Lien pilote carte graphique Intel + Graveur?

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
hope.diam
Etes vous un robot ? : Non

Lien pilote carte graphique Intel + Graveur?

Message par hope.diam »

Bonjour et merci de m'apporter votre aide,

Mon graveur ATAPI ne reconnaît plus mes CD et DVD personnels, ne grave plus rien mais lit très bien les Cd et DVd commerciaux. Il est reconnu par l'Explorateur Windows. Le technicien me dit de mettre à jour le pilote de ma carte graphique bien que je ne vois pas le lien avec le problème.

Mon ordi est doté du chipset Intel® G965 Express avec processeur Intel® Core™2 Duo pour Vista. J'ai par la suite installé Windows 7-64 bits sans problème et augmenté la RAM à 4G.

La dernière version du pilote en ligne installé par Intel date du 23-09-09 et porte le no: 8.15.10.1930 et est inscrit sous Intel G965 Express Chipset family. Intel ne fait plus de nouvelles mises à jour pour cette famille de chipset pour ses pilotes.

Dans mon gestionnaire de périphériques, j'ai lors de la mise à jour du pilote un autre choix:

*** Famille de jeu de puces Express Intel(R) G965 (Microsoft Corporation - WDDM 1.0) ***

:?: Ma question est: y a-t-il une réelle différence entre ces deux pilotes dans un but d'optimisation? Dans le but de réparer le graveur?

Vous remerciant à l'avance, hope.diam
grimpeur

Re: Lien pilote carte graphique Intel + Graveur?

Message par grimpeur »

Bonjour,
Sur la mise a jour proposée par Windows, il y a sûrement les explications sur la droite.
As-tu regardé sur le site du fabricant de ton pc si il y a de nouveaux pilotes :?:
Aussi, pour voir si le matériel à un problème, peux tu vérifier dans Démarrer->zone de recherche tu tapes msinfo32 entrer ->composants->périphériques à problème et regarde si tu as quelque chose à cet endroit de notifié.

1-voir sur le site du fabricant si nouveau(x) pilote(s)
2-tu peux faire une détection en ligne ici :fleche2: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=30 en acceptant le plugin et en lancant la détection après pour voir si tld.com trouve quelque chose à mettre à jour ou pas.

:fleche2: Tutoriel tous les drivers.com.
hope.diam

Message par hope.diam »

:D Merci grimpeur de me répondre si rapidement.

1-
Sur la mise a jour proposée par Windows, il y a sûrement les explications sur la droite.
Je ne vois pas de quelle mise à jour vous faites référence. Par Windows Update, il n'y a rien en ce sens.
N.B. Je n'ai AUCUN ! jaune dans le Gestionnaire de périphériques.

2- Tel que mentionné dans ma question initiale et après vérification sur le site d'Intel, j'ai bien installé la dernière version du pilote 15.12.75.4.64.1930 (8.15.10.1930) 64 bits du pilote du contrôleur graphique intégré aux chipsets Intel® pour Windows 7-64 bits qui est le + récent. Intel a abandonné les mises à jour sur ce chipset.

Croyez que le 2e pilote sur mon ordinateur serait plus approprié pour régler le problème du graveur ou pour optimiser l'ordinateur? * Famille de jeu de puces Express Intel(R) G965 (Microsoft Corporation - WDDM 1.0) *

3- Après étude avec MsInfo32, le graveur est considéré OK tel que démontré sur la capture ci-jointe:
Graveur50.jpg
Graveur50.jpg (36.12 Kio) Vu 1122 fois
4- J'ai aussi fait une détection en ligne sur TouslesDrivers et la majorité de mes pilotes sont de 2006 probablement de la génération de Vista avant mon upgrade vers win 7-64 mais sont tous OK. Pilote Atapi ok

Voici ceux qui ont besoin d'une mise à jour. Celui d'Intel Network Connection demande une mise à jour. Dois-je la faire si je n'ai pas de problème?
Par contre, ceux-ci pourraient être en cause mais je ne sais pas si je dois les mettre à jour sans risques.

Contrôleur IDE standard double canal PCI : le pilote de la compagnie Marvell est-il vraiment compatible?
IDE50.jpg
IDE50.jpg (45.2 Kio) Vu 1122 fois

Dans le Gestionnaire de périphériques, sous Contrôleurs IDE ATA/ATAPI, propriétés/paramètres avancés de ATA Channel 0, l'accès direct à la mémoire (DMA) est bien activée.

Intel Contrôleur RAID SATA ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO : Quel est le premier choix dans cette liste pour ma config?
SATA50.jpg
SATA50.jpg (126.79 Kio) Vu 1122 fois
J'ai aussi fait une analyse de mon graveur par le logiciel VSO Inspector mais je ne peux pas ajouter de pièce jointe supplémentaire. En résumé, tout est ok et le graveur reconnu, le log demande de faire une mise à jour du firmware: LG12. Après plusieurs recherches sur Google, il apparaît que j'ai vraiment les dernières versions des pilotes Atapi et du firmware LG12.

Si vous considérez que le problème du graveur doit être étudié sur un sujet séparé, je peux en ouvrir un autre pour expliquer les multiples tentatives de résolutions du problème du graveur.Ex Désinstaller et réinstaller le graveur sans résultat, Microsoft FixIt etc.

En final: Le graveur est reconnu mais les DVD et CD ne sont pas détectés ou ne sont pas pris en charge pour la lecture ou la gravure lorsqu'ils ont été gravés avec CDBurnerXP sans problème. Les CD et DVD commerciaux sont très bien lus. Le logiciel de gravure intégré à Win 7 a été désactivé. Le problème est apparu après des mois d'utilisation de CDBurner XP. Désinstallé et installé BurnAware Free: problème inchangé!
Je n'ai pas nettoyé la lentille du graveur parce que je ne sais pas comment et comme il lisait les CD-DVD commerciaux, croyez-vous que ce serait utile?

Microsoft Security Essentials: à date. Un virus-Java a déjà été trouvé mais supprimé. Je ne sais plus si le problème est apparu à cette époque.
MalwareBytes AntiMalware Pro: toujours actif: rien à signaler.

Je crois bien avoir fait le tour. Le technicien m'a dit que quelqu'un d'autre avait eu le même problème que moi et même avec un graveur neuf, le problème était resté identique après installation vu que mon graveur était bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques. Je ne sais plus que faire?
GRAND Merci de m'aider dans ma requête.
Hope.diam
Prego

Message par Prego »

Bonjour,

Peut être essayer une marque de disque différente mais je pense que c'est une mort imminente du graveur. La puissance du laser est plus forte lors d'une gravure et moins lorsqu'il s'agit de lecture. C'est un symptôme de fin de vie.
J'aimerai connaitre les arguments du technicien qui a dit qu'il qu'il fallait les pilotes graphique à jour pour que le graveur fonctionne ...
Répondre