Empêcher l'activation automatique ??

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
PatJ
Etes vous un robot ? : Non

Empêcher l'activation automatique ??

Message par PatJ »

Salut à toutes et tous :coucou:

J'utilise une version MSDN de Seven (Version Entreprise en FR) dans une machine virtuelle VMWare pour des essais.
Après l'installation, je constate que Seven va s'activer de manière automatique (via Internet) dans 3 jours :o
Je ne compte en fait pas activer cette installation car mes tests ne vont durer que quelques jours et il sera réinstallé.
Je ne veux donc pas de cette activation automatique qui va me consommer une activation inutilement...
Pour désactiver ce processus, j'ai trouvé la solution ( http://support.microsoft.com/kb/555913 ) pour Vista mais elle ne fonctionne pas sous Seven.

Donc si quelqu'un a une solution à m'indiquer, merci d'avance ;)

a+

Pat
nardino

Re: Empêcher l'activation automatique ??

Message par nardino »

Bonjour.

Tu ouvres cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SoftwareProtectionPlatform\Activation
NotificationDisabled
Tu passes la valeur à 1 en restant en héxadécimal.
Tu redémarres le pc.
Si cela ne résout pas remets la valeur 0
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Oulala pas si vite, lol...

La procédure d'activation automatique ne s'applique que si on a entré une clé de produit au cours de l'exécution du setup et coché la fameuse case "Activer automatiquement Windows quand je serai en ligne".

Dans ce cas l'activation se fera automatiquement le quatrième jour suivant l'installation à condition évidemment que l'ordi soit connecté.

Si la case "Activer automatiquement Windows quand je serai en ligne" est cochée sans qu'une clé de produit ait été entrée, bah il se produira rien du tout.

Mais... on oblige personne à saisir une clé durant l'installation de Vista/Seven/Server 2008 et d'une.

Et de deux, on n'oblige personne à être connecté à Internet pour installer et/ou activer le produit puisqu'on peut le faire manuellement avant l'expiration de la période de grace.

Par conséquent inutile de flipper si on a pas fait de bêtise... de toute manière l'évaluation est extensible jusqu'à 120 jours renouvelables à perpétuité par réinstallation du produit.

On finit par connaître tout ça par coeur à force de bêtatester dans tous les coins... :mrgreen:
nardino

Message par nardino »

Salut Jango,
D'accord avec toi mais dans le cas d'espèces visiblement la clé à été entrée et l''activation automatique également.
Sinon la question est mal formulée. :mrgreen:
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
PatJ

Message par PatJ »

Salut,

Merci pour vos réponses, et désolé de revenir tardivement sur ce sujet...
Non la question n'était pas mal formulée ;)
Mon install de Windows 7 MSDN ne me demande pas de n° de série à l'install mais présente néanmoins au final une activation automatique sous 3 jours, bien que je n'ai pas saisi de n°.

J'ai donc suivi le conseil de nardino et passé à 1 les valeurs "Manual" et "NotificationDisabled" ce qui désactive ce court délai et me laisse 30 jours pour activer mon Windows 7 (ce que je ne ferai pas car c'est une machine de test)

a+

Pat
Jango78

Message par Jango78 »

Hello,

Autrement il se serait passé quoi au bout de 3 jours sans avoir saisi la clé ??? Sauf erreur personne ne s'est plaint ici ou ailleurs que son installation avait fait pshitttt à cause de çà...

Euhhhh je viens de virtualiser un 7 Entreprise et il m'affiche 10 jours avant activation automatique:
Entreprise---délai-d'activa.png
Entreprise---délai-d'activa.png (48.92 Kio) Vu 12064 fois
Il se passe de drôles de trucs parfois, mais il me semble aussi que les versions Server 2008 et 2008 R2 suivent le même principe de délai d'activation.
Jango78

Message par Jango78 »

Oooooooopsss erreur d'ISO, en fait j'étais parti sur celui de la version d'évaluation 90 jours au lieu de la version standard.

Bon cette histoire d'activation automatique au bout de 3 jours est de la poudre aux yeux... si aucun clé d'activation est entrée, le système bascule de lui-même sur la période de grâce habituelle.

Sauf que les 3 jours sont imputés sur la première période de grâce initiale de 30 jours, laquelle est gravée en dur dans le système!!

Démonstration à l'appui avec une petite manip du BIOS:
Entreprise---slmgr-activation.png
Entreprise---slmgr-activation.png (146.21 Kio) Vu 12005 fois
Par conséquent il y a pas de quoi faire monter inutilement le niveau de stress... :P
Répondre