers! A quoi cela peut-il être dû? Mon dd est-il Hs?
as-tu essayé le support HP?
Je ne comprend pas, vu que tu as essaye beaucoup de choses, un peu perdu:
1 puisque tu as accès aux données : les récupérer en externe si c'est encore possible
2 réinstaller avec l'ISO ( non mise a niveau) il faudra mettre tout a jour, si du peux sauvegarder les pilotes, c'est mieux.
(un test smart non réussi peut indiquer un HD malade, mais ce n'est peut être pas total, normalement on est prévenu. bien avant par le système en fonctionnement) quel âge a t il?
Pour réinstaller' il vaudrait mieux en être sur.
as.tu essayé :
<HP/Compaq
On va utiliser le Gestionnaire de récupération HP sur le disque dur afin de rétablir les conditions de fonctionnement d'origine de l'ordinateur et cela, même si Windows n'est pas en état de marche. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt afin de démarrer l'ordinateur, puis appuyez sur la touche F11 pour lancer le Gestionnaire de récupération HP.>
vu ici:http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
Voir ici au hasard:Tu peux toujours réinstaller Windows 7 en gravant son ISO sur un DVD et en utilisant ta licence pour le réinstaller, mais c'est déconseillé sur un ordinateur portable car tu perdras tous les programmes constructeurs (bien que certains peuvent se reinstaller après depuis le site constructeur) qui peuvent se révéler indispensables
http://www.siteduzero.com/forum/sujet/c ... 119?page=1
??désolée j'ai écrit avant de lire ton conseil!!!
pour l'iso de windows 7 je l'ai mais lorsque j'ai mis le cd ça n'a pas fonctionné et il semblerait que ça ne marche que si on s'est entrer dans une cession
Il faut graver l'ISO sur disque et ça fonctionne!
http://m.commentcamarche.net/faq/3942-g ... ue-iso-nrg
Valable pur toute réinstallation avec L' ISO de Windows 7 sur PC astuces.
topic14879.html

Modifié en dernier par mwonex le mer. 25 juin 2014 20:09, modifié 2 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Je te remercie pour tous ces conseils. Pour sauvegarder les pilotes je ne sais pas si j'y arriverai car dans mes copies de fichiers j'ai beaucoup d'erreurs, j'ai du prendre dossier par dossier mais vu que mon dd a disparu sur knoppix, à moins qu'il réapparaisse, ça va être difficile.Je vais regraver l'iso et on verra bien. J'ai contacté le support hp mais rien de concret.
Je vais essayer factory si je trouve!! Et si tout ça ne fonctionne pas, est-ce que la réinitialisation demandée dans le diagnostic par hp je peux la faire ou vaut mieux d'abord essayer de réinstaller l'iso de windows 7?
Merci
Je vais essayer factory si je trouve!! Et si tout ça ne fonctionne pas, est-ce que la réinitialisation demandée dans le diagnostic par hp je peux la faire ou vaut mieux d'abord essayer de réinstaller l'iso de windows 7?
Merci
- mwonex
je termine des ajouts a l'instant
le DVD ou CD ISO ou USB doit être gravé avec par exe ISO burner free
http://m.commentcamarche.net/faq/3942-g ... ue-iso-nrg
Pour la sauvegarde de pilotes, je les fait avant avec un logiciel. type Driver max
http://www.commentcamarche.net/faq/1399 ... -drivermax
Mais la plupart peuvent être réinstallés gratuitement. si certains sont liés a des logiciels spécifiques type logitech, on les retrouve en réinstallant ou sur leur site.
http://www.framasoft.net/article3552.html

le DVD ou CD ISO ou USB doit être gravé avec par exe ISO burner free

Pour la sauvegarde de pilotes, je les fait avant avec un logiciel. type Driver max
http://www.commentcamarche.net/faq/1399 ... -drivermax
Mais la plupart peuvent être réinstallés gratuitement. si certains sont liés a des logiciels spécifiques type logitech, on les retrouve en réinstallant ou sur leur site.
http://www.framasoft.net/article3552.html

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Un grand merci pour tous ces conseils! Je viens d'avoir hp au téléphone et d'aprés l'erreur BIOHD-8, pour eux le dd est hs et il faut le changer!!! C'est plus simple ainsi! Je vais tout de même continuer à suivre tes instructions et après si rien ne fonctionne je choisirai de changer mon DD
Encore une petite demande de précision: pour sauvegarder les pilotes, ce driver max fonctionne-t-il sous linux ? car comme je sais accéder à mon dd (enfin j'espére encore!) que par le biais de mon cdlive knoppix, je présume que je dois mettre drivermax sur clé usb mais pourrai-je le lancer depuis knoppix?
Encore une petite demande de précision: pour sauvegarder les pilotes, ce driver max fonctionne-t-il sous linux ? car comme je sais accéder à mon dd (enfin j'espére encore!) que par le biais de mon cdlive knoppix, je présume que je dois mettre drivermax sur clé usb mais pourrai-je le lancer depuis knoppix?
j'ai encore téléchargé un autre outil sur clé usb "Minitool Partition Wizard." Je viens de lancer "surface test" ( 2h environ)...............................
et pour la touche F11 ça ne fonctionne toujours pas.
et pour la touche F11 ça ne fonctionne toujours pas.
- mwonex
Bon, ça simplifie les choses d'une certaine façon, si F11 ne fonctionne pas.
Question, as-tu le CD windows 7? Je suppose que non, alors reste la réinstallation de ta version ( bien la noter) avec un fichier ISO gravé.
sous un autre WS7:
http://www.forum-seven.com/graver-les-i ... -seven-578
je ne crois pas qu'il existe une sauvegarde des pilotes sous linux Knoppix?
La seule chose utile est une sauvegarde régulière du disque en entier sur disque externe (pour l'avenir).
si on fait ça soi même, trouver un disque dur dans le commerce compatible avec le PC, le mieux après avoir débranché le PC et s'être déchargé de l'électricité statique serait de démonter l'existant et voir celui qui convient..
après ouverture, débrancher la fiche SATA plusieurs broches et l'alimentation (rouge) etc...3,5 pouces ou SSD
ou alors ôter le disque 2,5 pouces d'un portable, la les branchements sont evidents
voir plutôt aussi s'il y a plusieurs HD... la procédure.
topic5214.html
Le mieux si tu fais ça seul(e) c'est d'aller sur la rubrique matériel du forum et de poster cette demande:
<réinstallation de Windows 7 par ISO sur nouveau disque dur>
voir la vidéo:http://m.youtube.com/watch?v=Loso2hAvAV ... oso2hAvAVQ
il faut en principe formater le nouveau HD...et là je ne peux pas te donner de précisions. Pour ma part j'avais fait un clone de mon HD avec Acronis qui m'a permis de tout retrouver des que j'ai vu que le HD était défaillant..Mais c'était quand ça fonctionnait encore.
Le mieux poste ici pour avoir des conseils plus pertinents
materiels-f4.html
je ne connais toujours pas le type de ton PC, portable ou non? ce n'est pas pareil

Question, as-tu le CD windows 7? Je suppose que non, alors reste la réinstallation de ta version ( bien la noter) avec un fichier ISO gravé.
sous un autre WS7:
http://www.forum-seven.com/graver-les-i ... -seven-578
je ne crois pas qu'il existe une sauvegarde des pilotes sous linux Knoppix?
La seule chose utile est une sauvegarde régulière du disque en entier sur disque externe (pour l'avenir).
si on fait ça soi même, trouver un disque dur dans le commerce compatible avec le PC, le mieux après avoir débranché le PC et s'être déchargé de l'électricité statique serait de démonter l'existant et voir celui qui convient..
après ouverture, débrancher la fiche SATA plusieurs broches et l'alimentation (rouge) etc...3,5 pouces ou SSD
ou alors ôter le disque 2,5 pouces d'un portable, la les branchements sont evidents
voir plutôt aussi s'il y a plusieurs HD... la procédure.
topic5214.html
Le mieux si tu fais ça seul(e) c'est d'aller sur la rubrique matériel du forum et de poster cette demande:
<réinstallation de Windows 7 par ISO sur nouveau disque dur>
voir la vidéo:http://m.youtube.com/watch?v=Loso2hAvAV ... oso2hAvAVQ
il faut en principe formater le nouveau HD...et là je ne peux pas te donner de précisions. Pour ma part j'avais fait un clone de mon HD avec Acronis qui m'a permis de tout retrouver des que j'ai vu que le HD était défaillant..Mais c'était quand ça fonctionnait encore.
Le mieux poste ici pour avoir des conseils plus pertinents
materiels-f4.html
je ne connais toujours pas le type de ton PC, portable ou non? ce n'est pas pareil

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson